Déploiement des BRCC au Québec

1 ... 23242526

Re: Déploiement des BRCC au Québec

Mario L.

Re: Déploiement des BRCC au Québec

Clovis
Mario L. wrote
N'oublie pas !  Gratuit pour la voiture, pas pour les passagers !
Oui, je suis au courant....
Merci quand même de le préciser, ça peux servir aux autres qui ne savent pas.

Re: Déploiement des BRCC au Québec

Clovis
Retour sur la BRCC de Rivière Beaudette...

Je commence à être mêlé...

Comme d'autres, je me demandais si le centre de service ou se situe la borne de recharge était accessible depuis la 20 mais venant de l'est sans faire le détour par l'Ontario (Ce qui serait on s'en doute un non sens !)

J'ai posé la question au Centre Touristique de Rivière Beaudette, voici la réponse:

Bonjour

Pour se rendre au Centre Infotouriste de Rivière-Beaudette en provenance de l'autoroute 20, vous devez obligatoirement passer par l'Ontario, prendre la sortie 825 (Curry Hill) sur l'autoroute 401 et revenir sur ses pas vers le Québec pour accéder à la borne de recharge pour votre véhicule électrique. Malheureusement il n'y a pas de voies de desserte par la route 338 menant jusqu'au Centre Infotouriste de Rivière-Beaudette.

Nous vous souhaitons une très belle journée

Gilbert Plouffe
Votre conseiller en séjour

Pourtant, je crois savoir que  l'on pourrait depuis l'Autoroute 20 à la sortie 2, rejoindre la 325 et  par un pont sur la rivière (338) joindre le chemin Sainte-Claire et finalement à droite une voie de desserte mènerait jusqu'au site.

Bon alors, quelqu'un a-t-il vérifié si oui ou non on peux accéder les lieux depuis l'Est.

Si oui, je vais brasser la cage à qui de droit...

...confiture d'abrutis !

Re: Déploiement des BRCC au Québec

Jean D
Rectification c'est la 40. Effectivement je l'ai fais en novembre dernier et tu peux sortir, au village, en direction ouest, c'est plus simple et pas besoin de sortir en Ontario pour revenir au Québec.
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 88 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 46 000 km

Re: Déploiement des BRCC au Québec

eebekim
Bonjour !
Je re-post mon intervention du mois de juillet dernier pour clovis.

Bonjour !

Je suis né dans ce coin la.  Google n'est pas a jour.
Je vais dans cette région samedi PM, j'irais en reconnaissance.

Selon mes informations préliminaires, en direction 20 Ouest, Il faut prendre la sortie #2

Tournez a Gauche au bout de la bretelle pour la route Rue Principale/QC-325 S

900 m plus loin, Tournez a Droite sur le Chemin de la Frontière/QC-338 O (direction Cornwall)

Après 200 m, Tournez a Droite sur le Chemin Ste Claire

650 m plus loin, Tournez a Gauche sur la voie de service avant le viaduc qui croise la A20

1.1 km plus tard, vous contournez les bâtiments, la borne est de l'autre coté

(Ajout, La voie de service et le stationnement sont de juridictions différentes,
 quelques dizaine de mètre les séparait, par le temps qu'il s'entendent pour asphalter ce petit bout de chemin,
 Google Map n'as pas été mis a jour depuis.  Et la "confiture d'A..." ne regarde que le web
 et ne connaissent pas leur géographie locale )

Bonne route a tous ceux qui passerons par notre belle région et qui encouragent les commerçants locaux.

        Eebekim !

Eebekim Répondre | Arborescence | Plus
Juil 07, 2016; 8:03pm Re: Déploiement des BRCC au Québec (Rivière-Beaudette)
Eebekim
2 messages
Complément d'information: pour reprendre la route en direction A20 Ouest
( la route précédente faite a l'enver est 1.3 Km plus longue)

A la sortie du stationnement, prenez la route pour le A20 Est,

1.2 kM plus loin prennez la sortie #2

Au bout de la bretelle, tournez a Droite, passez par dessus l'autoroute A20

Tounez a Droite sur le bretelle d'accès, direction A20 Ouest

Bonne route vers l'Ontario !

A+      eebekim !

Re: Déploiement des BRCC au Québec

Jean D
Dans le monde municipale au Québec 2017 est une année d'élection au mois de novembre. Verrons nous les bornes s'installer pendant cette période? Est-ce que les promesses de pavage des routes sera remplacé par les promesses des bornes?
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 88 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 46 000 km

Re: Déploiement des BRCC au Québec

David Sylvestre
Merci à tous ceux qui contribuent à cette discussion. J'ai créé le nouveau sujet Déploiement des BRCC en 2017 au Québec pour remplacer celui-ci car il devenait long à charger avec plus de 500 messages.

Re: Déploiement des BRCC au Québec

Clovis
Merci à
Eebekim pour l'info !