Différences confirmées entre Volt 2016 VS 2015

Différences confirmées entre Volt 2016 VS 2015

Yannic (Bourgeois Chev.)
Ce message a été mis à jour le .
Différence sur Volt 2016
-80 km d’autonomie annoncée.
-La batterie passe à 18,4 kWh avec un nombre de cellules passant à 192 vs 288
        Temps de recharge : Passe à 13h sur 12 AMP /120v
                                4.5h sur 240v.
-Chargeur 120v plus compacte et situé sur le côté de la valise plutôt qu’en dessous.
-Lumière intégrée au niveau du branchement électrique.
-Nouveau moteur à essence 1,5L qui fonctionne à l’essence ordinaire.
-Plus silencieuse
-Dimension des pneus reste la même, mais Michelin au lieu de Goodyear.
-Option ou équipement standard confirmée :
                -Caméra de recul (standard)
                -Volant chauffant (option)
                -Sièges arrière chauffant (option)
                -Chargeur cellulaire sans fil (option)
                -Assistance au stationnement, assistance partiel (option)
-Pour ceux qui programme le moment de la recharge, la voiture pourra faire la différence entre une recharge a la maison et ailleurs.
-10 coussins de sécurité VS 8
-Dimension :
        ‘’Wheelbase’’ : +0,4 pouces
        Longueur : +3.3 pouces
        Largeur : +0.8 pouces
        Hauteur : moins 0.2 pouces
        Dégagement tête (avant) : aucune différence
                           Tête (arrière) : moins 0.2 pouces
        Dégagement épaule (avant) : aucune différence
                        Épaule (arrière) : moins 0.7 pouces
        Espace jambes (avant) : +0.1 pouces
                Jambes (arrière) : +0.6 pouces
        Espace chargement (valise) : inchangé
        Réservoir à essence : moins 1.3L passant a 33,7L

Si je trouve plus de changements confirmés je vais les ajouter.

Mise à jour:  Volet a fermeture automatique au niveau de la grille avant. ''Active grille shutters''
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Différences confirmées entre Volt 2016 VS 2015

Primate
Ce message a été mis à jour le .
Merci pour les informations Yannick.

Le chargeur situé sur le côté de la valise plutôt qu’en dessous sera bien plus commode en camping ou avec des bagages dans le coffre.  C'était plutôt agaçant de devoir décharger le coffre pour sortir le chargeur.

Le dégagement supplémentaire de 0,6 pouces aux genoux en arrière sera une grande amélioration avec les sièges arrières chauffants.  Mes filles doivent demeurer à l'écart de ces informations :-)

Si on extrapole l'ancien et assez réaliste 40 km à 80 km (moyenne 60 km), ceci reviendrait peut-être à une autonomie, pour la Volt 2016 de 53 à 107 km dans le même genre de discours en plage d'autonomie.

Comme nous avons pu réussir à atteindre 95 km d'autonomie électrique, en Volt 2012, à quelques reprises dans le conditions très idéales, on pourra probablement atteindre plus de 125 km dans les même conditions avec la 2016 !  Impressionnant!

Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Différences confirmées entre Volt 2016 VS 2015

GR
En réponse à ce message posté par Yannic (Bourgeois Chev.)
Gravel Chevrolet (Yannic) wrote
-Chargeur 120v plus compacte et situé sur le côté de la valise plutôt qu’en dessous.
Merci pour l'info.

Petite remarque de sémantique: il s'agit d'une borne de recharge (portative), le chargeur AC fait partie intégrale de la voiture.

Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Différences confirmées entre Volt 2016 VS 2015

voldar
Bonsoir Dominique,
Étant donné que la Volt Gen 2 est plus légère que la Gen 1 (environ 100 kg) je pense effectivement que 125 km peuvent être très bien réalisés.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Différences confirmées entre Volt 2016 VS 2015

voldar
Pour ceux qui n'ont pas vu la Volt à l'intérieur à l'arrière, voilà quelques photos:

Le gobelet glisse en dessous et ainsi il y a de la place pour le 5ème.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Différences confirmées entre Volt 2016 VS 2015

GR
La répartition des dossiers arrière semble être (visuellement) du genre 30/70 vu du hayon...
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Différences confirmées entre Volt 2016 VS 2015

voldar
GR wrote
La répartition des dossiers arrière semble être (visuellement) du genre 30/70 vu du hayon...
Enfin une répartition qui a d'allure. Je n'ai jamais compris pourquoi la partie plus grande qui se rabatte était en arrière du chauffeur à la place de l'arrière de la place du passager (dans le cas de plusieurs voitures).  Si je veux maintenant ramener des longues objets, je peux rabattre le siège du passager et avoir tout l'espace nécessaire.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Différences confirmées entre Volt 2016 VS 2015

GR
voldar wrote
GR wrote
[...]
Peut-être que dans le pays d'origine des ces voitures, le conducteur était non pas à gauche, mais à droite !
[...]

La Ford Focus 2012 était une de ces voitures. Nord American véhicule pur et dur. Mon ancien Mercury Cougar 2002 pareil. Tous conduits bien sûr du bon côté de la rue. AHAHAHAHAHA !!
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Différences confirmées entre Volt 2016 VS 2015

Nicolas G
[...]
Intéressant ce point... ce sera sûrement par signal GPS que l'auto fera la différence du lieu ? Ce serait plaisant que cette option soit copiée par d'autres constructeurs. Cela éviterait de vivre un scénario "d'horreur" pour les propriétaires de Leaf qui oublient d'annuler leur minuterie lorsqu'ils rechargent sur bornes publiques.
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: Différences confirmées entre Volt 2016 VS 2015

Yannic (Bourgeois Chev.)
Oui se sera par GPS
[...]

claude274
Les prix vont sortir quand?

Re: Différences confirmées entre Volt 2016 VS 2015

Yannic (Bourgeois Chev.)
Aucune idée, je vais vous tenir au courant.
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Différences confirmées entre Volt 2016 VS 2015

claude274
Dépêche parce que j'ai une Leaf dans le panier, reste à cliquer sur checkout!

Re: Différences confirmées entre Volt 2016 VS 2015

Yannic (Bourgeois Chev.)
Je ne peux pas me dépêcher, j'ai aucun contrôle la-dessus.