Désavantage de conduire un VE

Robert@VD
Maintenant qu'il y a eu un peu de neige, au moins dans mon coin, je reconnais un désavantage des VE dont personne ne semble vouloir en discuter.
Puisque je n'ai plus besoin de me rendre dans les stations de service pour faire le plein, je réalise que le pare-brise, les fenêtres et les lumières sont de plus en plus sale.
Là, je dois figurer comment nettoyer tout ça à la maison. Quelqu'un a une suggestion? Je m'achète un squeegee et un seau?
L'auto couche dehors donc je dois aussi trouver un endroit pour le seau. Quel problème!
Ioniq LTD 2017 reçu 25oct après 3 mois d'attente
ex: VW Golf TDI 2010. 180 000km

Re: Désavantage de conduire un VE

Marcel.S
Seau et Sqeegee dans la maison, salle de lavage... à utiliser au besoin. Un pet, on s'habitue.

Si pare-brise gelé, attention de laver à l'eau trop chaude. Il pourrait fendre.

Sur de longs voyages, j'arrête aux stations d'essence... là, où généralement, on admire ma voiture... qui n'a besoin que de lave-glace pour avancer !

Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Désavantage de conduire un VE

Me-Myself-N-I
En réponse à ce message posté par Robert@VD
Je traine des chiffons et mon Windex Auto et je nettoie lorsque je fais une recharge rapide ou chez moi (garage chauffé)

Re: Désavantage de conduire un VE

Guyf
En réponse à ce message posté par Robert@VD
Avec ma Leaf il m'arrivait d'arrêter à une station service pour nettoyer les pare brises. Comme c'est là que j'achète mon essence pour l'autre auto et je leur achetais des lavage d'auto de temps en temps, aucun commentaire négatif du proprio ou des employés.
Jaguar i-Pace HSE, février 2019

Re: Désavantage de conduire un VE

Clovis
En réponse à ce message posté par Robert@VD
Robert@VD wrote
Maintenant qu'il y a eu un peu de neige, au moins dans mon coin, je reconnais un désavantage des VE dont personne ne semble vouloir en discuter.
C'est peut-être qu'on considère que c'est pas vraiment un problème !
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Désavantage de conduire un VE

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par Robert@VD
Tu n'est pas sans savoir que nettoyer ses vitres est probablement la SEULE chose qui soit encore gratuite à la station-service?

Moi je dis qu'on serait fou en maudit de ne pas continuer à en profiter en allant s'acheter un paquet de gomme!
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Désavantage de conduire un VE

Robert@VD
Finalement, je pense aller avec la solution de Frankyb. On apprend lentement.
Au fait, je serais trop gêné d'arrêter dans un station service et d'utiliser leur stock sans payer. Il me semble que c'est un peu comme rentrer le couteau un peu plus loin.
Ioniq LTD 2017 reçu 25oct après 3 mois d'attente
ex: VW Golf TDI 2010. 180 000km

Re: Désavantage de conduire un VE

Benoit Deslauriers
Pffff je ne vois pas ce qu'il y a de gênant et aller prendre un peu de leur liquide pour laver tes vitres... Après tout il escroque le monde déjà pas mal. Moi je fais comme François et j'utilise les bacs. Je le faisait même avec un ICE sans prendre d'essence

Et je pousse le bouchon encore plus loin en allant demander un lave auto au même prix que si j'avais pris du carburant et à date il y a juste une fois où il me l'ont refusé (c'étais une petite ado qui semblait plutôt nouvelle)