Design des trappes de port de recharge

Max power
Ce message a été mis à jour le .
Quelque chose a été survolé dans le sujet de VUS Audi E-tron, ce qui m'a donner l'idée de lancer un nouveau sujet pour l'aborder plus en profondeur:

Pourquoi certaines compagnies complique-t'elle la conception des trappes qui donne accès au port de recharge?
Ou pourquoi elle choissisent l'endroit sur le véhicule ou il sera situé?
GM ont commencer avec des trappe compliqué:

pour ensuite utiliser un trappe de style trappe d'essence mais deverrouiller par la télécommande en 2011-2013 pour ensuite passer au système beaucoup plus simple et fiable de type «Push-Pull»:

De trop compliquer les affaire mène a ce genre de problème complètement évitable:
https://www.youtube.com/watch?v=6UnRQQ5DL88
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Design des trappes de port de recharge

Max power
Ou bien il les place a des endroits sujet au dommage comme celle de M-B:

Au moindre accrochage mineur, plus de recharge ....
C'est sure qu'il on fait ça pour pas avoir a modifier le sheet metal de la version ice, concevoir un deuxième modèle de pare-choc est bien moins coûteux, mais avoir a te pencher a chaque fois plus brancher ton auto, pas sure que ça doit être le fun.

est-ce que les port placer en facade comme les soul, Niro, Leaf sont une bonne idée?
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Design des trappes de port de recharge

asakha
Max power wrote
est-ce que les port placer en facade comme les soul, Niro, Leaf sont une bonne idée?
Je trouve qu'à l'avant c'est mieux. La majorité des bornes se retrouvent dans le fond de la case de stationnement. La majorité des gens stationnent de face. C'est la position qui demande le moins de dérouler le câble. (Et surtout de le réenrouler par la suite, ce qui est très difficile s'y j'en crois le nombre de fois que je retrouve les câbles à terre...)

Re: Design des trappes de port de recharge

voldar
Ce message a été mis à jour le .
Poser la trappe à l'avant comme dans le cas de la Leaf, Kona etc. me semble dangereux comme dans le cas de la Mercedes présentée ci-dessus. Car les accidents de tamponnage arriere-avant sont bien plus communs que ceux latéraux. Il ne suffit qu’un idiot te rentre dedans et te pousse dans celui en avant, que la recharge de la VE avec le port à l'avant soit compromise.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Design des trappes de port de recharge

Norandais
En réponse à ce message posté par Max power
C’ est ce que ue je trouve fascinant.  On a perfectionné pendant 100 ans l’accès  au remplissage du réservoir d’esséance, et plutôt de se contenter de copier un design qui a atteint la perfection, on réinvente la roue.  Étrange.
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: Design des trappes de port de recharge

asakha
La perfection ? La trappe à essence se trouve soit à gauche, soit à droite parce que les pompes sont sur le coté. Et il n'y a pas si longtemps, la trappe était cachée derrière la plaque !

Pour ce qui est des dégâts sur la voiture, si ils sont suffisants pour endommager la prise à l'avant, il y a de forte chance que la voiture soit bonne pour le carrossier ! La mienne n'est même pas endommagé au point d'empêcher l'utilisation de la prise, mais elle ne démarre plus à cause de protection lors de collision. Parce que même si la prise était sur l'aile comme la Bolt, une collision suffisamment sérieuse à l'avant peut endommager le radiateur, le moteur, voir juste les câbles haute-tensions ou la batterie 12V, rendant dans tous les cas la voiture inutilisable... Alors, oui, personnellement, je continues de croire que l'avant est probablement la meilleure solution.

Re: Design des trappes de port de recharge

Norandais
Je parlais du mécanisme d’ouvreture de la trappe.  Quand les stations de 900 Volts seront la norme,  les recharges prendront moins de 10 minutes et les postes de recharge vont ressembler à des postes d’essence.  De plus la majorité des recharge se font à la maison, et mon chargeur 240 Volt est installé sur le mur gauche de ma maison, la trappe à droite est parfaite pour moi.