Déploiement de la Soul ev

Re: Déploiement de la Soul ev

Guyf
Elles commencent à arriver en Californie.

31 EV's have been delivered to CA dealers from Concord down to San Diego. Some are base trim; some are plus trim. All are either white or blue.

Re: Déploiement de la Soul ev

Guyf
Il y en a une d'arrivée chez Kia Ste-Foy.

Re: Déploiement de la Soul ev

Davil
AVIS À TOUS, J'Y AI FAIT METTRE DES TRAPPES À SOURIS TOUT AUTOUR... ALORS PAS TOUCHE,
... si tout se passe comme je l'espère, je monte la chercher vendredi à Québec (... j'écris ça, mais je n'y crois pas vraiment... j'ai comme un petit doute qui plane...)
ALLEZ KIA STE-FOY "exhausse" mon souhait.  je ne demanderai rien d'autre à Noël... sauf des pneus d'hiver
Nissan Leaf SV 2015
Borne: EVDuty 24A et 30A

Re: Déploiement de la Soul ev

dieulecheval
Jaime sa serais hot si on pourais dire JAIME
Eric

Re: Déploiement de la Soul ev

Guy L
En réponse à ce message posté par Davil
Bonne chance! On veut des nouvelles!
Nissan Leaf SV grise 2015
Borne EvDuty

Re: Déploiement de la Soul ev

Nicolas G
En réponse à ce message posté par Guyf
Êtes-vous certain que ce n'est pas leur Démo qui vient d'arriver ? LOL
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: Déploiement de la Soul ev

Klod
En réponse à ce message posté par Davil
Je te le souhaite vraiment!

Re: Déploiement de la Soul ev

Alain-b737
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Davil
Davil wrote
AVIS À TOUS, J'Y AI FAIT METTRE DES TRAPPES À SOURIS TOUT AUTOUR... ALORS PAS TOUCHE,
Ouais c'est pas kool ca! Moi je vais la voir cet après midi histoire de voir la couleur en personne.  Mais parait il que cest pas touche!!!! Mets un cornet de crème glacée devant un enfant et dis lui de na pas y gouter voir!!!!! Chose sur tournes lui pas le dos😁
David tu passes directement en face de chez moi pour retourner à la maison.  Tu veux arrêter me faire faire un ti tour de machine? Je suis a Château-richer
Je te donnerai mes coordonnées. ..ecris moi a
alain-b737@hotmail.com
...jvais y faire attention tout à l'heure crains rien 😊mais dis.... t'as pas peur d'être changé en hamster? Y est pas trop tard pour changer d'idée tu sais!
Ha... pis si tu viens j'va t'payer ton gaz... 😂😂😂😂
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: Déploiement de la Soul ev

Mélanie Fortin
Mon mari vient de recevoir l’appel d’Élite Kia à Montréal. Ils ont reçu une Soul EV, mais ce véhicule ne sera pas à vendre. Ils ont reçu la consigne de Kia Canada de ne pas RIEN vendre avant le lancement officiel, le 27 octobre.
Ils pensent conviez les gens qui ont remis un dépôt pour une soirée spéciale, mais aussi pour remettre les dépôts sans que nous perdions notre rang. Comme ils ne connaissent pas la vitesse ni quand ils ne recevront d’autres voitures, ils vont faire le remboursement.
Le vendeur avait toujours le même discours que la prise pour le port CHAdeMO ne sert pas à grand-chose, car il n’y a qu’une seule borne au Québec. Mon homme a tenté de lui expliquer mais peines perdues.
À suivre....
Mélanie Fortin
Avait Imiev 2013
Soul ev 2016
Leaf 2015
Terrebonne
EV Duty

Re: Déploiement de la Soul ev

Loïc
Ah tiens donc... Je me suis désinscrit au début de la semaine à cette liste de ce concessionnaire et j'étais le premier...

En tout cas à date je suis très content de ma Leaf SV...

Comme beaucoup de personnes j'étais très emballé par la venue de la Soul EV : mais le prix pour avoir un CHAdeMO m'a vite fais descendre sur terre. Autres désavantages que j'ai pu constater dans ma recherche :
- au Canada il ne pourra pas y avoir d'équivalent de CARWING sur la soul EV : après une semaine d'utilisation sur la Leaf, je dois avouer que c'est bien pratique
- la prise de charge ne pourra être locké comme on peut le faire avec la Leaf (meme si on sait que pour la Leaf ce n'est pas vraiment le cas ): et même pour ajouter un cadenas ça va être difficile car il n'y a pas vraiment d'anneau en métal dédié...
- un modèle tout nouveau donc moins roder que la Leaf
- plus énergivore en terme de kiloWATT, du à sa forme moins aérodynamique

