Déploiement des BRCC au Québec

1 ... 20212223242526

Re: Déploiement des BRCC au Québec

rpm92109
Ca prend effectivement un peu des deux:

plus de bornes, entre autres dans les centres ville, et doubler les plus achalandées (pas très difficile d'analyser celles où il n'y a souvent que 5 mn entre chaque session de charge) + limiter la charge à 30 mn.

Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Déploiement des BRCC au Québec

belnot
Aux membres de la région de Sherbrooke :

Des travaux sont-ils visibles aux 2 BRCC annoncées sur blv. Jacques-Cartier et au Carrefour de l'Estrie ?
Claude Bélanger Région de la Capitale Nationale Nissan Leaf SL 2016 Borne: EVDuty 30A Ex-Prius C

Re: Déploiement des BRCC au Québec

rpm92109
Au carrefour de l'Estrie tantôt, pas de travaux à côté des deux bornes L2 (qui étaient prises toutes les deux pendant toute la durée de mes courses :/)

Des gros travaux par contre dans le reste du stationnement du côté de La Baie, donc peut-être là-bas ?
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Déploiement des BRCC au Québec

belnot
Je crois moi aussi que la BRCC de Sherbrooke au Carrefour de l'Estrie ne sera pas à côté des 2 X  L2 mais plutôt du côté des nouveaux travaux (La Baie).

Continue d'y jeter un oeil pour nous .

Merci
Claude Bélanger Région de la Capitale Nationale Nissan Leaf SL 2016 Borne: EVDuty 30A Ex-Prius C

Re: Déploiement des BRCC au Québec

Elektreek
Il y a maintenant une borne rapide à Amos.

Re: Déploiement des BRCC au Québec

Elektreek
En réponse à ce message posté par belnot

Re: Déploiement des BRCC au Québec

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par Elektreek
Excellente nouvelle! Est-elle déjà branchée et opérationnelle?

Re: Déploiement des BRCC au Québec

danielb
Oui elle est sur la
Carte du site Web du ce.

Re: Déploiement des BRCC au Québec

avenirelectrik
Plus de 30 bornes rapides ajoutées en 2016! La meilleure année de développement au Québec.
Avenirelectrik Nissan Leaf SV 2013 31700 km à l'achat en sept. 2015, 57000 km en janvier 2017 sans borne fixe

Re: Déploiement des BRCC au Québec

David Sylvestre
En effet! Et on atteindra probablement 35 avant la fin décembre. Voici le nombre de mises en service par année pour le Circuit Électrique:
annéenombre
201632+

Re: Déploiement des BRCC au Québec

rpm92109
En réponse à ce message posté par belnot
J'ai jeté un oeil hier.

Rien qui ressemble a une base de borne, mais un énorme (5 tonnes le bestiaux, 20 pieds par 10 à peu près....) transformateur est posé là, entouré de ses poteaux protecteurs qui ont l'air définitifs.

Une grande partie du stationnement est déjà revêtue de goudron avec les places peintes, donc on sera bientôt fixés.
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Déploiement des BRCC au Québec

Pascal L.
Bonjour,

Savez-vous s'il y a des plans pour installer une BRCC dans le coin de Terrebonne/Mascouche? Si je me fie à ChargeHub, il n'y en a pas dans le coin. La plus proche est celle sur la 40, ou sinon, celle de Boucherville. Disons que ça fait un moyen détour quand on n'a pas besoin d'aller sur la rive sud...

Il y a un trou dans la couverture des BRCC dans ce coin de Lanaudière, vous ne trouvez pas. Ce serait utile d'en avoir une en direction de St-Lin, Rawdon, et le nord-ouest de Lanaudière...
RNS

Re: Déploiement des BRCC au Québec

RNS

Re: Déploiement des BRCC au Québec

Klod
En réponse à ce message posté par belnot
La BRCC du Carrefour de l'Estrie sera devant l'entrée principale, sur le petit terre plein avec 2 L2.  Peut être une couple de L2 â l'autre bout près du  futur Super C.

Re: Déploiement des BRCC au Québec

belnot
Est-ce que les 2 bornes L2 en arrière du Carrefour de l'Estrie seront déplacées en avant du centre commercial avec la BRCC. où resteront-elles à leur place actuelle ?
Claude Bélanger Région de la Capitale Nationale Nissan Leaf SL 2016 Borne: EVDuty 30A Ex-Prius C

Re: Déploiement des BRCC au Québec

richardl
En réponse à ce message posté par avenirelectrik
avenirelectrik wrote
Plus de 30 bornes rapides ajoutées en 2016! La meilleure année de développement au Québec.
Certes, 2016 aura été l'année de l'étalement des BRCC, souhaitons maintenant que 2017 sera axée sur la densification.

Je m'explique : j'ai lu que pendant la "course" AVÉQ entre une Leaf et une SOUL EV qu'il y avait une file d'attente de 5 VÉ à une borne rapide.

Le Circuit électrique devra densifier les corridors les plus achalandés, sans quoi l'objectif de 100 000 VÉ du gouvernement ne sera que de la poudre aux yeux.
_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Déploiement des BRCC au Québec

Klod
En réponse à ce message posté par belnot
IL y en aura 2 nouvelles du Circuit Électrique à l'avant, celle de Flo resteront en arrière.

Re: Déploiement des BRCC au Québec

Denis
En passant à Montmagny aujourd'hui, je n'ai rien vu, au CoucheTard, qui laissait entrevoir qu'il y aurait, en novembre, une borne rapide...  Cela aurait été tellement pratique. Ce maillon manque terriblement sur la 20 est. J'espère que le gouvernement respectera sa promesse à cet égard.
Nissan Leaf SV 2016
Bicyclette électrique Velec

Re: Déploiement des BRCC au Québec

avenirelectrik
Oui Richard. Effectivement, il faut ajouter des bornes aux places populaires sur les grands axes, c'est la prochaine étape en 2017.
Avenirelectrik Nissan Leaf SV 2013 31700 km à l'achat en sept. 2015, 57000 km en janvier 2017 sans borne fixe

Re: Déploiement des BRCC au Québec

Pierre-Étienne
Vu sur Facebook (Ma LEAF... une passion !), la BRCC de Farnham est sur son socle! Pas encore fonctionnelle cependant.

Parenthèse à part, car ce n'est pas une borne du CE, en consultant PlugShare hier dans la région de Québec j'ai vu que BMW Québec ont une BRCC (supposément Combo seulement) sur place. Je n'étais pas au courant de ça.
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A
1 ... 20212223242526