Différences entre 2 bornes EV-DUTY 40

jflaplante
Au début mai 2016, quelques jours après avoir acheté ma Sonata PHEV,  j'ai acheté une borne EV-DUTY 40 avec un câble de 25 pieds.  Elle est réputée pour la flexibilité de son câble en hiver et effectivement, le câble est mou comme un spaghetti trop cuit et en plus la poignée du pistolet est caoutchoutée.

Il y a environ 10 jours, suite à l'achat par ma blonde d'une SOUL EV 2016,  j'ai acheté une 2e borne EV-DUTY 40 cette fois-ci avec un câble de 15 pieds.  Ayant les deux bornes côte à côte je vois une bonne différence dans la flexibilité du câble.  La nouvelle borne a un câble plus rigide, plus plastifié, et la poignée du pistolet n'est pas caoutchoutée comme c'était le cas de ma 'vielle' borne achetée 2 mois auparavant.  Ça fait plus cheap un peu comme feeling.  Elle fonctionne tout de même très bien, comme la 1ère.

Je ne sais pas comment le câble de la 2e borne va se comporter durant l'hiver mais ça m’inquiète un peu.  Est-ce que quelqu'un a remarqué cette différente avec 2 bornes?  Si quelqu'un de Sherbrooke veux venir 'toucher', juste à me le dire... Merci.

Aussi, en parlant de borne, j'ai ben hâte à demain pour aller au cinéma voir Jason 'Bourne' ;-)

Pour vrai là...

JF.
-- Hyundai Sonata 2016 Plug-in hybride Ultimate
-- Ma blonde a une Soul EV 2016!

Sherbrooke, Québec, Canada

Re: Différences entre 2 bornes EV-DUTY 40

Richard non grata

Re: Différences entre 2 bornes EV-DUTY 40

jflaplante
Pour le moment je posais juste la question; si un autre utilisateur me dit qu'il a remarqué ça mais que ça n'affecte pas la performance par temps froid, ce n'est pas plus grave.  Je croyais aussi que c'était d’intérêt pour la communauté.

Merci pour le contact, je ne le connaissais pas.  Si je n'ai pas pas d'autre feedback je vais l’appeler.

[...]

En réponse à ce message posté par jflaplante
Bon, je viens de raccrocher avec Jean-Marc Pittet et il m'a expliqué que le nouveau câble est plus rigide car il s'agit d'une version améliorée du précédent.  Cette version est sensée être plus résistante aux bris car il y a plus de fils de nylon à l'intérieur et la gaine est différente.

Il m'explique aussi que malheureusement bien des gens roulent leur câble de façon assez serrée sur la borne et qu'au lieu de le dérouler ils tirent dessus, ce qui provoque des torsions (un peu comme un boyau d'arrosage) et ces torsions massacrent le petit fil (pilote) qui se trouve aux cotés des gros fils à l'intérieur du câble.

Pour le connecteur caoutchouté il est d'accord avec moi que ce dernier est de meilleur qualité mais il me dit que le fournisseur n'est pas en mesure de fournir à la demande d'ou l'utilisation d'un connecteur Delphi (même chose que GM) qui est plus facile a obtenir.

Voici l'identification de l'ancien câble:

Et celle du nouveau:

Remarquez le 'R2' d'ajouté à la fin pour 'Revision 2'.  Le câble a aussi un peux plus de 1mm de diamètre de plus gros (17.6mm vs 16.5mm).

J'ai résolu mon mystère et tant mieux si ça intéresse quelqu'un.