Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Verrouillé 402 messages Options
123456 ... 21

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

sturgeon86
Revenons au CE, on sait ce qui s'en vient cet été, J'ai l'impression (si je compare à l'an passé) que ca bouge pas. Savons nous si des emplacements vont être doublé ? Je regarde la liste confirmé et je la trouve maigre. Quelqu'un à plus d'informations ?
Mon aventure électrisante a débutée le 31 mars 2016 avec une Leaf 2016 SV 30kwh.

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Comme le Circuit Électrique ne met plus à jour sa carte des emplacement actuels et futurs, c'est très difficile de prévoir ce qui s'en vient.
L'objectif du Circuit Électrique est d'ajouter encore une quarantaine de BRCC au Québec d'ici la fin 2017 le long des principaux corridors routiers et dans les grands centres urbains et déployer des stations de recharge rapide multibornes.
Comme la BRCC de Montréal ainsi que celles des autoroutes 20 et 40 sont les plus achalandées, ce seront probablement certains de ces sites qui auront une deuxième borne cette année.
Je compte sur la collaboration de tous pour partager ici toute information ou observation de travaux liée à des bornes rapides!

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

jfmorissette
Pendant ce temps, à signaler qu'ils en ont ouvert 7 en Ontario depuis le début de l'année.
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Benoit Deslauriers
JF l'Ontario en a peut-être ouvert 7 mais ils sont pas mal en retard par rapport au Québec..

Le couloir Montréal - Toronto s'est amélioré mais maudit que ça faisait dur avant.... Et même à l'heure actuelle je penses qu'il y plus de bornes autour de la Gaspésie que dans ce couloir (BRCC j'entends)

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

jfmorissette
Ce que je voulais dire, c'est que le déploiement du Circuit Électrique se poursuit (hors frontière toutefois). L'Ontario a lancé un gros programme pour des BRCC, mais là-dedans il y a jusqu'à maintenant 7 BRCC du CE qui sont rendus fonctionnels.
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Pierre-Étienne
Pour ceux qui n'étaient pas à l'AGA de l'AVÉQ samedi dernier, France Lampron du Circuit Électrique était l'une des conférencières l'après-midi.

Parmi les détails intéressants que j'ai noté (les chiffres viennent de la présentation), l'objectif pour 2017 est d'avoir 993 bornes de niveau 2 et 107 bornes de niveau 3. En comparaison, la présentation donne comme chiffres actuels 835 bornes dont 75 BRCC sur 549 sites différents.

On annonce 40 nouvelles BRCC dont plusieurs sur l'Île de Montréal, une 2e BRCC sur certains sites achalandés, l'ajout de câbles suspendus aux BRCC pour faciliter la manipulation, la standardisation des installations, le concept de superstation évolutives, un banc d'essai pour les bornes de nouvelle génération (100kW, 150kW, différents fournisseurs) et surtout l'élaboration d'un nouveau modèle d'affaires pour les BRCC.
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Al S
La Ville de QC a approuvé l'achat de deux BRCC en 2016. Comme vous savez, la première est en service à la Pointe-aux-Lièvres.

Ils ont dévoilé l'emplacement pour la deuxième, l’écoquartier D’Estimauville (Beauport). Pourtant, c'est pour 2018. Cela donne un peu de temps à Montréal pour se rattraper.

https://www.ville.quebec.qc.ca/espace_presse/actualites/fiche_autres_actualites.aspx?id=15702

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

André Bastien
En réponse à ce message posté par Pierre-Étienne
Pierre-Étienne a écrit: "nouveau modèle d'affaires pour les BRCC."

Tiens! Tiens!     Est-ce que vous avez plus de détails?

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Pierre-Étienne
Aucun détail n'a été donné, mais ça devrait être annoncé prochainement
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

David Sylvestre
La BRCC est en place à Témiscouata-sur-le-Lac (secteur Cabano)!  Une borne bilingue semble-t-il...

Selon Jean-François Morin, elle sera accompagnée de deux bornes 240V

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

jfmorissette
Wow, une borne placé sur un axe très logique, qui ira bien avec le projet d'Énergie NB en plus!

Je commence à avoir hâte d'avoir un VE avec recharge rapide!
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Je suis très heureux d'avoir choisi une LEAF avec la recharge rapide il y a trois ans, je ne me doutais pas qu'il pourrait me servir autant et si tôt dans ma région

Je vais fusionner les trois tableaux étant donné que le Circuit Électrique ne maintient plus sa carte à jour et qu'il y a du progrès sur les trois. Ça sera plus facile à suivre dans une seule liste.

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Me-Myself-N-I
Super :-) Et le Poulet le Nid vas ré-ouvrir en plus  Un p'tit goûter et une recharge

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Keaven
La position géographique de la borne est incroyable. Beau parc, bel endroit. Un détour qui voudra le coup d'oeil. C'est exactement ce genre d'endroit qui doit être ciblé pour les bornes en région. Ça force les électromobilistes à entrer dans les villes et, par le fait même, amène de fortes chances de consommation.  Exemple à Cabano, assurément qu'il y aura des gens qui avaient prévu seulement arrêter pour la recharge et qui vont trouver l'endroit magnifique et décider de passer quelques heures. Quelques heures converties en tourisme ... c'est de l'argent dans la municipalité.

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Veers
Keaven wrote
[...]
Exactement! C'était mon principal commentaire lorsque j'ai fait Montréal Mont-Joli en voiture en famille. Arrêter 30 minutes dans le milieu d'un stationnement avec des enfants, c'est vraiment ordinaire. Bien souvent pas d'espace vert (un terre-plein au mieux!), pas de banc, pas de table...

Bref, un bel endroit!

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

jfmorissette
Une nouvelle borne à Gatineau aujourd'hui, on a reçu un email du CE.
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.
Jef

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Jef
Je suis vraiment content. On va plusieurs fois par année juste à côté (couvent de soeurs religieuses).
Ça va faire de la compétition aux bornes d'Ottawa à $17/heure...  Ce n'est pas un gros détour.
Ioniq Limited bleue Marina  2017-05-23
Chargeur EVduty NEMA 6-50

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Al S
Je ne retrouve plus la mention de cet article sur fb pour remercier celui ou celle qui l'a trouvé, mais il y aurait une BRCC à Dégelis dans les cartons.

(Voir la toute dernière phrase).

http://www.infodimanche.com/actualites/actualite/313211/nouvelles-bornes-de-recharge-pour-vehicules-electriques-au-temiscouata

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

belnot
La future BRCC prévue depuis 2016 et réannoncée par le PM Couillard pour la ville de Montmagny ne sera pas installée à la station service Couche-Tard.

Mon petit doigt (Irving pétrole) me le prédit !!!

Je prévois encore une autre année d'attente avant que le Circuit Électrique et la ville de Montmagny ne réagissent.
Claude Bélanger Région de la Capitale Nationale Nissan Leaf SL 2016 Borne: EVDuty 30A Ex-Prius C

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

wopri
belnot wrote
[...]

Ça fera différent avec un restaurant Normandin proche à la place de l'éternel St. Hubert.  Faudrait demander l'avis de Fire!
e-Golf 2017
borne EVduty
123456 ... 21