Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Verrouillé 402 messages Options
1234567 ... 21

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Al S
Å l'AGA de l'AVEQ en fin avril, je pense qu'un autre genre de commerce a été mentionné comme hôte à Montmagny.

Quelqu'un peut vérifier qu'il s'agit d'une pharmacie?
mc

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

mc
David, comme le sujet est "Déploiement des BRCC en 2017 au Québec", il faudrait que tu ajoutes deux tableaux, un pour le réseau Flo et un autre pour EVDuty.

Note, par pur hasard je suis passé hier sur la 117 à Sainte-Adèle avant de prendre l'autoroute et j'ai apperçu une BRCC Flo à la station Esso (avec une 240) Esso: 258 Rue Valiquette, Sainte-Adèle, QC J8B 2M1. Les câbles étaient encore emballés mais j'imagine qu'elle va être bientôt en service. Je n'ai pas fait demi tour pour aller prendre de photo..

David, si je te disais ça, c'est qu'il y a les BRCC Flo de Cadillac Fairview (centres d'achat Pointe-Claire, Anjou, Carrefour Laval) qui devraient bientôt être en service. Il y a eu celle aussi de Place Sainte-Foy.
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

David Sylvestre
Merci pour la suggestion Marc. J'ai justement commencé à faire la liste des BRCC prévues pour le réseau Flo. Je vais ajouter le tableau à la première page de la discussion cette semaine. Merci pour tes observations!

Pour EVDuty, je peut toujours faire la liste des bornes en service, mais pour les bornes à venir je n'ai pas de source d'information. Est-ce que ça vaut la peine de faire un tableau quand même?

En passant je suis sur la route aujourd'hui, je vais arrêter à Montmagny prendre des nouvelles...

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Keaven
Suggestion pour te faciliter la tâche faire une seule liste avec les3 (4 éventuellement avec ChargePoint) différents réseaux de BRCC. Il suffirait d'ajouter une colonne nommée Réseau. De cette façon, les informations seraient plus faciles à compiler pour toi et à lire/suivre pour tout le monde.

Pour ce qui est des infos de EVDuty, peut-être qu'il y a qqn du forum qui a cette info ou qui à les contacts pour avoir ces infos de la par d'Elmec.

Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

À la mairie de Montmagny on ne m'a rien appris.  Selon l'adjointe à la direction générale, le  Circuit Électrique est toujours en discussion / recherche de partenaires pour installer une BRCC sur le boulevard Taché (route 132). La ville ne serait pas intéressée à payer elle-même, sous prétexte qu'elle a déjà investi pour une borne (240V) à la bibliothèque municipale...

Il y a deux pharmacies sur le boulevard Taché. Jean Coutu et Uniprix sont aux galeries Montmagny où on retrouve (évidemment) plusieurs autres commerces. Bien que loin de l'autoroute, ce serait un bon endroit. Mais je n'ai aucune idée où en sont rendues les discussions.

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Mario L.
En réponse à ce message posté par mc

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Al S
La BRCC à Temiscouata-sur-le-lac est en service d'après la carte du CÉ. Elle apparaît,  également,  en triple, sur plugshare (du nettoyage devrait se faire d'ici 48h).

Est-ce qu'il reste des sites connus où les travaux ont commencés au  QC sur de nouvelles BRCC? Le seul site qui me vient à l'esprit, chez Rona à Boucherville, semble être abandonné.

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Klod
2e BRCC à Sherbooke , une belle EV DUTY sur la 112 entre Magog et Sherbrooke!

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Al S
Bonne nouvelle pour la BRCC Elmec proche de Sherbrooke. J'ai vu deux BRCC s'ajoutent sur plugshare dans ce coin-là, mais comme il y avait pas de photo, j'avais des doutes.

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Veers
En réponse à ce message posté par Al S
Al S wrote
Est-ce qu'il reste des sites connus où les travaux ont commencés au  QC sur de nouvelles BRCC? Le seul site qui me vient à l'esprit, chez Rona à Boucherville, semble être abandonné.
La dernière fois que je suis passé au Réno-Dépot (vendredi), c'était effectivement mort. Dommage, si elle avait pu être installé avant que celle du St-Hubert soit débranché, ça aurait été pratique!

