Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Verrouillé 402 messages Options
12345 ... 21

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

jfmorissette
Il semble qu'une carte du déploiement des BRCC c'était bien trop de transparence pour le Circuit Électrique. Elle n'est plus disponible...
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Pierre-Étienne
Étrange qu'ils l'aient enlevés... Elle est toujours accessible via son URL (mais là aucune idée s'ils vont continuer de la mettre à jour):

https://www.google.com/maps/d/u/0/embed?mid=17O0pWODSXWcMjTr_ULwlv8-uZDE&ll=46.12214078741592%2C-73.35912121093747&z=8
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Dans l'annonce de la construction de nouveaux stationnements à la Place Ste-Foy, on mentionné qu'il y aurait plus de bornes, dont une de plus puissante.

Cela semble se réaliser, selon plugshare.

http://i.imgur.com/QhIvlSO.jpg

Le nouveau stationnement devrait s'ouvrir d'ici un mois. Ma théorie est que 4 nouvelles bornes N2 et une BRCC viennent de s'installer là-bas et ont annoncé automatiquement leur présence à plugshare. Mais, elles demeuraient inaccessibles pour l'instant.

Il reste 4 bornes N2 en service actuellement dans le vieux stationnement sur Hochelaga. Elles sont appelées à disparaître en raison de la démolition à venir du vieux garage.

MAJ: La BRCC s'affiche en service dans l'application FLO. J'ai toujours des doutes sur son accessibilité à l'heure actuelle. 17 mars.

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Al S
MAJ: La BRCC du réseau FLO est bien en service et accessible dans la zone C1 du nouveau stationnement étagé. De Bourassa ou de Hochelaga on rentre d'abord dans le stationnement extérieur du Métro avant de rentrer dans le stationnement couvert.  Il peut y avoir des points de contrôle et les travaux sur le stationnement sont toujours en cours, mais les bornes sont accessibles jour et nuit.

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

richardl
Merci Al,

Cette borne apparaît également sur la carte du Circuit électrique.

Je me demande bien pourquoi c'est une borne du réseau FLO plutôt que du circuit électrique... Quoique pour les utilisateurs, ça ne change rien vu l'interopérabilité des 2 réseaux. $10 /heure.

Ça fait maintenant 5 BRCC dans la région de Québec-Lévis. Nous sommes gâtés lorsque l'on se compare à la métropole.
_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Al S
Le propriétaire de la Place Ste-Foy, Ivanhoe Cambridge offre des bornes FLO dans de nombreux centres d'achat depuis bientôt cinq ans.

 Ils auraient pu tourner vers le Circuit Électrique pour la BRCC. Le seul avantage aurait été d'avoir droit à la subvention d'Hydro-Québec. Peut-être, c'est signe qu,H-Q n'offre plus de subvention. Cela expliquerait pour le déploiement des BRCC au QC se ralentit.

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Renald gelinas
Bonjour,
 Je ai bien hâte avoir  la borne rapide de  CE a Shawinigan  ,on fabrique des  bornes à Shawinigan  on va être  les derniers  à en avoir ça serait bon pour les  touristes  une chance Elmec.ca à installer une  à Shawinigan  sud

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Un appel d'offres à venir pour une BRCC à St-Simeon-de-Charlevoix.

Bien entendu, le fait de lancer un appel d'offre n'aboutit pas toujours à l''acceptation d'une soumission. De plus, il est probablement trop tard pour voir une mise en service avant la fin de la saison estivale 2017.

http://i.imgur.com/7202WVL.jpg

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Pierre-Étienne
La BRCC Pointe-aux-Lièvres à Québec est sur son socle, branchée et fonctionnelle. Je viens de tester il y a moins d'une heure. CEC-00077

Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

etiddr
En réponse à ce message posté par Al S
Est-ce que quelqu'un sait si la construction est commancé pour la BRCC de La Malbaie?

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Al S
Il y avait rien de commencé à La Malbaie pendant la fin de semaine de Pâque.
MC

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

MC
Bonjour, je vois que la borne de Boisbriand est parmi les 5 confirmées pour 2017. Est-ce qu'on a une date approximative?

Merci!

:-)

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Al S
Boisbriand était confirmée d'abord pour 2016, donc on peut pas vraiment faire confiance à une date qu'on avance.

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Mario L.

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

David Sylvestre
La BRCC est en place à la Maison du Citoyen de Gatineau! Source: publication sur le groupe facebook Ma LEAF...une passion
mc

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

mc
David Sylvestre wrote
La BRCC est en place à la Maison du Citoyen de Gatineau! Source: publication sur le groupe facebook Ma LEAF...une passion
Une bonne nouvelle, c'est bien situé dans le centre de Gatineau proche d'Ottawa. En plus, elle est à l'abri des intempéries.

Note qui n'a rien a voir avec les BRCC: Le stationnement est gratuit la fin de semaine et il y a deux bornes 240V dans le stationnement. Le musée de l'histoire canadienne est en diagonale du stationnement et c'est un bon endroit pour recharger sa voiture pendant une visite du musée.
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP
MC

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

MC
Bonne nouvelle j'ai parlé à la mairesse de Boisbriand, et la borne de Boisbriand devrait être installée d'ici l'été.  à voir!

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

patatewz
double bbrc au coin dou je travaille disponible vendredi wow! super nouvelle!!!

montreal auto prix division electrique sur la 40 pres de viau!

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

David Sylvestre
Les emplacements sont maintenant connus pour deux bornes rapides faisant partie du projet à Longueuil. Les deux autres BRCC prévues ne font pas partie de l'appel d'offre actuel.
Merci à Al pour le tuyau!

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

patatewz
les 15 premiere minutes sont gratuites au deux bbrc chez montreal auto prix sur la 40 maximun dune recharge gratuite par jour!
Nissan Leaf SV 2015
12345 ... 21