1 ... 2223242526

Re: Déploiement des BRCC au Québec

rpm92109
Ça a l'air plus grave

Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Déploiement des BRCC au Québec

Pierre-Étienne
Juste pour clarifier : la BRCC que Jean-Marc parle et qui a été retirée du réseau est celle chez Tardif Diesel. Elle a été retirée du réseau d'Elmec. On ne parle par de la BRCC de Melbourne du CE ici.

Il faut lire l'autre post qui est juste en haut de celui de Jean-Marc pour le contexte (sa réponse est mal placée).

Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Déploiement des BRCC au Québec

David Sylvestre
La borne rapide de Percé a été mise en service hier! Regardez comme c'est beau avec du vert tout autour de la péninsule, et juste à temps pour Noël!

La boucle est maintenant complétée! Qui sera le premier à faire le tour avec ces nouvelles bornes?

Re: Déploiement des BRCC au Québec

Benoit Deslauriers
Vous êtes quand même relativement gâté au niveau BRCC !!! Tant mieux si ça peux aider la péninsule !

Re: Déploiement des BRCC au Québec

RParent
J'attends avec impatience celle de Montmagny et Trois-Pistoles! Supposées être en fonction automne 2016!!!!
Une fois ces deux-là en fonction, le tour de la Gaspésie se fera sans trop de planification.

Re: Déploiement des BRCC au Québec

David Sylvestre
En effet Montmagny et Trois-Pistoles seraient les bienvenues!

Il y a aussi eu des changements sur la carte des bornes rapides. Les cinq bornes suivantes sont maintenant confirmées:
Farnham, Ange-Gardien, La Malbaie, Québec (Écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres) et Joliette. Quelqu'un a une idée où sera située cette dernière?

Et malheureusement, deux emplacements ont perdu leur confirmation et sont maintenant au statut ciblé, soit St-Célestin et Brossard (était prévu au Quartier DIX-30).

Re: Déploiement des BRCC au Québec

Denis tremblay
St célestin et Brossard sont toujours là. ..

Re: Déploiement des BRCC au Québec

Pascal L.
Maintenant que la Gaspésie est réglée, je pense qu'il en faudrait au minimum une 2e et même une 3 à Laval ou dans le nord de Mtl, et au moins une à la porte de Lanaudière (Terrebonne, Mascouche, Repentigny ou St-Lin).

Je comprends bien l'idée d'avoir des BRCC dans les régions pour permettre d'en faire le tour en VE, mais quand tu es mal pris dans l'est de Laval et de Montréal et que tu dois revenir 30 km vers l'ouest pour faire le plein, c'est illogique et contre-productif.

Chevrolet Spark EV LT1 2016 noire

Re: Déploiement des BRCC au Québec

David Sylvestre
Je suis bien d'accord Pascal et je me permets de répondre par les paroles de Dany Bergeron qui a piloté le projet en Gaspésie:
À ceux qui se posent la question à savoir pourquoi certaines régions n'ont toujours pas de BRCC ou n'en n'ont pas assez. Dans le cadre d'une planification à long terme, je comprends la décision de déployer le réseau de bornes L3 en partenariat et que pour ce faire, il faut des partenaires qui prennent des initiatives. Alors ce n'est pas le gouvernement du Québec qui installe des bornes en Gaspésie et pas ailleurs, mais c'est bien une initiative locale qui a su convaincre différents partenaires de le réaliser. Ainsi, ailleurs, l'exemple d'un regroupement sans but lucratif, avec participation publique, demeure à mon avis la seule solution lorsque le modèle classique d'affaires ne permet pas de garantir la rentabilité de ces nouvelles installations.
Donc je vous encourage à prendre l'initiative dans votre ville ou votre région, de contacter votre municipalité et les commerces de votre coin et de leur expliquer pourquoi ils devraient installer une borne de recharge rapide.

Re: Déploiement des BRCC au Québec

André Bastien
Bien d'accord que l'initiative citoyenne est souvent le déclencheur ... mais il faut être patient et tenace car cela peut prendre des années; il faut relancer sans relâche, frapper à plusieurs portes et ça finit par arriver.

Encore une fois, félicitations à Dany Bergeron.

Re: Déploiement des BRCC au Québec

Al S
Ils disent stationnement Manseau dans cet article sur la BRCC à Joliette.

http://www.laction.com/actualites/2016/12/2/une-borne-electrique-a-recharge-rapide-sera-bientot-en-service-a.html

Re: Déploiement des BRCC au Québec

Denis tremblay
Joliette annoncée sur le site du CE , avec une carte

Re: Déploiement des BRCC au Québec

David Sylvestre
Joliette et Farnham maintenant en service!
Les lutins du Circuit Électrique sont actifs en ce mois de décembre. Est-ce que la borne d'Ange-Gardien sera branchée avant la fin de l'année?
Pour Sherbrooke, la date de mise en service est toujours inconnue.  À ce stade-ci, j'imagine qu'elle verra enfin le jour en 2017

Re: Déploiement des BRCC au Québec

Al S
Il est surprenant que Dix30 ne figure plus sur la carte,  car c'est le même proprio,  Oxford Properties,  qie les Galeries de la Capitale et les Promenades Gatineau.

Re: Déploiement des BRCC au Québec

DenisBom
C'est Hydro Québec qui sont pas vite pour le branchement puisque ça faisait 1 mois que les bornes de Farnham et Ange -Gardien était installé. N'essayez surtout pas de tél Hydro pour savoir quand  le branchement va se faire, vous allez perdre votre temps. Celle de Farnham , Hydro l'a branché lundi le 19 déc et l'électricien a dû tél Hydro à quelques reprises pour pouvoir faire les tests avec le technicien qui a été fait finalement hier jeudi. Si c'était une pompe a essence, ça aurait été pas mal plus vite !!!   Il reste celle de L'Ange-Gardien .

Re: Déploiement des BRCC au Québec

diajac53
Ce message a été mis à jour le .
  Joliette super juste à temps pour aller fêté avec la famille à St-Alphonse

  Mais je trouve bizarre d'avoir reçu la confirmation de mise en route de celle de Farnham et rien pour Joliette
 Nissan Leaf 2015 SV Grise
 Borne EV Duty

Re: Déploiement des BRCC au Québec

belnot
Pour Sherbrooke au Carrefour de l'Estrie, l'attente sera plus longue que promis puisqu'il est difficile d'y voir la présence d'un socle de béton pour la BRCC.
Claude Bélanger Région de la Capitale Nationale Nissan Leaf SL 2016 Borne: EVDuty 30A Ex-Prius C

Re: Déploiement des BRCC au Québec

jfmorissette
Joliette est juste confirmé sur la carte, ne semble pas en service, non?
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Déploiement des BRCC au Québec

diajac53
 Joliette ,Elle apparaît maintenant sur CE et Chare-Hub,
 Nissan Leaf 2015 SV Grise
 Borne EV Duty

Re: Déploiement des BRCC au Québec

Clovis
Pour la tournée de la l'agace-pézie, je pense m'y mettre finde l'été prochain, je ne serai sûrement pas le premier par contre...
Le trajet depuis la rive-sud n'est pas encore arrêté, mais j'ai ma vignette pour 'Parc Canada' dont l'accès est gratuit en 2017 et certains incontournables, comme les jardins de Métis...
Je pense m'y rendre depuis la rive nord (Tadoussac) puis le traversier (Gratos pour les plaques vertes)

Toutes les suggestions sont bienvenues.
1 ... 2223242526