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

jfmorissette
Bonne idée d'ajouter tous les réseaux. Ça fera un portrait plus complet de la situation et les "autres joueurs" semblent devenir moins négligeables.
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

David, d'autres BRCC à ajouter dans la liste des projets: http://www.aveq.ca/actualiteacutes/de-nouvelles-bornes-electriques-a-saint-jerome
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

André Bastien
En réponse à ce message posté par Veers
Oui, il aurait été fort utile que la BRCC du Réno-Dépôt soit en opération pendant l'arrêt de celle du St-Hubert à Boucherville.

C'est ce que j'ai fait valoir à la Ville et au Circuit électrique...

Non, Al S, ce n'est pas abandonné.  On me dit que des travaux préalables doivent être faits avant le branchement de Hydro-Québec.  Il a aussi fallu que la Ville change un règlement municipal pour permettre un raccordement de Hydro-Québec qui n'est pas dans un bâtiment.

Au Circuit électrique, on me dit que la borne est réservée chez AddÉnergie et qu'ils attendent le signal de la Ville.

Bref plein de petits détails qui retardent mais "cela progresse" ... même si aucune évolution n'est visible sur le site depuis peut-être 6 mois!

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

wopri
En réponse à ce message posté par Klod
Klod wrote
2e BRCC à Sherbooke , une belle EV DUTY sur la 112 entre Magog et Sherbrooke!

La carte de plugshare me donne un emplacement sur la rue Daunais, dans un quartier résidentiel.  Ça me semble étrange pour placer une BRCC, c'est peut-être un erreur.  À quel endroit sur la 112 avez-vous vu la BRCC?
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Klod
Climatisation Duplessis 5521 Boul Bourque Sherbrooke

Sur l'app EV Duty, sans doute pas sur le plugshare encore

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

wopri
Merci Klod!
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Me-Myself-N-I
Les premières BRCC Flo arrivent au Québec

http://flo.ca/nouvelles/une-nouvelle-borne-de-recharge-rapide-disponible-a-sainte-adele?utm_campaign=Annonce%20Nouvelles%20Bornes&utm_source=hs_email&utm_medium=email&utm_content=53300709&_hsenc=p2ANqtz-9XnjGPYMp4oL88PybyXqkxFAl2BTphfUieeKjzsC9VeR7Sm0IdE6Zr8Jn_BIWMT5KyEpx6K8hzHDLHHh7rh7CpN8CJlw&_hsmi=53300709

wrote
Une nouvelle borne de recharge rapide est désormais disponible pour les utilisateurs du réseau FLO à Sainte-Adèle, dans les Laurentides.

La borne est située à la station-service Esso se trouvant au 258, rue Valiquette, à proximité de la route 117 et de l'autoroute 15. Une borne de niveau 2 est également disponible sur le site.

Il s'agit du premier de cinq sites de recharge qui seront déployés cette année en partenariat avec Harnois Groupe pétrolier dans les Laurentides et Lanaudière.

Le coût de la recharge est de 15 $/heure sur la borne rapide et de 1,25 $/heure sur la borne de niveau 2.

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

jfmorissette
En fait, en plus de cette borne à Sainte-Adèle, il semble y avoir 2 BRCC Flo supplémentaires au Québec déjà: à la station Roulez électrique à Trois-Rivière et à Place Sainte-Foy à Québec.
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

David Sylvestre
J'ai ajouté les BRCC des réseaux Flo et EVDuty au tableau des bornes en service. Je ferai de même pour les bornes à venir (il me manque quelques adresses à obtenir).

Au total, j'ai noté 83 bornes rapides sur 80 sites. Je n'ai pas inclus Azra (dont la plupart des bornes sont hors service) ni Tesla (superchargeurs) et ChargePoint (25 kW CCS seulement) car leurs bornes ne sont pas compatibles avec tous les VÉs doté de la recharge en CC.

Contrairement au Circuit Électrique qui publie une liste détaillée de ses bornes en format XML très facile à consulter, je n'ai pas autant d'information sur les autres réseaux. Il me manque les coordonnées et le numéro d'identification de certaines bornes. De plus, je n'ai pas noté leur date de mise en service. Si vous connaissez ces infos, écrivez-moi et ça me fera plaisir de les ajouter à des fins statistiques.

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

jfmorissette
En réponse à ce message posté par jfmorissette
jfmorissette wrote
David, d'autres BRCC à ajouter dans la liste des projets: http://www.aveq.ca/actualiteacutes/de-nouvelles-bornes-electriques-a-saint-jerome
David, dans cet article on parle de 2 BRCC supplémentaires à Saint-Jérôme, je ne les vois pas dans ta liste de bornes futures :)