Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

1234567 ... 22

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

wopri
La BRCC à Stanstead est maintenant en fonction.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

David Sylvestre
Un autre village-relais. Merci wopri!

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

jfmorissette
Rouyn-Noranda, confirmée: http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1086561/borne-de-recharge-rapide-rouyn-noranda
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

David Sylvestre
Excellente nouvelle. Merci J-F!
Forestville est maintenant en service. J'ai mis à jour le tableau en incluant les 16 BRCC prévues par la ville de Montréal cet automne (au lieu de 4 annoncées précédemment pour 2018)

Je me questionne sur le tableau dénombrant les mises en service. Selon vous, comment devrais-je indiquer les BRCC retirées? (exemple les EVDuty déplacées, ou la Flo remplacée par CÉ à la station Roulez Électrique)

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

SteveL
Quelqu'un sait pourquoi c'est si long pour la BRCC de St-Faustin? Ça fait une couple de mois que la borne est installé mais toujours pas en service.
Steve
Chevy Bolt LT 2017
Nissan Leaf SV 2015
Borne EVDuty
Mascouche

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

jfmorissette
David Sylvestre wrote
Je me questionne sur le tableau dénombrant les mises en service. Selon vous, comment devrais-je indiquer les BRCC retirées? (exemple les EVDuty déplacées, ou la Flo remplacée par CÉ à la station Roulez Électrique)
Ajouter une ligne, bornes retirées? Elle l'ensemble des bornes retirées, et cela permettrait d'arriver au bon total au net, en indiquant que c'est le total net?

CE
Flo
EV Duty

Bornes retirées

Total net
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

La MRC de la Vallée de la Haute Gatineau veut faire partenariat avec le CÉ pour deux BRCC. Je n'ai pas compris si cela comprend le projet déjà annoncé à Maniwaki. Dans l'enregistrement on entend que les emplacements pour les BRCC doivent obligatoirement être là où il y a des services jour et nuit.

Est-ce nouveau? C'est certainement souhaitable d'avoir des services 24h, mais nous connaissons  tous des sites où ce n'est pas le cas.

http://www.chga.fm/mrcvg-veut-implanter-circuit-de-bornes-de-recharge-electriques/
JP2

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

JP2
 Selon ce que j'ai entendu au conseil municipal,  il y aurait une nouvelle BRCC à Granby, elle serait au parc Louis Choiniere

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

Sebas
En réponse à ce message posté par SteveL
SteveL wrote
Quelqu'un sait pourquoi c'est si long pour la BRCC de St-Faustin? Ça fait une couple de mois que la borne est installé mais toujours pas en service.
Je me posait exactement la même question.  J'ai créé l'emplacement le 23 décembre et depuis ... silence radio.

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

Al S
En réponse à ce message posté par SteveL
SteveL wrote
Quelqu'un sait pourquoi c'est si long pour la BRCC de St-Faustin? .
La réponse officielle du Groupe Harnois et qu'il y a problème d'alimentation à régler. Alors, il faut poser la question à Hydro-Québec.

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par Pierre-Étienne
La BRCC du nouveau magasin Simons de Québec est maintenant en fonction (ainsi que deux bornes 240V), selon la carte de Flo.

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

Un nouveau poste d'essence sera construit cet été à La Martre. Le ministre a dit au maire de la municipalité qu'une BRCC devrait y être installée.
Lors de son passage à Sainte-Anne-des-Monts, le ministre responsable de la Gaspésie, Pierre Moreau, a évoqué cet emplacement pour l'ajout d'une borne de recharge électrique qui cadrerait dans le projet « Rouler vert la Gaspésie » financé par son gouvernement.
Contrairement à ce que rapporte le journaliste, le projet Rouler Vert la Gaspésie n'a rien à voir là-dedans, mais souhaitons que les promesses de M. Moreau se réalisent.

https://www.lavantagegaspesien.com/actualites/2018/3/11/un-poste-d-essence-libre-service-des-cet-ete-a-la-martre.html

[...]

Je trouve cela aberrant qu'une borne soit installée à moins de 30 km d'une autre en Gaspésie quand il est encore impossible de se rendre en Abitibi en VÉ

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

David Sylvestre
J'espère que ce n'est que la première de plusieurs annonces à venir par le gouvernement en cette année électorale. http://www.aveq.ca/actualiteacutes/pierre-moreau-mise-sur-le-reseau-de-bornes-de-recharge

Je trouve que c'est bon signe qu'on pense à une BRCC lors de la construction d'une station-service. Ça devrait être systématique. D'ailleurs le gouvernement avait déjà annoncé son intention d'aller dans ce sens. http://www.aveq.ca/actualiteacutes/une-premiere-station-multicarburants-au-quebec-dici-la-fin-2018 (voir à la fin du texte)

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

André Bastien
En réponse à ce message posté par Sebas
Deux BRCC à 30 km de distance, ça permet une relève en cas de panne.

Sur les 2000 qui viendront (je suis optimiste!    ), il y en aura aussi pour l'Abitibi...

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

Sebas
André Bastien wrote
Deux BRCC à 30 km de distance, ça permet une relève en cas de panne.

Sur les 2000 qui viendront (je suis optimiste!    ), il y en aura aussi pour l'Abitibi...
Merci je n'avais pas vu les choses sous cet angle.

C'est vrai que je raisonne en terme de "ressources rationnées".  Dans mon esprit chaque borne doit être placée optimalement.  Avec les 2000 bornes qui s'en viennent le problème ne se pose plus.  Une épaisse couche de borne sera "spread-ée" sur le Québec.  Vive l'optimisme !

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

David Sylvestre
N'en déplaise à Claude , Desjardins va installer 60 BRCC dans ses points de service au Québec et en Ontario d'ici 2021!
Peut-être une pour La Tuque dans le paquet?

[...]

Ce serait malheureusement surprenant car la caisse à La Tuque n'a pas de stationnement privé.  Seul trois emplacements sur rue sont disponibles.

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

David Sylvestre
Une nouvelle aire de services appelée Siloo sera construite cette année à Villeroy, à la sortie 256 de l'autoroute 20. Cet article du Soleil indique que des bornes de recharge y seront installées sans préciser leur puissance. Aucun détail sur le site web non plus. Est-ce que quelqu'un en sait davantage?

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

André Bastien
Je vois que c'est un projet de Immobilier KDM (KDM Realty) ... c'est l'entreprise qui est propriétaire du terrain à Lacolle, route 202, où il y a un nouveau Tim Hortons et où il y avait une rumeur de BRCC.

Ils sont au courant de l'appel d'offres du gouvernement fédéral offrant 50% de financement pour des BRCC.  Espérons qu'ils ont fait une proposition de borne quadruple au fédéral et que cette proposition sera acceptée...

Il y aura un St-Hubert parmi les commerces du Siloo, selon Le Soleil.
1234567 ... 22