Disjoncteur 40A au lieux de 30A pour ma borne Flo G5

Disjoncteur 40A au lieux de 30A pour ma borne Flo G5

gaetan gaudreault
bonjour, juste savoir ce que vous en penser.
je vien de faire instaler  ma borne Flo G5 220v 240V je sais que dans le livre de ma voiture et le guide d'utilisateur de la borne il dise d'utiliser un disjoncteur 30A mais mon électricien a tenue a mettre un 40A il ma dit que la demande en énergie étais limite et pour pas que sa débarque trop souvent pour rien il as mit un 40A. Ce qui me rassure ses que la borne a un petit régulateur et l'orsque tu le met as 0. il dise que ses pour un 30A ou 40A alors j’imagine que pour la voiture ses pareille quand penser vous ?

Re: Disjoncteur 40A au lieux de 30A pour ma borne Flo G5

Fredman
C'est un disjoncteur 40 A qui est requis, c"est ce qui est indiqué dans le guide d'installation de Addenergie

La borne tire 32 A donc un disjoncteur 30 A ne fait pas la job c'est vraiment 40 A que ca prend

Re: Disjoncteur 40A au lieux de 30A pour ma borne Flo G5

gaetan gaudreault
ok merci

Re: Disjoncteur 40A au lieux de 30A pour ma borne Flo G5

fsch
En réponse à ce message posté par Fredman
De plus, il y a une norme nord-américaine comme quoi on ne doit pas tirer de façon continue (>3h sans interruption) d'un circuit plus que 80% de la valeur du disjoncteur, la raison étant que les fils installés sur un disjoncteur sont habituellement d'un gauge prevus pour un certain courrant et le disjoncteur pourrait trop chauffer.

Et il y a même une norme canadienne qui indique 70%. À cause de ça, Tesla a dû changer tous les chargeurs et adapteurs mobiles qui donnaient 40A à partir de prises NEMA 14-50 (prise de four)  pour des 32A.

Donc je penae que pour 32A, la norme aurait été en fait un disjoncteur de 46A ou plus, donc 50A.

Re: Disjoncteur 40A au lieux de 30A pour ma borne Flo G5

gaetan gaudreault
ok merci pour l’info

Re: Disjoncteur 40A au lieux de 30A pour ma borne Flo G5

i3 Rex # 46
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par fsch
.
Jef

Re: Disjoncteur 40A au lieux de 30A pour ma borne Flo G5

Jef
J'ai testé ceci à mon chalet.
À l'achat, il y avait un breaker de 40A dans la maison pour l'alimentation d'un garage détaché.  J'ai installé 2 breakers de 30A pour mon chargeur EVduty. J'ai seulement des néons et un chargeur de batterie dans le garage. C'est arrivé à deux reprises que le breaker de 30A a sauté (normal).
EVduty m'a donné la recette pour descendre l'ampérage à 24A sur ma borne.
Ioniq Limited bleue Marina  2017-05-23
Chargeur EVduty NEMA 6-50