Mais bon je peux comprendre quand même qu'il y a encore des personnes emballées  : je l'étais d'ailleurs beaucoup...
Espérons que Kia va apprendre vite, et modifier un peu sa stratégie afin de créer une vraie rivalité à la Leaf : ça serait bénéfique pour tout le monde!
Loïc

Bolt LT 2018
Ex Nissan Leaf SV 2015

Borne: EVDuty 30A
Laval, QC

Re: Déploiement de la Soul ev

Mélanie Fortin

Il y a beaucoup de discussion à la maison pour une LEAF. Beaucoup moins dispendieuse et avec le port de charge rapide avec le milieu de gamme. Ce qui rend ambivalent mon mari est l’autonomie réelle en hivers. Il doit faire environ 80 km quotidiennement et peut-être un peu plus.
Son employeur n’installera pas de borne selon lui, même s’il en fait la demande.
L’autonomie réelle de Soul est encore hypothétique, car toute nouvelle sur le marché. Beaucoup de questions demeurent en suspens... Et comme vous avez mentionné Loïc, c’est un nouveau modèle donc plusieurs bug peuvent survenir.
Ont va aller la voir, mais nous sommes déçu qu’elle n’ait pas le port CHAdeMO de base comme partout ailleurs sur la planète.
Mélanie Fortin
Avait Imiev 2013
Soul ev 2016
Leaf 2015
Terrebonne
EV Duty

Re: Déploiement de la Soul ev

manu
La Leaf S (de base) n'a pas le ChaDeMo non plus.

Un test de la Kia ici: http://www.leblogauto.com/2014/09/essai-kia-soul-ev-coherent.html

Malgré la batterie plus conséquente que la Leaf, "Sur la route, en conduite coulée, nous sommes descendus entre 15,4 et 15,6 kWh/100 km (homologué à 14,7 kWh/100 km). C’est bien au dessus d’une consommation de Nissan Leaf (moins de 13 kWh/100 km)" c'est un peu décevant, l'autonomie sur autoroute risque de ne pas être bien meilleure que la Leaf.

L'autonomie en hiver pour la Leaf peut s'améliorer grandement quand on préchauffe l'habitacle avant de partir. Pour les journées extrêmes (rares) une borne de recharge sur la route ou une prise de 120v peut bien dépanner.
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Déploiement de la Soul ev

Al S
La demande pour la Soul EV en Californie est beaucoup plus grande que l'offre.

De sorte qu'un concessionnaire ajoute 2,000$ au PDSF!  Puis, il s'en vante, en disant que d'autres concessionnaires demandent PDSF + 5,000$ !!!

http://www.teslamotorsclub.com/showthread.php/23893-Kia-Soul-EV/page7?p=777715&viewfull=1#post777715

Re: Déploiement de la Soul ev

Guyf
En réponse à ce message posté par Loïc
Loïc wrote
Ah tiens donc... Je me suis désinscrit au début de la semaine à cette liste de ce concessionnaire et j'étais le premier...
Sarcastique? Et pourtant c'est bien vrai. Il n'était pas question pour moi de payer $2,000 de plus que le prix suggéré pour la Soul. J'était prêt à payer le plein prix  (après un essais sur route concluant bien sûr) vu la nouveauté du véhicule mais pas me faire voler en plein jour.

Je prends livraison de ma Leaf SL demain matin à 10 hres chez Beauport Nissan.

Re: Déploiement de la Soul ev

Jean-Marc
En réponse à ce message posté par Jean-Marc
Alors selon mon vendeur... le lancement officiel de la Soul ev sera le 27 octobre. D'ici là aucune vente ne sera faite.

De plus les voitures arriveront chez les concessionnaires la semaine prochaine... chez Boisvert du moins. Possible d'aller les voir mais "pas touche"!!!

Alors au moins on a finalement une date... triste pour le rassemblement de ce weekend... et bien dommage pour le pauvre gars de Kia Ste-Foy qui en a une devant lui!!

Heureux locataire d'une Soul ev!

