Déploiement des bornes - Est du Canada

Pierre-Étienne
Bonjour à tous,

Je me demandais si quelqu'un avait de l'info au niveau de l'est canadien concernant les plans d'infrastructures de bornes de recharge. On a beaucoup d'info au Québec (évidemment!) et en Ontario, mais je vois peu de choses sur le Nouveau-Brunswick (qui est très pauvre en bornes de recharge, pas de BRCC), la Nouvelle-Écosse (2 BRCC) et l'Île-du-Prince-Édouard (pas de BRCC).

Une BRCC qui serait la bienvenue au N-B serait à Edmundston. Elle serait à une distance parfaite de Rivière-du-Loup.
Délégué régional AVÉQ - Capitale-Nationale
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Déploiement des bornes - Est du Canada

Al S
Je n'ai rien entendu côté Maritimes, à part, éventuellement Superchargers Tesla.

Cela n'apparaît pas sur la carte du CÉ, mais il y a rumeur qui circule sur une BRCC à Temiscouta-sur-Lac.

Re: Déploiement des bornes - Est du Canada

Je suis a planifier un séjour dans les maritimes, de Montréal jusqu'à la Gaspésie aucuns problèmes, on peut facilement faire le tour et même revenir par la vallée.
J'aurais cependant aimé aller sur l'Île du Price Edouard, quitte a me recharger sur des L2

Or, si je me fie à ChargeHub, de  Bathurst à Shédiac, c'est le désert sur 200 km, bien trop long pour ma petite Leaf 24kw.

Si au moins je pouvais trouver n'importe quoi autour de Miramichi...

Une recherche sur Internet me démontre que contre toute attente il y aurait des L2 à Miramichi...
À quand un répertoire de bornes à jour ?
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (7200 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille

Re: Déploiement des bornes - Est du Canada

Richard non grata

Re: Déploiement des bornes - Est du Canada

128 km entre Miramichi et Shediac !!! Va falloir partir plein de Miramichi et y aller mollo sur l'accélérateur.... Surtout au retour où tu aura un dénivelé positif....
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: Déploiement des bornes - Est du Canada

Clovis
Je viens d'en voir sur ChargeMap....

Une chance que je ne part que le premier Août, hein ?
[...]

Ceci est un sérieux coup de pouce pour les Maritimes:

http://www.newswire.ca/fr/news-releases/minister-leblanc-announces-electric-vehicle-projects-in-new-brunswick-618214553.html

(Version française de l'annonce pas encore disponible, mais Énergie NB installera une dizaine de BRCC).

Re: Déploiement des bornes - Est du Canada

David Sylvestre
En effet Al, très bonne nouvelle.  Si je comprends bien l'annonce, ces 10 BRCC seront installées uniquement le long de l'autoroute NB-2 (transcanadienne), qui fait un peu plus de 500 km du Québec à la Nouvelle-Écosse.
Al S wrote
NB Power Énergie NB is proud to offer our customers and tourists to New Brunswick the option to recharge their electric vehicles on New Brunswick's busiest highway with the fastest charging option available.

Re: Déploiement des bornes - Est du Canada

Al S
Oui, la transcanadienne. Tous les 40 km- 70 km d'Edmunston jusqu'aux lignes avec la Nouvelle Écosse.

Énergie NB nous apprend les villes, le prix et l’échéancier.

https://www.nbpower.com/blog/fr/posts/2017/avril/fast-charging-for-electric-vehicles-coming-to-new-brunswick/

Re: Déploiement des bornes - Est du Canada

David Sylvestre
La page n'est plus disponible sur le blogue de NB Power  J'espère qu'elle reviendra...

Re: Déploiement des bornes - Est du Canada

Al S
Dommage, mais l'essentiel s'y retrouve aussi ici

http://www.acadienouvelle.com/actualites/2017/04/04/voitures-electriques-bientot-dix-bornes-a-recharges-rapides-n-b/

Énergie NB mentionne qu'on planifiera une expansion du réseau dans d'autres coins par la suite.