Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

12345678 ... 22

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

André Bastien
Ce message a été mis à jour le .
La Caisse de La Tuque qui est montrée a peut-être un stationnement à l'arrière, en plus des 3 places dans la rue.

Sur Google.maps, on voit qu'il y aussi une autre Caisse des technologies de l'information (ou Caisse d'économie des employées de CIP?), à La Tuque, avec des stationnements:

Caisse pop #2

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

jfmorissette
181 000$ pour des bornes sur la Côte-Nord là-dedans, j'imagine que ça finance peut-être au moins une BRCC?

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1091428/farr-investissement-cote-nord-economie
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

David Sylvestre
Possible... Ce montant peut aussi bien être pour 25 bornes 240V du Circuit Électrique à ± 7000$ chacune. La Côte-Nord c'est grand. Il y a 650 km de route de Baie-Comeau à Kegaska sans borne du Circuit Électrique et 560 km de Baie-Comeau à Fermont avec un seul endroit pour recharger (à Manic-5)

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

Claude Huot

Je suis une petit nouveau avec une Nissan Leaf 2018. Quand je cherche une borne rapide, je doit rechercher dans FLO, Circuit électrique, EVduty, Chargepoint, EVChargers et Chargehub......y a t il a quelque part une liste unique des bornes rapides du quebec et tenue a jour ?

merci de m'éclairer et bonne journée à tous

claude huot

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

wopri

Il n’y a pas de liste unique qui montre tout les bornes, mais en regardant sur les cartes de ChargeHub et de PlugShare on couvre probablement 99%.  Les autres cartes et listes montrent seulement leurs bornes, et surtout pas les bornes gratuites.

Claude Huot wrote
Bonjour,

[...]

e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

Claude Huot
Super , merci 😊

Claude Huot
514-513-8102

Le 8 avr. 2018 à 10:24, wopri [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :

[...]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Deploiement-des-BRCC-en-2018-au-Quebec-tp82135p89305.html
Pour vous désabonner de Déploiement des BRCC en 2018 au Québec, cliquez ici.
NAML

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

Le projet de l'UQAM évoqué en octobre 2016 débutera en juin prochain. Alors qu'on visait d'installer trois bornes de recharge régulières et une BRCC à l'origine, ce seront finalement quatre bornes de recharge rapides qui apparaîtront au centre-ville!
http://www.aveq.ca/actualiteacutes/annonce-dun-nouveau-pole-de-recharge-rapide-au-centre-ville-a-luqam

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

Philippe Lemieux
David Sylvestre wrote
[...]
Je me demande si ça fait partie des 16 à être installées sur l'île?

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

David Sylvestre
C'est bien possible, vu l'implication de la Ville et de l’arrondissement Ville-Marie.
On peut trouver plus d'information sur le projet sur le site web de l'UQAM et celui de la Ville, dont une image et un plan pour la future "station verte" à l'angle des rues Christin, Sanguinet et Savignac. Il semble qu'un seul espace de stationnement par BRCC soit prévu...

http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/1/89492360.JPG

http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/1/89492396.JPG

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

Al S
En réponse à ce message posté par Philippe Lemieux
Je me demande si ça [les 4 BRCC UQAM] fait partie des 16 à être installées sur l'île?

Philippe
Dans un ordre du jour du mois de mars, la ville parlait de 20 BRCC pour 2018, donc ces quatre-ci semblent s'ajouter aux 16 bornes déjà prévues.

Au Dix-30, 2 BRCC: http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/2-nouvelles-bornes-niveau-3-tp89683.html

Il faut désormais ajouter 7 BRCC prévues pour Laval: https://www.laval.ca/Pages/Fr/Nouvelles/laval-devient-1re-ville-canada-offrir-subvention-electrification-transports.aspx
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

Al S
En réponse à ce message posté par jfmorissette
jfmorissette wrote

et des nouvelles de Godbout,
La borne a Godbout semble être tombée dans un de ses trous noirs.

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

Sebas

[Cricket noise]

Il se passe pas grand chose ... j'espère que maintenant que la neige est fondue le Circuit Électrique va se réveiller.

