Désinformation dans le Journal de Québec

Désinformation dans le Journal de Québec

richardl
Le journaliste Pierre Couture du JDQ a repris un article de désinformation sur le site Autofocus.ca et soutient que le 10 000 VÉ au Québec est un mensonge : l'argument est que le 10 000 inclus les hybrides branchables et PHEV (Volts, C-max Energi...)

Nous encourageons notre communauté à répondre dans les commentaires de l'article du journal en mentionnant que la norme mondiale est d'inclure les véhicules hybrides branchables et PHEV avec les véhicules 100% électriques car la majorité de leurs déplacements sont faits en mode électrique.

voir : statistiques de FleetCarma , Inside EVs et bien d'autres.

Article du JDQ : http://www.journaldequebec.com/2016/06/22/le-mirage-des-vehicules-electriques

_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Désinformation dans le Journal de Québec

richardl
Voici mon commentaire sur le site du JDQ :

 Cet article n'est qu'un copie d'un article de Nadine Filion d'autofocus.ca, qui est manifestement anti-véhicule électrique.

Je vous rappelle que toutes les statistiques de véhicules électriques DANS LE MONDE incluent les véhicules Hybrides branchables, lesquels utilisent l'électricité comme énergie principale pour rouler. En effet, la très grande majorité des km parcourus sont effectués en mode électrique.

En anglais, l'appellation qui désigne véhicule électrique est "Plug-in vehicle", ce qui désigne tout véhicule qui peut être branché à une source électrique et rechargé ainsi.

Les statistiques canadiennes, américaines et celle de nombreux pays incluent les véhicules hybrides branchables, comme la Chevrolet Volt.

Voyez par vous même :

http://www.fleetcarma.com/ev-sales-canada-2015/
http://insideevs.com/monthly-plug-in-sales-scorecard/
http://www.nextgreencar.com/electric-cars/statistics/

Les journalistes : ouvrez les yeux. L'électrification ne se passe pas juste au Québec...
_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Désinformation dans le Journal de Québec

Pierre L.
Mon exemple personnel:

J'ai eu une VOLT 2013 pendant trois ans. Moyenne de 1,49 L/100km pour 76% en mode électrique, ce qui a peu prés dans la moyenne des utilisateurs de VOLT.

Sur une moyenne de 20000km/année, c'est équivalent de rouler 15000km/année avec un 100% électrique comme la LEAF  et 5000km/année avec un véhicule essence comme un Chevrolet Cruze.  Ces 15000km/année ne comptent pas pour des déplacements électriques? C'est quoi alors.

Souvent les PHEV amènent les proprios de ces véhicules a ensuite passer au 100% électrique si ça comble les besoins. Les BRCC ont fait que je roule maintenant en 100% électrique depuis sept 2015.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Désinformation dans le Journal de Québec

voldar
Désolé, mais je ne considère pas nécessaire de payer l'abonnement pour répondre aux élucubrations d'un idiot.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Désinformation dans le Journal de Québec

jflaplante
Le plus drôle est de suivre le fils des commentaires et de voir à quel point il reste de l'éducation à faire.  Ceci est sans compter les trolls et les haters qui rendent cette tâche encore plus difficile.  La discussion n'est même plus sur le nombre de voiture branchables mais sur leur prix 'astronomique' et le fais que subitement hydro va augmenter le prix de l'électricité quand ils y en aura plus.  Selon la discussion, le futur est dans l'hydrogene (ils ne semblent pas savoir que la voiture à hydrogene est en fait électrique!).

Juste pour être clair; je n'ai aucun lien de parenté avec Gilles Laplante...

La meilleur réponse à date est la suivante:

'Ben oui, ils ( les environnementeurs) se réunissent les soirs de pleine lune pour comploter contre les Gilles Laplante de ce monde. J'ai même entendu dire qu'une génératrice diesel était sacrifiée à chaque réunion. '

-- Hyundai Sonata 2016 Plug-in hybride Ultimate
-- Ma blonde a une Soul EV 2016!

Sherbrooke, Québec, Canada