Destination Floride prise 2

Pierre Gervais
C'est encore à l'état de projet mais je souhaite retourner en Floride en Leaf avant les Fêtes.

Je veux voir comment les choses se sont améliorées par rapport aux bornes disponibles et planifier un itinéraire comprenant des moments de pose et de recharge.

La dernière fois j'y ai mis 6 jours mais je me suis rallongé pour visiter des concessionnaires Nissan en Pennsylvanie.

Je me suis posé la question:  quelqu'un veut tenter le coup avec moi ?  2 voitures.

Je pense faire le voyage même en solo (1 voiture).

Commentaires bienvenus.  Je vous tiendrai au courant de mes préparatifs.

Re: Destination Floride prise 2

manu
C'est un projet intéressant. Il manque encore de bornes pour faire un 2000 km sans trop de détours. 4 jours devraient être possible avec une leaf 2011-2015.
Manu
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Destination Floride prise 2

Pierre Gervais

manu wrote
C'est un projet intéressant. Il manque encore de bornes pour faire un 2000 km sans trop de détours. 4 jours devraient être possible avec une leaf 2011-2015.
C'est presqu'un défi que tu me mets là Manu.  Je dirais possible pour franchir la ligne de la Floride en 4 jours mais serré (6 jours la dernière fois)

Bien qu'incertain, il y a une "fenêtre de lancement" ouverte à la mi-janvier.

Des détails à travailler, un itinéraire plus rigoureux pour les charges, les repos, les repas.

Probablement que la voie par Myrtle Beach serait mon choix à l'aller alors qu'elle avait été mon choix au retour au printemps (quelques BRCCs de plus fonctionnelles, ça aide)

Possiblement 2 chauffeurs un peu comme pour un "fast-track" en VAC.

Déjà s'il y a un intérêt pour la 2015 S+, ça me donnera une raison supplémentaire d'y aller à 2 et de la ramener (côte est).

J'ai travaillé un peu le détail de l'itinéraire mais pas encore assez.  Si je n'ai pas ma carte EVGO je compte encore sur toi Manu pour me passer la tienne (surtout pour le Vermont).

À suivre.

Re: Destination Floride prise 2

manu
Pierre Gervais wrote
J'ai travaillé un peu le détail de l'itinéraire mais pas encore assez.  Si je n'ai pas ma carte EVGO je compte encore sur toi Manu pour me passer la tienne (surtout pour le Vermont).
Je la tiens à ta disposition mais je ne m'en suis encore jamais servi.

Pour la S+ je serais peut-être tenté de faire le trajet si c'est (beaucoup) plus proche que la Floride :-)
Manu
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Destination Floride prise 2

Pierre Gervais
La S+ est en Georgie.  Plus proche de la Floride que du Québec.

Je garde ton nom pour des relocalisations plus "locales".