Discussion sur la model 3 après dévoilement

Discussion sur la model 3 après dévoilement

kensiko
Je cherche à avoir de l'info sur l'espace cargo. Selon l'image du frame, je ne crois pas qu'il va y avoir de l'espace en avant, à moins que je me trompe.

Et puis, on sait la capacité de batterie pour le modèle de base ?
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010  ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO

Re: Discussion sur la model 3 après dévoilement

Mario L.

Re: Discussion sur la model 3 après dévoilement

Raiden38
Administrateur
Mario L. wrote
On ne sait pas grand chose...  Mais pour 350km d'autonomie de base, on peut s'attendre à 60kWh de batterie minimum.
Il semblerait y avoir 2 coffres, mais on ne sait pas les volumes encore.

Et suis-je le seul à ne pas tripper sur le look ?  Il semble manquer quelque chose à l'avant... Le toit vitré ?  Et que dire de l'intérieur !  Ça semble tellement épuré que la tablette brise tout !  Ça ressemble presque à un prototype plus qu'à une version finale !  Je réévaluerai lorsque je la verrai en vrai, mais mon coeur n'est pas gagné...
Même chose ici. Le toit vitré, je le trouve vraiment beau. Mais appart ça, je suis un peu déçu. Peut-etre que je m'attendais à beaucoup plus, avec tout le "Hype" des derniers jours / mois.. Il y avais même des articles qui disait que ça allait révolutionner l'industrie automobile..

Faut pas non plus oublier que la voiture sera disponible fin 2017, et que d'ici là, les autres constructeurs vont sortir déjà des modèles 300+km. Donc au bout de la ligne, est-ce qu'il serait intéressant de payer 5000-6000$ de plus qu'une bolt ou une leaf, pour avoir des specs et autonomie comparable mais avoir le toit en vitre, et la conduite automatique... et bien sur, le logo Tesla sur la sur la voiture!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Discussion sur la model 3 après dévoilement

claude274
Ben voyons! 5000$ de plus qu'une Leaf mais qui va me permettre de flusher le pétrolosaure pour de bon! Style digne des plus belles berlines et non d'une boite à savon comme la Bolt, conduite autonome, intérieur du 22e siècle, deux coffres, sécurité 5 étoiles, m'en va au drag rire des vivics!
RNS

Re: Discussion sur la model 3 après dévoilement

RNS
L’aérodynamisme y est certainement pour beaucoup

Re: Discussion sur la model 3 après dévoilement

Gilles Lemay
En réponse à ce message posté par kensiko
Bonjour,

moi aussi je me questionne sur la grandeur des coffres, j'ai deux jeunes filles de 2 et 4 ans, pas de voiture actuellement, est-ce que cela serait un bon choix versus la Bolt? Je me questionne.

Gilles

Re: Discussion sur la model 3 après dévoilement

David Sylvestre
Elon Musk a bien dit qu'il y aura un coffre à l'avant et un à l'arrière. Il y a des images du coffre arrière sur cette page. C'est un coffre régulier et non un hayon comme sur le modèle S.

Re: Discussion sur la model 3 après dévoilement

lutin_numero_un
Pour ma part, pour un prix équivalent à une Leaf de 30kWh, on a une voiture avec le double d'autonomie, accès au réseau de Supercharger, la mise-à-jour régulière des fonctions de la voiture, sans égard à son look, le choix est simple: Tesla.

Bon, le prix. Dommage pour nous Canadiens avec notre économie basée sur le pétrole, notre pauv'piasse qui ne vaut que 77 cents, nous sommes désavantagés. Mais dans son pays d'origine, une Leaf 30kWh est vendue 36 700$ US

Nissan LEAF SL – $36,790 de http://insideevs.com/2016-nissan-leaf-107-miles/

Face au prix anticipé de modèle III, y'a pas d'hésitation.

Vous me direz qu'une Leaf c'est pas le format d'une Modèle 3. Moi je vois 2 voitures 5 places, avec un hatchback. L'apparence? ça n'a jamais été un critère. Franchement, y'a pas un chat (< .1%) qui regarde les vêtements que je porte, encore moins la voiture que je conduis. Et si la Modèle 3 est plus aérodynamique, tant mieux.

Les vrais amateurs se pâment et s'extasient devant les voitures, comparent les chiffres, mais le peuple lui, ne regarde que le luisant de la peinture et combien ça coûte pour l'acheter.

Il faudrait juste que Nissan s'associe à Tesla pour l'accès et le financement des SC, Mais Tesla offrira encore les mise-à-jour OTA, que je ne vois aucun constructeur classique réussir à faire à courte échéance.
de Gatineau
0 voiture électrique, mais un jour....

Re: Discussion sur la model 3 après dévoilement

Stéphane Bourque
En réponse à ce message posté par Gilles Lemay
Gilles Lemay wrote
moi aussi je me questionne sur la grandeur des coffres, j'ai deux jeunes filles de 2 et 4 ans
Pris hors contexte, cette citation pourrait vous valoir une visite éventuelle de la DPJ.

Pour en revenir à votre question si j'avais à choisir pour le même prix entre une Bolt ou une Tesla sans avoir eu le temps de laisser les pépins de jeunesse passer, j'irais pour la Tesla. Ça n'a rien de scientifique. C'est juste une impression.

Quant au look, moi aussi la devanture m'a fait froncer les sourcils. Si c'est la seule chose qu'on peut lui reprocher, je suis preneur. J'ai fait la même tête pour la nouvelle Prius et finalement j'ai fini par la trouver jolie.

