Déploiement des BRCC au Québec

1 ... 212223242526

Re: Déploiement des BRCC au Québec

 Voici la borne à la caserne de pompiers de Farnham (à côté du Tim Hortons):

Re: Déploiement des BRCC au Québec

Al S
Le conseil municipal de Montmagny a voté le 24 octobre pour défrayer une partie des coûts de l'installation de la BRCC sur son territoire. Donc, même si l'adresse de l'emplacement pour la borne circule depuis un bout, j'ai l'impression qu'il faudra attendre à 2017 pour la mise-en-service. (J'espère me tromper et que ce serait plutôt hier). (Le délai le plus court entre la signature d'une entente entre une ville et H-Q et la mise-en-service semble être de deux mois).

Aussi, comme l'installation dépend de l'investissement de la ville et d'un partenaire privé, l'annonce par le Premier Ministre du corridor pour l'automne 2016 n'était pas du tout quelque chose d'écrit en béton.

Re: Déploiement des BRCC au Québec

David Sylvestre
Richard L. m'a informé qu'il y aura une autre BRCC à Québec, aux Galeries de la Capitale près de la porte B.
Le béton est coulé, 3 espaces peinturés en vert avec logo VÉ:

La borne a été ajoutée à la carte du Circuit Électrique comme emplacement ciblé, de même que la municipalité d'Ange-Gardien (encore une fois).

Re: Déploiement des BRCC au Québec

patatewz
je mexplique mal pourquoi aucune bbrc a montreal.... ou presque.

Re: Déploiement des BRCC au Québec

rpm92109
Moi non plus.A mon avis, c'est une décision de métropolitain. On ne passe pas à Montréal, on vient à Montréal.
Donc, puisqu'on y vient, on y reste donc une L2 suffit pour se recharger.

Réflexion idiote qui ignore d'autres besoins comme j'arrive à vide à Montréal et j'ai besoin de me charger pour repartir rapidement ou je passe par Montréal pour aller de Trois rivières à Ottawa, etc.

Mais je ne sais pas si les BRCC de Mtl sont si achalandées

En tout cas, ma femme m'a dit que tant à Québec qu'à Melbourne, cette fin de semaine, les pistolets de recharge passaient de main en main sans jamais se reposer.

Il est urgent de doubler le réseau de BRCC, au moins celles qui ont un taux d'occupation supérieur à 60-70% plusieurs heures par semaine.....

Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Déploiement des BRCC au Québec

Montréal a voté pour l'achat de trois BRCC au mois d'octobre 2015, mais il semble y avoir des problèmes techniques ou administratifs qui reportent leur déploiement. Les installations étaient prévue pour 2016, mais aux dernières nouvelles on prévoir 2017.

Lors du tour de l'usine d'AddEnergie filmé par Simon-Pierre, un ingénieur a parlé d'un ratio de N2/BRCC. Je ne me souviens pas du chiffre exact, mais si c'était 1 BRCC par 10 N2, il manquerait une dizaine de BRCC à MTL  pour atteindre le ratio.

Re: Déploiement des BRCC au Québec

RParent
En réponse à ce message posté par Al S
La municipalité de Trois-Pistoles a voté :
ATTENDU QUE
la Ville de Trois-Pistoles souhaite participer au financement d’une  borne  de  recharge  publique  sur  son  territoire  afin  d’offrir  au  public  un service de recharge rapide pour véhicules électriques;
ATTENDU
 la compétence de la Ville de Trois-Pistoles dans les domaines de l’environnement et du transport;
Pour ces motifs,
Il est proposé par Frédéric Lagacé Et résolu unanimement,
Que :
  le  Conseil  municipal  de  Trois-Pistoles  mandate  Mme  Pascale  Rioux,  directrice  générale,  pour  conclure  et  signer,  avec  Hydro-Québec  et  pour  et au nom de la Ville de Trois-Pistoles, une entente ayant pour objet l’octroi par la  Ville  d’une  aide  financière  de
10 000 $  au  déploiement  d’une  borne  de  recharge d’environ 400 volts sur le territoire de la municipalité;
Que :
 le Conseil autorise cette dépense qui sera effectuée lors de l’exercice financier de 2017.

Re: Déploiement des BRCC au Québec

David Sylvestre
Merci pour l'information à Trois-Pistoles. Il semble donc que le corridor de l'autoroute 20 jusqu'à Mont-Joli ne sera pas complété cette année... Des nouvelles de Montmagny?
En Gaspésie, les deux BRCC manquantes devraient être mises en service sous peu. Il ne reste que des formalités pour celle de Percé et la borne de Paspébiac devrait être livrée cette semaine. Avec Farnham, Québec (Galeries de la Capitale) et Sherbrooke en préparation, l'année 2016 devrait se terminer en force.

