Désactiver le VSP (vehicle sound for pedestrians) avec Leaf Spy Pro

Désactiver le VSP (vehicle sound for pedestrians) avec Leaf Spy Pro

mroussel
Ce message a été mis à jour le .
Je lisais ce matin sur la page FB "Canada Nissan Leaf Owners" qu'il y a une nouvelle fonctionnalité à Leaf Spy (j'ignore depuis quand exactement), on peut maintenant désactiver le VSP (vehicle sound for pedestrians), le fameux bruit de soucoupe volante et de beep beep en marche arrière.

Plusieurs d'entre nous ont probablement déjà désactiver le VSP en le débranchant. Cependant, cette méthode désactive l'ensemble des sons contrairement à Leaf Spy Pro dans lequel on peut choisir . Pour ma part, seulement le bruit de soucoupe volante me tannait. Il est bien pratique d'avoir les autres sons comme l'erreur de branchement à la borne.

Et en passant, je ne veux pas lancer un débat si c'est correct ou non de désactiver ces sons.

Prérequis :
- Leaf 2013 +
- Téléphone mobile
- Leaf Spy Pro
- Lecteur OBD2

Voici comment procéder sur Leaf Spy Pro (android)

0) Brancher le lecteur OBD2 à la voiture et appuyer 2 fois sur le bouton de contact de la voiture sans appuyer sur le frein (position On sans démarrage). Il est aussi possible de le faire lorsque la voiture en fonction.

1) Si ce n'est pas déjà fait, il faut associer votre lecteur OBD2 à votre téléphone via Bluetooth (s'il s'agit d'un modèle Bluetooth)

2) Dans l'application Leaf Spy, si ce n'est pas déjà fait, sélectionner le OBD2.

3) Aller dans le menu Paramètres

4) Parfois, c'est plus facile en Anglais, je vous conseille de mettre l'application en anglais. Puis, il faut activer "Service Screen" (à refaire si vous quitter l'application. Par la suite, vous pouvez utiliser la touche de retour.

5) Appuyer sur "VSP Settings".

6) Décocher les 2 premières cases et appliquer les changements. Vous pouvez démarrer le véhicule et admirer le silence.

Tom

Re: Désactiver le VSP (vehicle sound for pedestrians) avec Leaf Spy Pro

Tom
Salut,

Sur le Play Store il y a 3 applis Leaf Spy, Lite, Normal et Pro. Laquelle faut-il pour pouvoir changer ces paramètres ?

Merci !
Leaf SV 2014

Re: Désactiver le VSP (vehicle sound for pedestrians) avec Leaf Spy Pro

Alex-VE
mroussel wrote
...Cependant, cette méthode désactive l'ensemble des sons...
Pas ma méthode présentée en 2014 désactive juste ce qu'il faut et est facile.  je redonne le lien:
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/FINI-le-bruit-en-marche-arriere-et-le-bruit-ajoute-en-bas-de-30km-h-ET-TOUT-CA-SANS-DEBRANCHER-LE-MOP-td10857.html

Ceci dit, la méthode avec Leaf Spy pro est maintenant le top j'en conviens!
Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019

Re: Désactiver le VSP (vehicle sound for pedestrians) avec Leaf Spy Pro

David Sylvestre
Cette fonctionnalité a été ajoutée la semaine dernière avec le plus récente version de l'application.
Si je ne m'abuse, l'écran de service est disponible seulement dans la version Pro

Re: Désactiver le VSP (vehicle sound for pedestrians) avec Leaf Spy Pro

mroussel
David Sylvestre wrote
Si je ne m'abuse, l'écran de service est disponible seulement dans la version Pro
Oui, en effet.