Bon, il me reste moins de 2 ans pour convaincre ma conjointe...
Montérégie
Spark EV 2015

Re: Discussion sur la model 3 après dévoilement

Mario L.
En réponse à ce message posté par lutin_numero_un

Re: Discussion sur la model 3 après dévoilement

lutin_numero_un
Doh!

J'avais pas vu, la ligne de toit semble nous donner un hatchback. Petite déception. C'est quand même le double d'autonomie d'une LEAF actuelle, l'accès au SC, le "bleeding edge" Tesla, pour un prix équivalent (en $ US, que voulez-vous)

En contrepartie, j'ai transporté mes 3 enfants nés en 2000, 2002 et 2005 jusqu'en 2014 dans une Honda Accord 99. Quand j'ai changé l'Accord, mon plus grand avait 14 ans... Voyages 4x/an de Gatineau à Québec.

L'ouverture du coffre était peut-être plus pratique, mais la voiture n'était sûrement pas plus grande. Et en plus elle faisait du 10l/100km en moyenne en ville :( Vive les VE modernes.
de Gatineau
0 voiture électrique, mais un jour....

Re: Discussion sur la model 3 après dévoilement

Martin lesage
Beaucoup de gens soit disant un peu déçu du looks du model 3. Moi je la trouve jolie:) . Il y as eu des véhicules avec un look qui laissait vraiment à désirer exemple une Pontiac aztek de couleur jaune avec des mags jaune en plus . Et pourtant ca ses vendu :) si vous ne rappel plus du look faite une recherche sur Google . Oublier d avoir un petit sac à vomi tout près lol

Re: Discussion sur la model 3 après dévoilement

GR
Elon twitted again 2h ago: " Now 232k orders" https://twitter.com/elonmusk
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Discussion sur la model 3 après dévoilement

manu
En réponse à ce message posté par kensiko
Le peu d'info me fait penser que la voiture est loin d'être finalisée. Pour le look, il est élégant, je ne suis pas encore vendu à nouvelle calandre style Modèle X par contre, il me semble que celle de la modèle S était plus beau... Mais bon ce n'est pas un "deal-breaker". Pas vendu non plus au gigantesque écran de laptop au milieu de la console. J'aime les grands écrans (je tape ce message sur un 30 pouces!) mais dans une voiture? Pas sûr que c'est nécessaire et même plutôt peu sécuritaire à force d'avoir les yeux plongés dedans. Je confesse préférer le style plus pratique de la Bolt ou de la Leaf.

Mais bon, critiques mineures à part, ça semble être une berline hautement désirable et c'est ça qui compte, avec plus de 200,000 réservations enregistrées ! Go Tesla Go!
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Discussion sur la model 3 après dévoilement

Pierre L.
En réponse à ce message posté par kensiko
Elon Musk sur son compte Twitter a estimé vendredi qie le prix de vente devrait atteindre 42 000$ US (54 700 $ CDN) en moyenne une fois ajouté les options. En moyenne signifie que ça pourrait couter plus cher encore si on aime avoir des bébelles optionnelles luxueuses. Qui ne prend aucune option?

Ensuite, ajouter transport et préparation, on se retrouve en moyenne à près de 57 000 $ CDN. Une petite taxe "De Luxe" ensuite à la SAAQ pour la valeur au-dessus de 40 000$. 4 pneus d'hiver avec ça?

Il parait que c'est pour la classe moyenne. OUF!

Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Discussion sur la model 3 après dévoilement

GR
Çs m'a rappelé ce fil de discussion et aussi suite au vidéos d'essai sur YT hier

Mon interprétation (lire spéculation) de la mise en marché future serait quelque chose comme ceci:

a) Modèle de base est propulsion
b) Modèle intermédiaire AWD + option batterie augmentée?
c) Modèle plus performant + batterie augmentée?

Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Discussion sur la model 3 après dévoilement

André M
Je suis également d'avis que les intéressés vont avoir un choc quand viendra le temps de configurer cette série 3.  Une configuration de haute gamme de cette voiture sera selon moi rapidement au dessus de $60,000 au Canada :(((
André / Volt 2016

Re: Discussion sur la model 3 après dévoilement

sandange
En réponse à ce message posté par Gilles Lemay
Voici une image de la M 3  FRUNK
du Forum TMC

                          Situé à proximité de St Sauveur
      Véhicules Précédents                                Véhicules Actuels
 I Miev 2012 Noir, 67,000 km                I Miev 2014 , Bleu, 180,xxx km

                 Mileage Electrique total    247,000 km, Oct 2018

  Bornes - Maison - EvDuty 40             Mobile EVSE - Douosida 110/220v
Précédent - Turbocord Échec de 1 mois après l'expiration de la garantie
                          Blog:  http://thecordstead.blogspot.ca/

Re: Discussion sur la model 3 après dévoilement

Didier Ernotte
En réponse à ce message posté par André M
A mon avis, pour ceux qui veulent avoir une Tesla en 2018, il va y avoir le marché de l'occasion du model S. Avec un prix du neuf en moyenne a 55.000 CAD (42.000 USD) + divers frais, je pense que le prix de l'occasion des models S sera dans les meme eaux, ...et avec un hayon si c'est necessaire.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Discussion sur la model 3 après dévoilement

claude274
Le frame, en aluminium ou acier? Sur les photos ça semble en alu mais j'ai lu à plusieurs endroits qu'il y aurait de l'acier.