Déploiement des BRCC au Québec

1234567 ... 26

Re: Déploiement des BRCC au Québec

GR
Al S wrote
Le financement pour la BRCC à Mont Tremblant est en place.

En raison de la popularité grandissante des
véhicules électriques, le Conseil municipal a décidé
d’accueillir une nouvelle borne de recharge rapide
en 2016. Celle-ci sera installée au centre-ville,
près de l’Espace public, et aura une puissance
de 400. volts
C'est une bonne nouvelle ça! Je ne fais pas de ski mais j'aime bien le grand parc de l'autre côté de la montagne http://www.sepaq.com/pq/mot/

En passant, une borne de niveau 3 dite BRCC, elle a un "puissance" nominale de 50kW

Edit: Est-ce que des BRCC sont prévus pour des SEPAQ ?
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Déploiement des BRCC au Québec

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par Al S
Al S wrote
Excellente nouvelle sur l'ancien MTQ
Correction: Une forme d'aide pour les villages relais s'en vient. Il y aura des critères à respecter. Je ne sais pas quand le tout sera mis en place et disponible.

Re: Déploiement des BRCC au Québec

jfmorissette

Re: Déploiement des BRCC au Québec

Pierre-Étienne
C'est beau certain!
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Déploiement des BRCC au Québec

GR
En réponse à ce message posté par jfmorissette
Un beau chapelet de bornes qui ceinture la Gaspésie
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Déploiement des BRCC au Québec

David Sylvestre
Encore des changements sur la carte du CAA-Québec aujourd'hui (voyez les marqueurs bleus)

Depuis le début de la semaine, 16 nouvelles BRCC se sont ajoutées, portant le nombre total à 82 bornes projetées. Plusieurs d'entre elles étaient déjà connues. Voici la liste des ajouts:
Boisbriand, Daveluyville, Otterburn Park, Plessisville, Gaspésie (11 villes) et les Îles-de-la-Madeleine.

De plus, l'emplacement (partenaire) des bornes suivantes est maintenant officiellement déterminé (drapeau sur le marqueur):
Baie St-Paul, Brossard, Gatineau, Lac Mégantic, Laurier Station, L'Étape, Melbourne (Richmond), Montréal (marché Atwater), Rigaud, Rimouski, Rivière-Beaudette, Saguenay, Sherbrooke, St-Célestin (remplace St-Léonard d'Aston)

Re: Déploiement des BRCC au Québec

Pierre-Étienne
Malade!

Et aussi la BRCC St-Jean-sur-Richelieu : mise en service bientôt!
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Déploiement des BRCC au Québec

jfmorissette
Rendu à 88!
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Déploiement des BRCC au Québec

Al S
Super. Bravo à tous les acteurs. Vraisemblablement,  ça ne chomait pas.  J'ai hate d'avoir des nouvelles de Lacolle et des emplacements entre Lévis, La Pocatiere et Rimouski.

Je pense que l'aire de service à Rivière Beaudette est comme celui à Maskinongé,  accessible seulement de l'autoroute est.

Re: Déploiement des BRCC au Québec

David Sylvestre
Maintenant 91 !  Combien d'entre elles seront installées en 2016 ?
Je crois que j'aurais dû attendre un peu avant de mettre ma liste à jour...

Re: Déploiement des BRCC au Québec

Al S
le site "Montréal 5" est un bel ajout.   Aucun drapeau, mais le repère est sur un petit centre d'achat coin Henri-Bourassa
et A-25

La seule BRCC enlevée et pas remplacée par une autre très proche serait celle à Thetford Mines.

Re: Déploiement des BRCC au Québec

claude274
Hein????  Alma!!! Donc la prochaine devrait être dans ma cour!

Re: Déploiement des BRCC au Québec

GR
claude274 wrote
Hein????  Alma!!! Donc la prochaine devrait être dans ma cour!
Justement Claude, il va falloir changer ton entrée électrique pour en augmenter sa capacité, en plus d'enlever ta piscine pour  faire de la place afin de pouvoir y installer la BRCC
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Déploiement des BRCC au Québec

Pierre-Étienne
Yvon (sur la page FB Kia Soul EV Québec) fait remarquer que sur la carte la BRCC Brossard est placée à Chambly par erreur. Même chose pour Repentigny (placée à Joliette).

Je suis étonné que la BRCC St-Léonard-d'Aston (Madrid?) ne figure plus sur la carte. Très bonne idée Stoneham sur la 175! Entre l'Étape et Chicoutimi ça reste short (les côtes)!

Très content de voir que les partenaires de Laurier-Station (Tim Hortons) et Daveluyville (La Belle Québécoise) sont trouvés, des choix logiques, bravo! Ces 2 bornes seront hautement appréciées!
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Déploiement des BRCC au Québec

Pierre-Étienne
Il y a aussi une seconde BRCC Rimouski au Pôle Nord

Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Déploiement des BRCC au Québec

GR
C'est celle du Père- Noël voyons!
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Déploiement des BRCC au Québec

Denis
Il ne semble pas y avoir beaucoup de mouvement du côté de Montmagny, Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles... Que se passe-t-il sur ce tronçon?

Je pense aussi qu'il devrait y avoir plus de bornes rapides à Lévis, notamment à l'entrée est de la ville.
Nissan Leaf SV 2016
Bicyclette électrique Velec

[...]

C'est ce que je constate aussi. C'est assez étonnant que cette ville ne soit plus visée pour une BRCC. Elle reviendra sans doute sur la carte éventuellement.

Au Centre-du-Québec, on a retiré St-Léonard d'Aston et St-Louis de Blandford, mais ajouté St-Célestin et Daveluyville en remplacement. Des endroits un peu plus éloignés de l'autoroute 20... De même, la BRCC sur l'autoroute 10 dont l'emplacement n'était pas défini est maintenant située à Farnham.

Voici les autres ajouts qui portent le total actuel à 90:
Alma, Gatineau (2e BRCC), Longueuil, Montréal (5e), Québec (3e et 4e), Sorel, Ste-Anne-de-Bellevue et Stoneham

Re: Déploiement des BRCC au Québec

Pierre-Étienne
Daveluyville il ne faut pas se fier au point sur la carte. Le resto La Belle Québécoise est au coin de la sortie de la 20 coin 4e rang Ouest et route principale (261), a la sortie 220.
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Déploiement des BRCC au Québec

Daniel Brevé
En réponse à ce message posté par Denis
Un autre axe qui est à développer c'est le long de la 25 au nord de Terrebonne pour se rendre au Parc national du Mont Tremblant. Au moins une BRCC à Rawdon (capital nationale des ventes de Volts) pour ensuite pouvoir se rendre sans problèmes (surtout l'hiver) vers Saint-Donat ou Saint-Côme. Une à Saint-Côme serait aussi idéale pour continuer vers le Parc du Mont-Tremblant.
LEAF SV 2016
IONIQ Limited 2017
Borne EVduty 30A
1234567 ... 26