Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

123456 ... 22

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

Al S
Sur Google maps, c'est à l'entrée de l'ancien Target/Zellers, soit dans le stationnement à côté de celui de la BRCC du CÉ. (Pas plus que 200m les séparent.)

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

Pierre L.
En réponse à ce message posté par Sebas
Sebas wrote
Les bornes vertes sont très inhabituelles.
Ce vert est la couleur officielle des magasins Simons.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

Pierre-Étienne
En réponse à ce message posté par Al S
Je suis passé tantôt en revenant, je viens d'ajouter sur PlugShare. Elle est près de l'entrée. Désolé de la qualité et de l'éclairage, faudrait que je repasse de jour

Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

Al S
Selon un procès verbal de la ville de Longueuil, leurs deux prochaines BRCC seront au coin Taschereau/Montcalm.

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

André Bastien
Ce serait donc près de l'Hôpital Charles-Le Moyne.

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

jfmorissette
Le Domaine du Parc de la Vérendrye sera reconstruit, à surveiller pour la mise en place de bornes de recharge:  http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1084399/domaine-reserve-faunique-verendrye-route-117-reconstruction-neuf

Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

StefLevert79
jfmorissette wrote
[...]
Bonne nouvelle mais pas certain que ceci débouchera sur une BRCC. J'avais lu dans un autre post qu'il n'y a pas de courant tri-phasé nécessaire à la mise en place d'une BRCC dans le parc.

À moins que cette nouvelle soit suivi d'une autre annonçant que le courant nécessaire sera passé, je crois que nos seuls espoirs sont Louvicours au nord et Grands-Remous/Montcerf-Lytton au sud. Déjà Mont-Laurier aidera lorsque ça débouchera.
Moi: Chevrolet Bolt LT 2018
Ma femme: Nissan Leaf SV 2016
Borne EVDuty

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

David Sylvestre
En cliquant le lien dans le tableau (voir "Le Domaine" dans la colonne Emplacement), tu retrouveras l'information donnée par Alexandre Mercier, dont voici un extrait:
- Le Domaine.  Il n'y a pas d'électricité tri-phasé à cet endroit. Seulement du 240V/1 donc le CE travaille pour une BRCC 25kW monophasé.  Le problème vient qu'elle doit être compatible avec l'informatique du Circuit Électrique.  De plus, elle doit avoir les raccords SAE-Combo et ChaDeMo.  De plus, en 2016, ils ont annoncé des travaux de réfection majeure de cet endroit donc ça peut retarder le projet (ils n'installeront pas une BRCC en 2018 à cet endroit si en 2019, ils changent le Domaine de place.  Il voudrait ramener le Domaine le long de la route.

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

wopri
Est-ce que c’est possible qu’il y a un changement de vision à Chateauguay?  Il y a deux semaines j’ai envoyé un courriel pour exprimer mon étonnement face à l’absence de bornes de recharges municipales près de la bibliothèque et de la salle de spectacle des loisirs, et voici ce que le dire de l’urbanisme me répond:

La Ville de Châteauguay, ses commerçants et entreprises ont peut-être pris un retard dans l’installation de bornes de recharge pour des véhicules électriques mais nous entendons combler ce retard et devenir un acteur très actif en ce domaine.

On explique en détail les mesures pris pour y arriver.  J’avais aussi fait allusion à l’absence de bornes rapides même si la ville est sur la voie de contournement de Montréal, mais dans la réponse le directeur n’a pas réagi à cette lacune. Espérons que les résultats tangibles se verront rapidement.
e-Golf 2017
borne EVduty

Concernant le Domaine, il y a aura des BRCC: http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1084673/domaine-reserve-venrendrye-halte-routiere-bornes-de-recharge
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

Sebas
J'ai trouvé ce document à propos d'une station multi-carburant à Lacolle :

https://www.canlii.org/fr/qc/qccptaq/doc/2016/2016canlii87723/2016canlii87723.html?searchUrlHash=AAAAAQAgcmVjaGFyZ2UgInbDqWhpY3VsZSDDqWxlY3RyaXF1ZSIAAAAAAQ&resultIndex=9

Le document date de 2016 et peut-être que la compagnie "Place Saint-Bernard-de-Lacolle" n'est pas allé de l'avant.

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

StefLevert79
En réponse à ce message posté par jfmorissette
Yeah quelle bonne nouvelle! Moi qui travaille sur la route et qui doit aller quelques fois par année chez des clients en Abitibi, j'ai en tête une Bolt mais sans borne rapide au Domaine entre Mont-Tremblant et Val-d'Or, c'était quand même un défi de bien panifier les recharges. Avec ceux au Domaine (j'ose croire minimum 4) et ceux prévues à Mont-Laurier, ça simplifiera grandement le déplacement.
Moi: Chevrolet Bolt LT 2018
Ma femme: Nissan Leaf SV 2016
Borne EVDuty

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par jfmorissette
Voici les commentaires d'Alexandre Mercier, Directeur régional AVÉQ pour l'Abitibi-Témiscamingue, ajoutés à l'article paru dans les actualités AVÉQ
A) Le projet prendra aux bas mots 3 ou 4 ans pour se réaliser.   Ceci n'aidera donc pas à court terme pour atteindre l'objectif de 100 000 VÉ d'ici 2020.   A moins d'installer la BRCC "avant" la rénovation de l'halte routière.
B) Le domaine est situé à 54 km de l'entrée sud du Parc, là ou l'alimentation 600 volts / triphasée arrête.  Le domaine est seulement alimenté en 240 V actuellement.   Il y a donc aussi un défi d'alimentation électrique à prévoir !

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par Sebas
Une partie du projet semble avoir été réalisé, par la construction d'un restaurant Tim Hortons à cet endroit. Voir sur Google Maps.
Pas d'info sur des BRCCs pour l'instant... je vais quand même l'ajouter au tableau. Merci Sebas!

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

André Bastien
"Une partie du projet semble avoir été réalisé, par la construction d'un restaurant Tim Hortons "

Et une station service ESSO.

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

André Bastien
Je viens d'appeler au Bonisoir/Esso, les employés de ce soir n'ont pas entendu parler de borne de recharge au Esso ni au Tim Hortons.  Je poursuivrai la recherche.

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

Sebas
André Bastien wrote
Je viens d'appeler au Bonisoir/Esso, les employés de ce soir n'ont pas entendu parler de borne de recharge au Esso ni au Tim Hortons.  Je poursuivrai la recherche.
Merci c'est vraiment cool la puissance du groupe ! J'espère que ce n'étais pas une combine pour bien paraître lors du dézonage du terrain ...

En tout cas le "spot" est parfait et le promoteur va rentrer dans son argent certain, avec le prix des borne EVgo le monde vont faire le plein avant de traverser et étirer leur recharge au retour.

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

André Bastien
BRCC St-Bernard de Lacolle: je viens de parler au propriétaire et lui ai envoyé de la documentation... à suivre.

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

David Sylvestre
Merci pour tes démarches André!
Tu as parlé au propriétaire du Tim Hortons ou de la station-service Esso? Le Circuit Électrique cherchait jadis un partenaire à Lacolle...

En passant, le Esso est là depuis de nombreuses années, bien avant le projet de station multi-carburant mentionné par Sebas.

Re: Déploiement des BRCC en 2018 au Québec

André Bastien
En effet, la demande auprès de la Commission de protection du territoire agricole était pour la rénovation de la station d'essence et le déplacement/construction du Tim.
123456 ... 22