Destination fin de semaine en famille avec un Volt

Destination fin de semaine en famille avec un Volt

Alain Querry SCFP 957
Salut

J'ai une Volt 2015, donc environ 65Km d'autonomie l'été et nous habitons Ahuntsic (nord de Montréal) Nous sommes à la recherche de destination touristique dans les environs qui sont équipés de borne de recharges pour s'amuser les fins de semaines.

J'ai un bébé d'un an, une bonne poussette et autant interresé par des balades en forêt, plage, centre commerciaux, cinéma, agro-touriste...

Nous avons pour l'instant été nous balader à St-Sauveur.

Partager vos petits coin de paradis

Alain Querry
Volt juin 2014

Re: Destination fin de semaine en famille avec un Volt

Tout près de chez vous, pas de borne mais inutile:
Parc nature de l'ïle de la Visitation http://montreal2.qc.ca/rep_parcs/media/documents/application/pdf_doc_vistabletteetenov13web_id11.pdf et il y en a plein d'autres http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/page/grands_parcs_fr/media/documents/cartegrparcshiver11fr.pdf

Un autre exemple relativement près de Montréal: parcs Nationaux https://www.sepaq.com

Ïles-de-Boucherville http://api.plugshare.com/view/location/13337
Oka http://api.plugshare.com/view/location/13331
Mont St-Bruno http://api.plugshare.com/view/location/13334

ps: Il n'y a pas de restrictions d'autonomie avec la Volt
Chevrolet Volt 2013

Re: Destination fin de semaine en famille avec un Volt

Alain Querry SCFP 957
Merci

Le but était surtout de profiter de l'avantage électrique...et de limiter nos déplacements à plus ou moins 1 heures. Avec bébé, c'est vite long pour une balade d'une journée.

Si vous avez d'autres idées n'hésiter pas

Alain Querry
Volt juin 2014
mc

Re: Destination fin de semaine en famille avec un Volt

mc
En réponse à ce message posté par Alain Querry SCFP 957
Alain Querry 'Vector' wrote
[...]

Autour de Montréal il y a:
 - Cinéma : Marché Central (je sais c'est dans le même quartier.. mais c'est souvent mon choix comme on peut se recharger gratuitement et que les films sont en français/anglais) c'est ma destination #1 pour le cinéma
 - Parc des chutes Dorwin à Rawdon (c'est limite pour 65km): Pour faire une promenade en forêt avec un pique nique d'une journée sans être trop dans la forêt (avec un bébé d'un an j'imagine que vous allez pas partir en expédition) c'est vraiment un endroit superbe.
 - Joliette (3 bornes gratuites place Bourget et d'autres dans la ville)
 - Vieux Terrebonne, Île des moulins (plusieurs bornes autour)
 - Chambly (borne au métro) pour aller visiter le fort.

Des bornes ou j'ai déjà fait des pique nique:
 - Venise en Québec (accueil touristique)
 - Sainte-Marceline de Kildare (en dehors du 65km). Quand j'y vais j'achète de la confiture et je vais à l'abbaye de Saint-Jean de Matha...

Places ou j'ai déjà fait des promenades en rechargeant:
 - Pavillon du grand côteau à Mascouche (borne gratuite). Mais quand je suis allé la borne ne fonctionnait pas :(
 - Parc de la commune à Varennes (borne gratuite)
 - Parc Chartier de Lobinière à Rigaud

Je vais souvent plus loin avec ma Leaf et j'ai pleins d'endroit que j'aime bien aller même s'il n'y a pas de bornes.

En dehors du range, mais je dois prècher pour ma région (Mauricie) :
 - Centre-ville de Trois-Rivières (station RoulezElectrique)
 - Cité de l'énergie à Shawinigan (borne gratuite)
 - Saint-Élie de Caxton (borne gratuite), joli village enchanteur, il y a même une arbre à popermanne
 - Saint-Alexis des Monts (borne gratuite)
 - Louiseville (bornes gratuites), pleins de commerce, une belle église
 - Le baluchon à Saint-Paulin (borne gratuite)
 - Domaine vins & Gélinas à Saint-Sévère (borne gratuite)
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP