Difficile décision

Robert
Bonjour, je suis dans un dilemme, je dois absolument me procurer une deuxième voiture pour septembre. Il est évident pour moi que moi choix sera un véhicule électrique. Or, je me questionne sérieusement si je ne devrais pas attendre les VÉ de nouvelle génération, je veux dire ici la nouvelle Leaf 2017, la Bolt et même la Tesla modèle 3. Tous ces modèles offrent une autonomie de près de 300km.

Que faire en attendant ? Reprise de location de VÉ ? Achat de VÉ, oui mais est-ce que je pourrai revendre à prix juste ? Installer une borne de recharge à la maison avec juste une reprise de location ? Serai-je admissible aux subventions gouvernementales pour la borne ? Si j'achète en 2017, la subvention de 8000$ sera-t-elle encore offerte ? Bref plein de questions et un gros dilemme étant donné mes besoins de voiture dès septembre.

Re: Difficile décision

Roger Lachapelle
Robert,attend en août pour choisir .j'attend aussi pour voir ce que sera le marché ,Leaf ,i3.??
Ex Volt 2013
BMW i3 Rex,2017,Protonic Blue Met Dalbergia Brown Natural Lthr.

Re: Difficile décision

sturgeon86
En réponse à ce message posté par Robert
Je crois que cela depend des besoins que vous avez. On a vu que le prix de la Bolt sera plus elever que celui de la Leaf. Certe l'autonomie sera plus grande, mais si vous n'en avez pas besoin pourquoi payer plus cher.

Si vous voulez prendre un vehicule temporairement le temps d'avoir ses options, j'irais avec une reprise de location. Selon le site de Nissan apres une location de 5 ans, la valeur residuelle est moins de 9 000$, donc j'ai l'impression que Nissan sait que les Leaf actuelle vont perdre de la valeur avec les autonomies prolonger qui arriveront.
Mon aventure électrisante a débutée le 31 mars 2016 avec une Leaf 2016 SV 30kwh.

Re: Difficile décision

Oryx
En réponse à ce message posté par Robert
 L'incitatif de 8000$ est jusqu'au 31 décembre 2020 ou jusqu'à épuisement des fonds. La Tesla 3 devrait sortir en 2018 au plus tôt et la Leaf 2.0 probablement en 2017 comme modèle 2018(Mais en dedans de moi j'espère vraiment que la Bolt change les plans de Nissan et la Leaf 2.0 va sortir fin 2016/début 2017. Vive la compétition.)
Mitsubishi Outlander PHEV 2018(En attente d'une Tesla 3 ou Y avec capacité de remorquage)
Nissan Leaf 2015 SV 81000 km. Échangé pour une Outlander PHEV
Borne EVDuty-40, prise NEMA 6-50(Sur Plugshare et EV ChargeHub)

Re: Difficile décision

Didier Ernotte
En réponse à ce message posté par Robert
La vrai question est "quel est l'usage de cette voiture" puisqu'il s'agit d'une deuxième voiture. Est-ce que la première voiture est déjà une électrique ? l'utilisation de cette deuxième voiture, est-ce juste pour le travail, et les courtes/moyennes distances ?Attendre pour mieux plus tard, c'est perpétuellement remettre sa décision. Quand les 300km d'autonomie seront sorties, les constructeurs annonceront des 400 ou 500km.  Moi je reprendrais un bail de location en cours comme une leaf 2014 louée sur 4 ans, et vous payez juste les 2 ans qui reste jusqu'en 2018. A ce moment vous aurez le choix entre plusieurs modèles de 300km, si les 300km sont importants pour votre usage.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Difficile décision

Fabien
En réponse à ce message posté par Robert
Si une voiture électrique d'occasion répond à vos besoins, alors n'attendez pas. Leaf 2013 ou 2014 ou une reprise de location.

Re: Difficile décision

Denis Perron
En réponse à ce message posté par Robert
mc

Re: Difficile décision

mc
En réponse à ce message posté par Robert
Robert wrote
[...]
Bonjour Robert,

Avant de vous poser la question pour une reprise de location, quel est votre besoin avec la voiture? Est-ce que l'autonomie actuelle des VE est compatible avec l'usage que vous voulez faire du véhicule? Sinon, peut-être une Volt comme reprise de location? Un autre problème que je vois avec la reprise de location d'un VE: Est-ce que vous comptez installer une borne 240V pendant la reprise de location? Si l'ancien propriétaire a réclamé la borne avec le numéro de série du véhicule, vous ne pourrez pas avoir droit au remboursement de la borne. Si vous en achetez une, il sera peut-être trop tard pour réclamer avec votre nouveau VE..

Sinon quel sont les autres options? Achat d'un véhicule usagé pour l'attente d'une Bolt/3/Leaf 2.0. Si vous pensez conserver le véhicule seulement quelques mois, il y a fort a parier que vous ne perderai pas trop de valeur sur le véhicule. Par contre, la seule chose qu'il faut penser aussi c'est les taxes. Pour atténuer les taxes, c'est d'acheter une voiture d'occasion vieille et peu chère. Mais c'est prendre un risque au niveau du confort et fiabilité.

Il y a beaucoup de paramètres personnel (le budget que vous avez, ce que vous rechercher, l'usage, si vous planifiez garder votre VE longtemps, quel est votre voiture actuelle que vous comptez garder j'imagine) que selon moi c'est difficile de trancher, une solution peut convenir à une personne et pas à une autre. Mais c'est sur que je comprends le dilème aussi.
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Difficile décision

Alex_Leaf_S
Ton choix sera peut-être plus facile en septembre s'il y a des bons rabais sur la Leaf 2016.
Alex
Sherbrooke
Leaf S 2014 blanche
Borne EvDuty

Re: Difficile décision

Robert
Je suis impressionné par la qualité de vos propos à tous. Effectivement, je possède actuellement une voiture que j'ai acheté et qui est payée et en très bon état (Versa 2007). Cette voiture deviendra la deuxième voiture familiale et servira de moins en moins.