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

Al S
Deux cases de stationnement réservés* pour VÉ à la Halte-Routiere  accessible du 20 Ouest proche de St-Michel-de-Bellechasse. Pourtant, il n'y a aucun signe de travaux visible pour l'installation des bornes.
https://i.imgur.com/2qkask2.jpg

Aucune idée si cela donnera de quoi.  2015 : Le QC annonce un programme pour favoriser l'installation des BRCC dans les Haltes et dans les villages relais. mars 2016 : la MRC de Bellechasse demande au MTQ d'installer une BRCC dans cette Halte-là dans le cadre du programme.
Octobre 2017: La MRC dit que le MTQ est toujours en réflexion...
mai 2018 : Espaces marqués pour VÉ, mais pas de borne.

* Le marquage au sol n'aurait aucun statut légal pour réserver les places pour VÉ. Il faudrait des pancartes.

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

Tommy Collard
Quelqu'un a des infos à savoir si mont-laurier aura sa BRCC cette année ? j'ai communiqué avec le DG de l'hotel en janvier et il me disait que : "dans qq semaines ça devrait être installé". Cependant, il n'y a que le transfo d'installé et toujours aucune BRCC...
Tommy Collard, CPA, CA
Deloitte Sociétés privées

Bolt EV 2017

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

StefLevert79
Merci Tommy de réanimer ce dossier car l'absence de BRCC entre Tremblant et... VAL-D'OR est aberrant. Je dois aller travailler à Val-d'Or bientôt et misère que j'aimerais éviter devoir utiliser la voiture à essence (YARK!) de ma femme (on la change d'ici 12 mois je le promet!). Plantez la borne sur la slab et plugez ça sur le transfo au plus sacrant.

By the way, pourquoi est-ce que le St-Hubert de Mont-Laurier n'a jamais allumé? Il me semble que vu la rareté dans le nord des Laurentides ferait que cette borne serait utilisée fréquemment. Je sais que les VÉ ne sont pas nécessairement populaires dans cette région mais le but c'est aussi de faire arrêter les voyageurs et qu'ils entrent enfiler un quart cuisse avec patates pilées pendant que la charge se fait. Non? Les L2 n'ont pas ce pouvoir d'attraction, pas avec moi en tout cas lorsque je suis en mode longs déplacements.

Je dévie un peu mais, est-ce que quelqu'un sait pour les St-Hubert qui doit initier le projet de BRCC? Est-ce la maison mère/le CÉ qui coordonnent et met l'argent nécessaire ou ce sont les propriétaires de concessions qui doivent lever la main et investir d'eux-mêmes?
Moi: Chevrolet Bolt LT 2018
Ma femme: Nissan Leaf SV 2016
Borne EVDuty

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

La maison mère de St-Hubert a très genereusement payé une dizaine de BRCC au total au QC. En plus, une N2 à presque tous les restos. Le franchisé/hôte paie l'electricité.

Comme St-Hubert a respecté son engagement pour 10 BRCC, on peut pas vraiment demander de plus.

https://eco-energie-montreal.com/post/dix-nouvelles-bornes-de-recharge-rapide-pour-voitures-electriques-chez-st-hubert/

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

StefLevert79
Ce message a été mis à jour le .
Maison mère donc. Merci pour la précision. Vous avez raison St-Hubert a largement contribué déjà.

La réponse que le CÉ donne toujours est qu'Hydro n'est pas propriétaire de terrains et qu'ils cherche toujours des partenaires. Je me disais que pour M-L il existe déjà un partenaire. Mais laissons St-Hub tranquille.

By the way, lorsque Hydro dit qu'ils ne sont pas propriétaires de terrains, pour des cas isolés comme Mont-Laurier actuellement, pourquoi ne pas mettre une borne rapide ne serait-ce que temporairement (le trailer fermé d'Add Énergie) devant le poste de distribution local d'Hydro. Même devant la cloture sans compremettre la sécurité. C'est un terrain et ça appartient à Hydro, non?

https://goo.gl/maps/LNuZtFyDtQy
Moi: Chevrolet Bolt LT 2018
Ma femme: Nissan Leaf SV 2016
Borne EVDuty

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

Tommy Collard
La brcc sera au confort inn ou il y a la cage aux sports.
Tommy Collard, CPA, CA
Deloitte Sociétés privées

Bolt EV 2017
12345678 ... 22