Disponibilité 2015 et prix

SimonP
Bonjour à tous

Je songe sérieusement à l'achat d'un(e) Soul EV
Les listes d'attente semble être longue partout
3 à6 mois est la réponse standard

Je présume qu'aucune négociation est possible sur le prix
Ya-t-il quelqu'un qui a payé moins que le prix de détail suggéré

La disponibilité sera-t-elle mieux en 2015?

SimonP
Gatineau
SimonP
Gatineau
En attente - KIA Soul

Re: Disponibilité 2015 et prix

lutin_numero_un
Gatineau?

Ottawa! http://www.kiaonhuntclub.com/kia/new-inventory.html?type=N cherche "Kia" "Soul EV"

C'est ce qui sort de leur "inventaire en ligne". C'est à savoir si c'est le reflet de la vérité.

Martin
de Gatineau
0 voiture électrique, mais un jour....

Re: Disponibilité 2015 et prix

Carl P
Si je me fie à mon expérience, ton attente peut dépendre du modèle que tu veux et de la couleur.

Moi j'ai pas attendu et j'ai pris le modèle de luxe blanc avec toit bleu, le seul qu'il y avait, et depuis le 23 décembre j'ai économisé pas loin de 1 000 $ en essence + changement d'huile + assurance.

Et bien sûr je n'ai pas pollué !
Soul EV 2015 blanche / luxe
86 000 km (moyenne de 925 km / sem., environ)
Lévis
(prise N1 + Branchez au travail + borne N2 EV Duty inutilisée pour le moment)

Re: Disponibilité 2015 et prix

SyCo
En réponse à ce message posté par lutin_numero_un
lutin_numero_un wrote
[...]

2015 Kia Soul EV EV Luxury $39,660.00 Transmission Automatic, Stock# 1865, Colour BLACK/RED

Wow.. en plus ce serait une NOIRE et ROUGE... belle trouvaille si c'est le cas
Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012

Re: Disponibilité 2015 et prix

SimonP
En réponse à ce message posté par SimonP
Merci de vos réponses

J ai visité Kia Hunt club et effectivement il y a une EV de base noir-rouge
J ai pu m assoir dans le véhicule mais pas d essai routier car le véhicule est pour un client qui a commandé en octobre.
Pourquoi elle est a l inventaire ? publicité ???
C est comme Elite KIA qui en affiche une bleu en inventaire

Je crois que je vais commandé  et attendre les longs mois......
SimonP
Gatineau
En attente - KIA Soul

Re: Disponibilité 2015 et prix

Pierre-Étienne
En réponse à ce message posté par SimonP
La version luxe revient à combien avec toutes les taxes/frais/rabais gouv/etc compris? Bref, le total au bas de la facture en repartant avec l'auto..
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Disponibilité 2015 et prix

Thibod
Selon l'offre d'achat qui ma été donné après mon dépôt le total serait de 45 911.19$.De ce montant,tu enlève 8000$(subventions) et tu as le vrai total.
Volt 2015 Blanc
Kia Soul Ev Luxe 2016 Noir et Rouge
(Région  de Granby)

Re: Disponibilité 2015 et prix

Pierre-Étienne
Super merci! Ça arrive à environ 100$ près avec mes estimations, pas si mal ;)
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Disponibilité 2015 et prix

gonzo__007
je viens d'appeler le dealer à Ottawa et c'est la meme chose qu'ici.. 3 à 6 mois d'attente pour une soul ev luxe

Re: Disponibilité 2015 et prix

Richard non grata

Re: Disponibilité 2015 et prix

SimonP
Les files d'attente semble longue partout
Difficile à comprendre la philosophie marketing de Kia
KIA favorise le marché USA en expédiant  des voitures non vendues aux concessionnaires californiens, pendant que nous on attends patiemment
Une petite recherche montre que certain concessionnaire en ont plus de 60 en inventaire.
Dommage que la garantie Kia ne se transfère pas au Canada, car j'irais en cueillir une dans le sud.

Bonne patience à tous !
SimonP
Gatineau
En attente - KIA Soul

Re: Disponibilité 2015 et prix

claude274
En réponse à ce message posté par Thibod
Thibod wrote
Selon l'offre d'achat qui ma été donné après mon dépôt le total serait de 45 911.19$.De ce montant,tu enlève 8000$(subventions) et tu as le vrai total.
TAB! C'est 9000$ de plus qu'une Leaf SV! À ce prix-la, le coût de revient d'une Soul et d'une Volt est le même mais un véhicule à essence te revient moins cher si échangé au bout de 5 ans. C'est tout dire!

