Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Verrouillé 402 messages Options
1 ... 3456789 ... 21

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Benoit Deslauriers
WOW intéressant de voir qu'une des 2 municipalités n'aura rien à déboursé tandis que l'autre la mise de fond ne sera que d'un peu plus de $4 000..... C'est disons moins difficile à faire passer dans un budget.

Pour contre la fin de l'article est un peu moins bonne....30 minutes pour se charger à 80% en été et 45 minutes en hiver.....

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

David Sylvestre
Wow! Belle nouvelle! . Et l'article mentionne qu'il y aura cinq autres BRCC bientôt!
la Côte-Nord disposera donc bientôt de sept bornes électriques de recharge rapide à 400 volts, en plus de bornes à 240 volts.

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Jean D
Cette année la Gaspésie l'an prochain la Côte Nord pour les vacances !
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 88 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 46 000 km

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Al S
Excellente nouvelle pour Godbout et Ragueneau. Connaîtrons-nous les cinq autres villes sur la Cote-Nord dont on parle?

1) Baie Comeau
2) Port Cartier
3) Les Escoumins ?
4) ?
5) ?

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Keaven
Mon guess :

Tadoussac
Les Escoumins
Forestville
Baie-Comeau
Port-Cartier
Sept-Iles

J'arrive à 6 je sais. Je ne sais pas si elle qui était confirmé à Tadoussac est incluse ou pas.

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

R.Ross
De source fiable, sa s'en vient pour Les Escoumins :)

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Al S
Excellente nouvelle pour les Escoumins.  Je ne sais pas s'ils faisaient exprès ou pas, mais toutes les discussions la-dessus au conseil municipal semblent être cachées. Exemple: Le sujet etre à l'ordre du jour en mai et en décembre 2016, ainsi qu'en janvier 2017 pour une partie ajournée de la réunion de décembre. Mais, dans les procès verbaux correspondants, il n'y a rien.

Dernièrement,  un projet de 2 bornes était à l'ordre du jour à Portneuf-sur-mer, mais dans le procès verbal ça semble etre juste des 240V et de toute manière ils ont tout remis à plus tard pour voir si quelque chose se fera plutôt au niveau de la MRC.

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

R.Ross
Et selon la même source c'est également en route pour Forestville. Je suis bien content puisque dans pas grand temps je vais aller sur la côte-nord visiter ma famille en Tesla et non plus en Volt.

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

claude274
Bien hâte d'avoir des news pour notre coin!

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

boug
En réponse à ce message posté par R.Ross
R.Ross wrote
Et selon la même source c'est également en route pour Forestville. Je suis bien content puisque dans pas grand temps je vais aller sur la côte-nord visiter ma famille en Tesla et non plus en Volt.
Effectivement, je viens d'avoir confirmation pour Forestville. Probablement même à partir de cet été...

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Keaven
Pouvez-nous dire les emplacements précis dans les villes Escoumins et Forestville ? Bureau touristique? McDo ? Shell ?

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Al S
Ce serait utile, également, d'avoir plus de précision sur les échéanciers sur la Cote-Nord, surtout que le lien entre Matane et Baie-Comeau est actuellement brisé.

Par exemple, l'article nous apprend que le financement est en place pour Godbout, mais à compter de là cela peut aussi bien prendre 1.5 ans que 1.5 mois...

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Fire
Et il faudrait pas oublier Tête-à-la-Baleine!!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

jfmorissette
David, les dernières infos sur les BRCC pour Longueuil: http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Installation-de-bornes-de-recharges-a-Longueuil-tp51806p69109.html
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

David Sylvestre
J'ai ajouté au tableau les nouveaux détails pour les BRCC prévues à Longueuil ainsi que celles de la Côte-Nord avec l'information disponible. Si vous en savez plus ou vous constatez des erreurs, n'hésitez pas à le mentionner!

Mine de rien, on est rendu à 107 BRCC prévues (mais pas toutes pour cette année). J'espère qu'il y a quelques chantiers en cours parce qu'il y aura du travail à faire pour mettre tout ça en service!

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Mario L.

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

jfmorissette
Quelqu'un a entendu parler de cette BRCC chez ABB à Montréal que j'ai vu sur Plugshare en m'amusant à regarder la couverture actuelle: https://api.plugshare.com/view/location/102184

Par ailleurs, il semble y avoir quelques bornes chez des concessionnaires BMW, VW et GM. Ce sont tous des 25kW?
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Veers
jfmorissette wrote
[...]

Jamais entendu parlé mais c'est logique puisqu'ABB fabrique des bornes. On remarque aussi sur les photos qu'il y a deux BRCC (avec les deux connecteurs sur chaque). Par contre, elle ne sont accessible que durant les heures de bureau... Dommage car elle sont plutôt bien placé sur la 40.

Sur les photos, on remarque aussi un module de recharge pour autobus (ou camion?).

Pour ce qui est des concessionnaires, j'imagine qu'une 25kW est plus facile à installer "électriquement" qu'une 50kW. Aux États-Unis, la plupart des Nissan ont des chademo 25kW.

[...]

En effet ce sont habituellement des 25 kW et Combo seulement.

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Me-Myself-N-I
David Sylvestre wrote
jfmorissette wrote
Par ailleurs, il semble y avoir quelques bornes chez des concessionnaires BMW, VW et GM. Ce sont tous des 25kW?
En effet ce sont habituellement des 25 kW et Combo seulement.
Oui, chez BMW, ce sont des bornes Combo seulement de 25kW avec le réseau Chargepoint/Chargenow

1 ... 3456789 ... 21