Déploiement des BRCC en 2019 au Québec

Re: Déploiement des BRCC en 2019 au Québec

Sebas
Yvente wrote
Peux-tu nous donner ton lien Sebas ? Merci
C'est un Power bi que j'ai fait on the fly. He vais le rendre publique ce soir

Re: Déploiement des BRCC en 2019 au Québec

wopri
En réponse à ce message posté par Sebas
C’est un programme assez ambitieux, bravo!  Il reste à savoir que veut dire « en construction », il y a un emplacement à moins de 2 km de chez moi et je ne vois rien en construction quand j’y passe.

Les deux bornes de Beauharnois ne sont pas les mieux placées pour le corridor de l’au 30, au centre du village à la caisse populaire au lieu d’être proche de l’autoroute.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Déploiement des BRCC en 2019 au Québec

wopri
Ici la liste des BRCC que le Circuit Électrique se propose d’installer d’ici la fin du printemps:

e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Déploiement des BRCC en 2019 au Québec

Parmi les nouveaux emplacements du Circuit Électrique dévoilés par Ressources Naturelles Canada, il y a beaucoup de caisses Desjardins (14 BRCC dans 11 villes), plusieurs stations-service Shell (5 BRCC dans 5 sites) et quelques-unes d'autres bannières (Crevier, Sonic, Ultramar).

Et pour Suncor, 16 BRCC dans 8 stations-service Petro-Canada au Québec

Re: Déploiement des BRCC en 2019 au Québec

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par wopri
wopri wrote
Ici la liste des BRCC que le Circuit Électrique se propose d’installer d’ici la fin du printemps:
Ces emplacements sont déjà dans le tableau au début de la discussion.
wopri wrote
C’est un programme assez ambitieux, bravo!  Il reste à savoir que veut dire « en construction », il y a un emplacement à moins de 2 km de chez moi et je ne vois rien en construction quand j’y passe.
Pour cette liste, « En construction » veut simplement dire que les bornes ne sont pas encore en service, mais ça ne signifie pas que les travaux ont effectivement commencé.

Re: Déploiement des BRCC en 2019 au Québec

wopri
Ce message a été mis à jour le .
David Sylvestre wrote
wopri wrote
Ici la liste des BRCC que le Circuit Électrique se propose d’installer d’ici la fin du printemps:
Ces emplacements sont déjà dans le tableau au début de la discussion.
Oui, c’est vrai, la seule info supplémentaire que donne ma capture d’écran c’est l’échéancier proposé, avant la fin du printemps.

David Sylvestre wrote
wopri wrote
[...]
Merci!
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Déploiement des BRCC en 2019 au Québec

bouchecl
En réponse à ce message posté par GR
Voici une carte Google Maps des sites retenus

https://drive.google.com/open?id=1dubeaVJPIYk7bvcvha4vG143i9tVF8A5&usp=sharing
LEAF 2019 SV grise
SBF sur rue à Québec en attendant une L2 au bureau

Re: Déploiement des BRCC en 2019 au Québec

David Sylvestre
Beau travail!

Re: Déploiement des BRCC en 2019 au Québec

bouchecl
J'ai préparé une seconde carte, cette fois avec les sites de BRCC existantes du CE et les sites annoncés soit au Salon de l'auto, soit dans la liste du fédéral.

*Carte du Circuit électrique au 1er mars 2019

Cette liste permet de constater que 9 sites de super stations seront subventionnés par NRCan:

* Lachute
* Saint-Jérôme
* Lavaltrie
* Trois-Rivières (2 sites!)
* Saint-Léonard d'Aston
* Magog
* Lévis (sortie 305, possiblement au Ultramar?)
* Montmagny

J'ai l'impression que l'un des deux sites de Trois-Rivières a été déplacé à Shawinigan.

J'ai aussi ajouté les sites de Petro-Canada et de FLO (et alliés), qu'on peut faire apparaître et disparaître. Il est intéressant de constater qu'il reste peu de place à Petro-Canada pour s'établir au Québec sans livrer une compétition directe à CE, comme ce pourrait être le cas à Saint-Nicolas, puisque les 2 bornes de Petro-Canada seront immédiatement à côté de la super station du CE.
LEAF 2019 SV grise
SBF sur rue à Québec en attendant une L2 au bureau

Re: Déploiement des BRCC en 2019 au Québec

Ecote
Il y en a une double Brcc apparue hier à Alma au Lac St-Jean. En construction.

Re: Déploiement des BRCC en 2019 au Québec

bouchecl
Ecote wrote
Il y en a une double Brcc apparue hier à Alma au Lac St-Jean. En construction.
Le Centre Alma, 705 Avenue du Pont Nord? Elle est dans la liste rendue publique par Ottawa. https://www.rncan.gc.ca/energie/carburants-remplacement/carburants-faits/ecoenergie/21739
LEAF 2019 SV grise
SBF sur rue à Québec en attendant une L2 au bureau

Re: Déploiement des BRCC en 2019 au Québec

Al S
En réponse à ce message posté par bouchecl
bouchecl wrote
Voici une carte Google Maps des sites retenus
Excellent travail.

Re: Déploiement des BRCC en 2019 au Québec

Al S
Les travaux ne sont pas encore commencé sur les deux BRCC prévues sur l'avenue Royale à côté des Chutes à Beauport. Disons que l'attente sera longue s'il faut attendre la fonte des neiges, mais au moins le sol jsera moins gelé en raison de l'effet igloo. La localisation du site n'est pas optimale (2 km de l'autoroute et beaucoup de congestion sur l'avenue Royale dans ce coin-là). J'imagine qu'ils ont cherché, sans succès, un hôte d'abord sur le boulevard Ste-Anne.

Re: Déploiement des BRCC en 2019 au Québec

bouchecl
Al S wrote
[...]
Partenariat avec Crevier oblige. Il y a une station service à côté du McDo...
LEAF 2019 SV grise
SBF sur rue à Québec en attendant une L2 au bureau

Re: Déploiement des BRCC en 2019 au Québec

Yvente
Attention sur Plugshare // BRCC de Beauharnois qui n'est pas encore là

Re: Déploiement des BRCC en 2019 au Québec

wopri
Oui, malheureusement on trouve ça souvent avec PlugShare.  Les gens trop enthousiastes inscrivent des bornes qui ne sont même pas encore en construction.

Yvente wrote
[...]

Oui, probablement l'oeuvre de "Mr. Plugshare". Il aurait oublié de cocher "pas en service" ou "coming soon" en ajoutant la borne. Je préférais qu'il n'ajoute pas du tout de borne "coming soon" quand les travaux ne sont pas encore en cours.

Un ennui est qu'on peut pas filtrer les "coming soon" et parfois ça cache les bornes en service. Comme à St-Jean-Port-Joli où un site Petro-Canada qui sera en service dans un délai indéterminé cache une BRCC FLO de l'autre bord de la rue.

Re: Déploiement des BRCC en 2019 au Québec

Jean D
Très bonne suggestion et il faudrait écrire à PlugShare et se croise les doigts!
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 88 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 46 000 km
1234