Re: Déploiement de la Soul ev

Davil
LANCEMENT ??? Que lance-t-il ? Un pétard mouillé ? Une bulle médiatique pour paraître éco vis-à-vis les 98.8% d'acheteur d'auto au gaz ?  En tout cas, je n'ai jamais vu un lancement aussi "broche à foin".  C'est un échec monumental.  Un gros 0.  Et surtout pas comme dans Zéro Émissions.  C'est bien beau être patient, mais ça fait 5 mois qu'on attend cette voiture.  5 mois que les 150-200 personnes sur les listes d'attentes patientent pour avoir des infos sur le prix ou sur une date de disponibilité.  Combien de temps perdu à fouiller sur le net, à téléphoner aux vendeurs, à donner des dépôts de garanties.  Tout ça pour rien.  Un gros gros manque de communication et énormément d'improvisation.    Zéro service de la part de KIA Canada.  Imaginez ce que ça va être le jours où il faudra passer quelques choses sur la garantie.  La seul raison d'être de la Soul EV, c'est le marketing vert.  Désolé, mais moi je ne suis plus.  On s'est fait enfirouaper.  Ça ferais déjà 5 mois que je conduirais une LEAF et que j'aurais réellement fait quelques chose pour l’environnement.  Même si je suis peut-être 1er sur la liste d'attente à Ste-Foy, ce n'est pas vrai que je vais attendre jusqu'au 27 octobre pour participer à cette mascarade pseudo-écologique.  J'ai assez attendu, je suis tanné de n'avoir aucune nouvelle.  Tout ce que j'ai appris à propos de la Soul EV, c'est via la communauté Vé. Ce n'est pas normal   Ça fait 2 semaines que je tente par tous les moyens de savoir où je me situe sur la liste nationnal-local, personne ne le sais, niet. C'est nous qui les mettons au courant.  J’espérais monter demain à Québec chercher ma Soul, mais ça sera encore mieux.  Ça sera une Leaf de Nissan.  Un constructeur qui a à coeur le développement mondial de l'électromobilité.  Je ne vous conseillerez pas de boycotter Kia, mais ne faites pas comme moi;  ne vous faites pas de de fausses illusions.  Les acheteurs de véhicules électriques sont une classe à part de consommateur.  C'est une communauté branchée et informée.  Kia aurait dû agir en conséquence.
Nissan Leaf SV 2015
Borne: EVDuty 24A et 30A

Re: Déploiement de la Soul ev

Nicolas G
Davil wrote
[...]
Vraiment ??? De voir ta réaction ça me donne envie d'annulé mon dépôt aussi...

Tu as tellement raison sur le fait qu'on en sait plus qu'eux... l'excuse que j'ai eu à propos de ça : "On fait beaucoup d'heures, on a pas vraiment le temps d'aller voir sur le net pour trouver de l'information comme vous le faites... "

Pourrait-on avoir un rabais sur la commission du vendeur quand on en sait plus que lui ??? Ça serait le fun un genre de quiz... "Si vous avez plus de bonnes réponses que votre vendeur on enlève 1000$ !!!" Quand c'est rendu que c'est toi qui donne des arguments de vente à un vendeur... c'est le monde à l'envers.

En parlant d'arguments, j'ai fait l'erreur de mentionner une fois que j'aimais mieux la Soul que la Leaf esthétiquement parlant... et par la suite j'ai du l'entendre 5 ou 6 fois... J'aurais du lui répondre : "Euh... oui la Leaf est moins esthétique mais la Soul ne serait même pas l'un de mes choix si l'on avait la loi zéro émission..."

Même si j'ai ce petit blocage vis-à-vis la Leaf, j'ai envie d'aller en essayer une pour voir... vous m'avez donné le goût...
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: Déploiement de la Soul ev

Guyf
Vas y, c'est ce que j'ai fait et je suis enchanté. La voiture est très douce et raffinée; et ce silence!!!

Je n'aime pas beaucoup l'esthétique des phares de la Leaf mais je préfère son intérieur à celui de la Soul.

Et tu sais, quand on est assis dans la voiture, on ne vois pas son extérieur....

Vous devriez vous présenter à 3, toi Davil et Alain B737 chez le concessionnaire Nissan et tenter d'obtenir un prix de groupe...

Re: Déploiement de la Soul ev

Klod
En réponse à ce message posté par Davil
Tu ne te trompes pas avec une Leaf SV, moins cher que la Soul +, plus économique d'après ce que j'ai lu et fiabilité éprouvée!
Elle est très confortable, spacieuse pour les besoins de ton commerce.  Tu ne regretteras pas longtemps la Soul...car tu ne risques pas d'en voir beaucoup sur le chemin!!!

Re: Déploiement de la Soul ev

Mélanie Fortin
En réponse à ce message posté par Guyf
Finalement, demain je vais chez Nissan pour voir comment il nous donne pour notre voiture. Si le prix est bon, TRÈS fort chance que nous achetions la LEAF comme notre second véhicule électrique. L’attente est longue avec peu d’info et les vendeurs veulent nous faire «gober» certaines choses des plus aberrantes! Il ne faut pas oublier que l’acheteur de la voiture électrique est TRÈS bien informé sur celle-ci avant d’aller les voir.
Mélanie Fortin
Avait Imiev 2013
Soul ev 2016
Leaf 2015