Re: Disponibilité 2015 et prix

Richard non grata

Re: Disponibilité 2015 et prix

Guy L
c'est simple Ricky. Une SV payé cash coûte $29000 au final avec toutes taxes et rabais comparativement à la Soul à $37 700. On est pas loin de $9000. Ok la SV n'est pas aussi luxueuse que la SL... Pour ce que ça veut dire.

Pour ma part, je me suis intéressé au VE à partir d'avril 2014. J'ai décidé d'attendre la sortie de la Soul avant de faire un move parce que je la trouvais plus attrayante avec un peu plus d'autonomie et que je possédais déjà un Kia à gaz.

Quand ils ont annoncé le prix, la disponibilité et le non port Chademo sur la de base (contrairement aux USA), ils ont pété ma bulle ben raide. Le move vers la Leaf SV était tout simplement un no-brainer pour moi. J'ai ma Leaf depuis octobre, j'ai payé moins cher et je suis heureux. Sinon j'attendrais encore ma Soul en regardant leur pub qui tourne à profusion à la TV. Drôle de stratégie marketing??!!??

Pour le reste je suis par contre convaincu que la Soul est un excellent véhicule et qui tu y trouveras certainement ton compte.
Nissan Leaf SV grise 2015
Borne EvDuty

Re: Disponibilité 2015 et prix

SyCo
En réponse à ce message posté par SimonP
SimonP wrote
Difficile à comprendre la philosophie marketing de Kia
Moi ce que je trouve difficile à comprendre du côté marketing, c'est que Kia annonce énormément la Soul EV. Je dois voir une publicité télé par jour. Pourtant, le produit n'est pas réellement (ou pas facilement) disponible. À l'inverse, Nissan et GM font peu ou pas de publicité et pourtant on peut avoir une Leaf ou Volt le lendemain de la visite au concessionnaire...

Ils devraient s'échanger leurs responsables marketing ou au minimum les informer sur la disponibilité "réelle" des véhicules
Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012

Re: Disponibilité 2015 et prix

François Viau
En effet Ricky... LEAF SL et SOUL EV de LUXE sont très comparables au niveau prix et équipements.

Seul gros problème avec la Soul EV, outre la maigre disponibilité, est l'absence d'une version "in between" comme la très populaire Leaf SV.  Pire, la version SOUL EV de base est au même prix que la LEAF SV, mais n'a pas le port de recharge rapide.  Il faut payer pour la version deluxe full equiped pour l'obtenir.

Pourtant le port de recharge rapide est inclu avec la SOUL EV de base aux É-U.

Finalement, l'absence d'un système de communication avec la Soul EV comme le système Carwing de la LEAF est bien dommage.  Comme pour n'importe quel propriétaire de LEAF qui y a déjà goûté, je ne me verrais pas payer le même prix pour une SOUL EV sans pouvoir en bénéficier.  J'espère que KIA fera des efforts dans ce sens pour accoter la concurrence.

En contrepartie, n'oubliez pas que la Soul EV possède une meilleure autonomie que la LEAF en raison de sa plus grosse batterie, ce qui pourrait être un facteur déterminant pour certaines personnes.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Disponibilité 2015 et prix

Guyf
En réponse à ce message posté par Guy L
Guy L wrote
[...]

Nous sommes très nombreux dans le même cas. Attirés par la Soul, on a fini par acheter ou louer une Leaf. Au moins une dizaine sur ce site.

Re: Disponibilité 2015 et prix

Pierre-Étienne
Au final ça reste une question de goût et de besoins. De mon côté, je préfère le look de la Soul mais surtout la hauteur de conduite (j'ai essayé une Leaf cette semaine et je me sens plus confortable dans la Soul, je me sens trop collé sur la route dans la Leaf). La non-disponibilité de la Soul n'est pas un problème pour moi (je peux attendre). Tant qu'on a du choix, tant mieux!
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Disponibilité 2015 et prix

Richard non grata
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Guy L

Re: Disponibilité 2015 et prix

Thibod
Richard,le 29 000$ qu'il parle était le prix que vendait Nissan beauport une Leaf SV 2015!Sa voulait dire que le montant que tu avait a faire financer(parce que c'était au comptant donc tu te fait financé ailleur que chez nissan) etait de 29 000$ au final(Après taxe, rabais etc).ce prix était imbattable mais est t'il toujours en vigeur?
Volt 2015 Blanc
Kia Soul Ev Luxe 2016 Noir et Rouge
(Région  de Granby)
12