Re: Déploiement des BRCC au Québec

Richard
ange gardien installé au A&W pas encore brancher mais prete

Re: Déploiement des BRCC au Québec

David Sylvestre
La course est lancée entre Farnham et Ange-Gardien!  Elles seront seulement à 11 km de distance l'une de l'autre.

Re: Déploiement des BRCC au Québec

Denis kronstrom
Je ne pense pas que la 20 sera couverte en 2016. Pourtant cétait une promesse du pm... Comment se fait-il que le circuit électrique du Québec rendra accessible 17 bornes rapides en Ontario d'ici fin mars 2017 et qu'il ne sera probablement pas capable de rendre accessible des bornes à Montmagny et trois Pistoles prévues depuis longtemps.
 Leur plan d'affaires est il à revoir?

Re: Déploiement des BRCC au Québec

André Bastien
C'est certain que si le Circuit électrique, le Gouvernement et/ou le Fonds Vert payait 100% des bornes comme en Ontario, cela irait plus vite au Québec.

Re: Déploiement des BRCC au Québec

Al S
Je suis d'accord avec André. Ce n'est pas la bonne volonté de H-Q en cause, c'est la politique de la province qui exige que les hôtes paient une bonne partie des frais d'installation.

Le communiqué du P-M au mois de juin n'était qu'un souhait et pas une promesse, en fin compte, car ça dépendait sur la capacité de trouver des partenaires ouverts à payer. S'il faut se plaindre, il faut s'adresser au bureau du P-M et pas au CÉ.

Re: Déploiement des BRCC au Québec

Oryx
 La file d'attente risque d'être moins longue à Bromont avec la venue des BRCC de Cowansville, Farnham et Ange Gardien  Gâtés sont ceux qui passent par la 104 pour se rendre dans les Cantons de l'est.

Mitsubishi Outlander PHEV 2018(En attente d'une Tesla 3 ou Y avec capacité de remorquage)
Nissan Leaf 2015 SV 81000 km. Échangé pour une Outlander PHEV
Borne EVDuty-40, prise NEMA 6-50(Sur Plugshare et EV ChargeHub)

Re: Déploiement des BRCC au Québec

David Sylvestre
Paspébiac en service depuis hier.
Je suis surpris d'avoir reçu le courriel du Circuit Électrique, car à ma connaissance personne ne l'a testée encore...

Re: Déploiement des BRCC au Québec

Al S
Baie Comeau prévoit l'achat d'une borne de niveau 2. Mais, dernièrement ils considèrent commander une BRCC à la place. Si vous pensez que pencher pour la BRCC est une bonne idée, pourquoi pas écrire au conseil municipal?

http://www.lemanic.ca/la-surete-du-quebec-doit-sevir-davantage-estime-la-ville/

C'edt la 2e nouvelle après les affaires de course de rue.

Re: Déploiement des BRCC au Québec

belnot
Merci aux Galeries de la Capitale de Québec pour l'installation de la toute première BRCC par un centre d'achat dans notre Capitale. Une borne de niveau 2 y est aussi disponible sur le même site.

La grande région de Québec est vraiment choyée par ses commanditaires qui offrent présentement 4 BRCC disponible :
à Lévis, chez AddÉnergie, au CAA de Québec et aujourd'hui aux Galeries de la Capitale.

Lorsque la BRCC de la ville de Québec (Ponte-aux-Lièvres) sera branchée et si la rumeur relativement à une BRCC à Stoneham-Tewkesbury se concrétise on aura 6 BRCC pour la région de  la Capitale.

Que se passe-t'il à Montréal ? Pourtant Montréal ne manque pas de commanditaires argentés $$$ qui devraient s'impliquer.

Claude Bélanger Région de la Capitale Nationale Nissan Leaf SL 2016 Borne: EVDuty 30A Ex-Prius C

Re: Déploiement des BRCC au Québec

Al S
@Belnot En plus des bornes dont tu as parlé,  il y aurait deux autres BRCC à venir prochainement dans la région.  1) La ville de QC s'est payé deux BRCC. L'une est celle à la Pointe-aux-Lievres.  L'emplacement pour la 2e n'a pas encore été dévoilé.  2) La place Ste-Foy parle d'offrir une borne plus puissante dans le nouveau stationnement étage en construction sur Hochelaga. Je crois qu'il s'agit d'une BRCC. Lee stationnement devrait s'ouvrir en avril 2017.

Joliette aura sa BRCC d'ici un mois. À temps pour le marché du Noel?

http://www.laction.com/actualites/2016/12/2/une-borne-electrique-a-recharge-rapide-sera-bientot-en-service-a.html

Re: Déploiement des BRCC au Québec

rpm92109
Salut David

celle de Melbourne est à enlever de la liste, d'après Elmec.....

Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Déploiement des BRCC au Québec

Monleaf
D'après le site du circuit électrique c'est un bris d'équipement de la borne de Melbourne.
1 ... 212223242526