Disponibilité et listes d'attente

JS

Disponibilité et listes d'attente

JS
J'aimerais acheter une voiture électrique, probablement une Bolt, aux alentours de mai-juin 2017.

Croyez-vous qu'à ce moment, il sera possible de simplement me rendre chez un concessionnaire, d'essayer la voiture et de l'acheter si elle me convient?

Sinon, combien de temps d'avance devrais-je me mettre sur une liste d'attente?

Je suis embêté par l'idée de devoir me mettre sur une liste d'attente. Je veux être certain d'avoir ma nouvelle auto avant le retour des grosses chaleurs. Par contre, j'hésite à prendre une décision longtemps d'avance car la fiabilité de la Bolt est encore inconnue et car d'autres manufacturiers pourraient introduire des modèles ayant une autonomie qui me convient d'ici le moment où je serai prêt à acheter.

Re: Disponibilité et listes d'attente

David Sylvestre
La Volt de deuxième génération (2016,2017) a été lancée il y a un an (à commencer par la Californie) et jusqu'à cet été il y avait encore un délai d'attente pour en prendre possession chez les concessionnaires du Québec.

On peut s'attendre à une situation semblable avec la Bolt EV qui sera produite en nombre limité à ses débuts. Donc je doute qu'elle soit disponible en quantité chez les concessionnaires québécois avant l'automne 2017, soit environ neuf mois après son lancement en Californie. Cela dit, il sera certainement possible de l'essayer bien avant cela.

Re: Disponibilité et listes d'attente

Goncalo
La vrai réponse : aucune idée.
Personne ne connait le plan de GM sauf GM.

Re: Disponibilité et listes d'attente

Al S
Tu ne perds rien à te mettre sur une liste d'attente avant l'été. Sinon, je suis d'accord avec David, selon l'historique de GM, il y aura  probablement une pénurie de Bolts au QC pour un bout.

Re: Disponibilité et listes d'attente

Pierre L.
La BOLT EV est de plus en plus disponible. Une petite recherche indique que plusieurs en ont de disponible immédiatement à la vente. Ça annonce bien pour 2018.

Nous avons une BMW i3 avec REX et une BOLT EV. Les deux VÉs sont super, mais pour les longues distances, la BOLT est idéale.

Au sujet de certaines remarques négatives qu’on peut lire sur les forums, voici mon avis:

En hiver, Comme  plusieurs EV, vaut mieux recharger sur une BRCC après avoir réalisé un bon bout de route afin que la batterie soit réchauffée. Si possible, stopper la charge à 65% si une personne attend après vous pour recharger. Après 65%, la vitesse de recharge diminue sensiblement. Ne pas oublier que 65% de 60 kWh vous donne 40 kWh d’utilisation, Donne une bonne autonomie.

Pour les sièges, étant un vieux papi bougoneux  avec arthrose dans la hanche, les sièges me convienne très bien.

Pour des aller-retour Quebec-Montreal ou dans le Bas-Du-Fleuve, le VÉ idéal pour le prix,

Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Disponibilité et listes d'attente

Yannic (Bourgeois Chev.)
En réponse à ce message posté par JS
JS wrote
[...]

Le temps d'attente est d'environ 4 à 5 mois.  Vous pouvez vous mettre sur la liste d'attente pour la commande du véhicule et si par chance le concessionnaire pourrait avoir votre voiture avant.  Il peut retarder la commande pour une arrivée en mai-juin.

Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Disponibilité et listes d'attente

Marc Labrosse
Ce message a été mis à jour le .
De mon côté, j'ai été très chanceux, j'ai réussis à mettre la main sur une Premier le 29 novembre dernier chez Gravel Décarie. Sans l'avoir commandé par dessus le marché. Je crois qu'il y en avait 3-4 en inventaire à ce moment. J'ai tenté ma chance avec l'outil Locate a vehicule du site de Chevrolet et j'ai gagner à la loterie.

J'ai donc dû annulé ma commande initiale d'un autre concessionnaire qui me donnait une livraison pour Janvier/février 2018.

Re: Disponibilité et listes d'attente

Francis Giraldeau
Effectivement, c'est étonnant, il y en aurait 49 en stock dans la région de Montréal en ce moment.

Re: Disponibilité et listes d'attente

vefan
C'est super!
Bolt EV 2017

Re: Disponibilité et listes d'attente

Louis gervais
@ JS,
GM avait mentionné en 2016 qu'ils s'attendaient à en produire une vingtaine de milliers la première année. Ils en étaient environ à 18,000 en novembre, malgré le déploiement géographique limité à quelques États les premiers 7 ou 8 mois. La chaîne de montage a été modifiée en juin et, depuis juillet, ils en produisent 2 fois plus qu'auparavant. Ça leur a permis d'accroître l'offre aux concessionnaires canadiens qui avaient tous vendu leurs allocations 2017. Ils ont pu en obtenir plusieurs de plus que prévu au début. (Grogne générale oblige). La mienne a été acceptée dans le système le 10 août, produite dans la semaine du 4 sept. et livrée chez le concessionnaire de Québec le 25 sept.
Étant donné que la demande restera assez bonne, je vous suggère de vous y prendre 3 mois d'avance.  Dans le créneau des  60 kwh (+ de 400 km) sous les $50K, la seule concurrente en vue est la Tesla 3 indisponible avant 2019 si commandée maintenant, et plus chère soit $35K us + 30 à 33% de conversion en $ CAD.  Nissan semble avoir été prise de court par la Bolt et a présenté une Leaf très améliorée (40 kwh), tout en parlant d'une future Leaf de 60 kwh. Cependant, considérant l'espace restreint, ils devront revoir le châssis pour y intégrer une telle batterie et ça ne peut se faire rapidement. Ce mois-ci, nous en sommes à 12 mois de production limitée de la Bolt et, à ma grande surprise, aucune concurrente n'est encore disponible dans cette gamme de prix vs kwh, même si la Bolt a été présentée en janvier 2015 au NAAS de Détroit.

Re: Disponibilité et listes d'attente

Fire
2 Bolt disponible région de Québec livrable aujourd'hui, une orange et une blanche.  Je les ai vus ce matin elles sont prêtes les 2.
Dites-le moi si ça vous intéresse...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)