Il faut aussi dire que j'ai fait mes devoirs, j'ai bien évalué mes besoins de déplacement. En plus des déplacements rive-sud de Québec/centre-ville (soit 33 km Aller-retour par jour), il y a des déplacements fréquents en Beauce (trajet allé de 115 km) ainsi que des trajets plus occasionnels vers Montréal, quoique je prends plus souvent le train. Mon objectif était de pouvoir faire 230km sans recharge. Voilà pourquoi j'hésite autant et je crois que je vais attendre les modèles possédant cette autonomie.

Vu que j'ai ma Versa, et à la lumière de vos conseils, il serait donc sage de regarder pour une reprise de location de août-septembre jusqu'à ce que les nouveaux modèles puissent être commandés. Avez-vous des sites à me recommander pour trouver des reprises de location ?

Aussi: j'ai vu une reprise de location d'une Leaf où la personne donne carrément la borne de recharge si on reprend sa location. Je me demande d'ailleurs si c'est une bonne chose.

Re: Difficile décision

Guy L
Avec des BRCC à Ste-Marie et St-George de Beauce, tu n'as pas vraiment besoin de 230km d'autonomie. Deux courts arrêts de 15 minutes et le tour est joué.

Aussi si tu restes quelques temps sur place, il t'est possible de recharger au moins sur le 120 volts et dépendamment de ton emplacement, peut être sur une borne 220V.

Il faut penser un peu différemment avec un VE et planifier ses arrêts en conséquence. Ça peut paraître complexe mais ça devient vite naturel et très rarement contraignant.

Bienvenue sur ce site, tu auras l'heure juste avec des gens qui ont de vraies expériences ėlectriques!
Nissan Leaf SV grise 2015
Borne EvDuty

Re: Difficile décision

misterbono
En réponse à ce message posté par Robert
Bonjour Robert,

Moi je ne pouvais pas attendre, j'ai loué un Soul EV en janvier 2016. L'autonomie est autour de 120 km l'hiver, l'été on verra, mais ça devrait tourner autour de 160 km et plus. Je fais Montréal-Laurentides de temps en temps (125 km), et l'hiver on parle d'un stop de 10-15 minutes aller et retour.  C'est littéralement le temps de traverser la rue et acheter du lait au dépanneur, puis revenir. Pas tellement pire que mettre de l'essence au retour du weekend, avec des line-ups à chaque pompe! L'été pas besoin de faire l'arrêt, et la recharge sur du 120v se fait facilement au cours du weekend même si on se sert du véhicule sur place.

J'ai magasiné beaucoup les reprises de locations avant de louer pour 4 ans, et malheureusement les incitatifs offerts sont souvent ridicules! Rares sont les aubaines. De plus, il faut souvent prendre le risque qu'au retour du véhicule, des frais d'usure excessive vous soient facturés. La borne ne vaut pas plus de 500$ puisqu'elle a été subventionnée et que vous aurez à votre tour une subvention à l'achat ou la location de votre VÉ. Pour moi ça ne valait pas le risque, mais voici ou je magasinais:

Les meilleurs

Kijiji et Les PAC (faire la recherche avec le modèle précis, comme Nissan Leaf ou Chevrolet Volt)
LeaseBusters (sélectionner "Québec", puis sur la page suivante, cocher "Hybride" dans la barre de gauche) http://www.leasebusters.com/fr/Search-for-a-lease-take-over-vehicle.asp

Difficile de trouver, ou carrément pas de VÉ

ByeByeBail http://www.byebyebail.ca
Vroum http://vroum.ca

La Chevrolet Bolt, qui répond à vos critères, devrait être disponible en décembre 2016. Pourquoi louer en août plutôt qu'attendre quelques mois?
Kia Soul EV Luxe 2016 blanc
Borne Elmec EVduty 30A
Borne Bosch Power Xpress 30A
Villeray (Montréal)

Re: Difficile décision

Robert
Bonjour, merci de votre éclairage Misterbono. J'ai fait récemment un essai routier de la Kia soûl EV chez un concessionnaire, le vendeur était plus jeune que moi... J'ai été agréablement surpris de cette voiture, car la version à essence m'avait laissé plutôt déçu.

Je suis aussi déçu de voir les reprises de location aussi peu avantageuses... Je suis allé au salon de l'auto de Québec ce week-end et j'ai approché autant que j'ai pu la Bolt, même s'il n'était pas possible de s'asseoir à l'intérieur. Je suis complètement séduit par cette voiture j'ai vraiment hâte de l'essayer. Toutefois je croyais qu'elle serait disponible bien plus tard en 2017 alors que vous me parlez de décembre 2016. Ca change vraiment la donne pour moi. Est-ce que quelqu'un sait exactement à quel moment les premiers acheteurs pourront en prendre possession ?

Re: Difficile décision

misterbono
Yannic de Gravel Chevrolet pourra sans doute t'éclairer. En décembre dernier, il disait ceci:

"Pour ce qui est de la disponibilité de la voiture.  Les gens de GM Canada m'ont affirmer que le véhicule serait livraible dans le dernier trimestre de 2016.  Donc, à compter du mois d'octobre 2016.  Moins de un an."

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/template/NamlServlet.jtp?macro=user_nodes&user=232