Différences entre Smart 2018 et 2019 ?

edemers
Nous prévoyons changer notre Smart 2015 fin de location pour une Smart 2018. L'idée originale était de prendre une 2019 mais comme le prix a terriblement monté (Plus de 500$ par mois en location 48 mois !!!) et que le concessionnaire fait un super deal pour la 2018 (moins de 300$ par mois tx incluses en location 48 mois) nous allons aller vers cette avenue.

Par contre, je suis incapable de trouver les différences entre la 2018 et 2019 ?

En passant, nous avons vraiment adoré notre 2015 et la retournons avec un petit 22,000km car elle a été parfaite en tout points pour nos besoins.
Chevrolet Volt 2013
Smart ED 2016
Borne EV
Tondeuse à batterie Black&Decker
Garage chauffé pour la Smart, et/ou Volt et tondeuse !

Re: Différences entre Smart 2018 et 2019 ?

Martin Boisvert
Décidément ils sont toujours aussi durs à suivre chez Mercedes... J'ai acheté une 2018 en octobre dernier plutôt bien équipée pour 635$/mois sur 48 mois ! Commande spéciale en plus car il n'y avait aucun inventaire disponible avec les options que je voulais ! Alors une location à +500$, je trouve ça un peu fort.

Ceci dit, l'offre à moins de 300$ qu'on vous fait me fait penser à celle que j'avais eu pour ma précédente ED 2014. Difficile de résister si vous n'êtes pas trop regardant sur la couleur et les options !

La seule grosse différence entre les 2018 et 2019, c'est la dénomination officielle du modèle (anciennement ED, maintenant EQ), et la présence d'un écusson EQ sur la grille avant et la valise arrière plutôt qu'un décalque "electric drive". Et encore, c'est possible qu'une 2018 soit identifiée comme EQ selon sa date de production. Pour le reste, c'est du pareil au même. Si une 2018 vous convient au niveau de ses options et sa couleur, allez-y.
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Différences entre Smart 2018 et 2019 ?

edemers
Donc vous me confirmer que la batterie, autonomie et chargeur sont les mêmes, merci !
Chevrolet Volt 2013
Smart ED 2016
Borne EV
Tondeuse à batterie Black&Decker
Garage chauffé pour la Smart, et/ou Volt et tondeuse !
AMD

Re: Différences entre Smart 2018 et 2019 ?

AMD
En réponse à ce message posté par edemers
En considérant le bas kilométrage que vous faites annuellement, ne serait-il pas plus rentable pour vous d'acheter le véhicule que de le louer?
En rapportant un véhicule avec un kilométrage aussi bas vous avez payé pour une utilisation que vous n'avez pas faite.

Re: Différences entre Smart 2018 et 2019 ?

edemers
L'idée paraît logique mais ça fait de gros paiements sur une trop longue période et surtout, nous espérons pouvoir changer pour plus d'autonomie dans 4 ans. Je considère cette voiture encore trop peu évoluer (autonomie et absence de recharge L3) pour s'engager à long terme.
[...]

edemers wrote
Donc vous me confirmer que la batterie, autonomie et chargeur sont les mêmes, merci !
De ce côté c'est strictement identique. Et ça ne changera pas de sitôt connaissant smart... La seule chose qui risque de changer est de l'esthétisme, probablement dans 2 ans. Mais je serais très surpris que les caractéristiques majeures changent d'ici le prochain renouvellement de modèle, vers 2025.
[...]

Si vous espérez plus d'autonomie ou un chargeur L3 d'ici 4 ans chez smart, moi j'oublierais ça... L'histoire nous a appris que chez smart, la motorisation n'a jamais changé à l'intérieur d'un même modèle en raison des alliances de développement. Dans le cas présent il faudrait que Renault abandonne le moteur actuel (utilisé sur la Zoe et aussi sur la forfour) et qu'ils développent conjointement un nouveau moteur. Et vu le petit nombre d'unités produites chez smart, l'investissement n'en vaudrait pas la peine.
[...]

Merci Martin Boisvert, tu es vraiment la Bible de la Smart au Qc.

Une autre question si je peux me permettre.

Notre 2015 a les miroirs électriques, celle que nous venons d'essayer (2018 ED) ne les a pas.....puis-je espérer que la 2018 EQ les auras ? Car nous avons signer la location ce soir mais sans avoir pu voir le véhicule car il était dans un endroit de stockage et nous le verrons seulement la semaine prochaine.

En passant, nous avons eu une 2018EQ avec lumières DEL et toit panoramique pour 297$ tx incluses en location 48 mois 0$ cash et avec 250$ X 3 mois de rabais de paiements. Heureux du deal et puisse cela servir è ceux qui négocierons la même voiture.
[...]

J'ai pas un gros mérite, ça fait 14 ans que je roule en smart, j'ai à peu près tout vu ! :)

Les options changent avec les années. Actuellement, les miroirs électriques et chauffants font partie de l'ensemble Forfait écran tactile. Je crois que c'était la même chose en 2018.

Quand vous dites que vous avez les lumières DEL, vous faites référence aux feux arrière ? (Les feux de jour sont à DEL de toute façon, c'est la forme des feux qui diffère). Si c'est bien le cas vous avez donc aussi les phares halogènes H4, feux de jour à DEL en forme de "U", et feux arrière à DEL, capteur de pluie et de lumière, phares antibrouillard avec fonction de virage. Auquel cas c'est pas mal comme prix.
[...]

Ah oui, si vous avez l'écran tactile avec GPS, vous pouvez télécharger l'appli smart Media Connect pour mettre à jour les cartes et parfois le système en entier.

https://www.tomtom.com/fr_ca/in-dash-navigation/getstarted/smart/

Ceci dit, personnellement je trouve le système à chier. J'ai remplacé la carte SD du GPS pour une carte SD contenant uniquement de la musique, et j'utilise plutôt le câble USB pour Android Auto et Google Maps. Beaucoup plus précis sans compter l'intégration avec vos autres appareils via votre compte Google (évidemment si vous avez des appareils Android...). Je n'ai pas testé MirrorLink mais c'est la seule option si vous êtes plutôt Apple.
[...]

Encore merci des précisions.

Nous n'avons pas l'écran tactile alors par les miroirs électriques  ce qui sera pas mal inconvénient car ma conjointe et moi passant tour à tour régulièrement comme conducteur et celle-ci ne rejoint pas la commande du rétroviseur droite à partir du siège du conducteur

Les paddles derrière le volant vont aussi nous manquer pour maximiser la régénération mais nous allons apprécier le cruise control et essaieront de maximiser la conduite sous l'option ECO pour maximiser notre autonomie.

Notre modèle actuelle est blanche et rouge mais la nouvelle est noir sur noir par contre, nous prévoyons faire faire un rap de vinyle sur une partie de l'auto pour la rendre plus puncher  Je me suis fais faire un prix et c'est seulement 150$ !😀