Déploiement de la Soul ev

Re: Déploiement de la Soul ev

r2d2

Re: Déploiement de la Soul ev

Al S
La valeur des actions de Kia et de Hyundai a chuté de 9% il y a 15 jours, en raison du fort prix que le groupe a payé pour de l’immobilière.

10G$ pour un site à Seoul pour des bureau (pas d'usine à ce que je sache).  Samsung convoitait le même endroit, mais aurait offert que 4-5G$.  Puis, ce prix-là ne comprend pas les travaux pour développer le site.

J'aurais préféré que l'argent soit investi dans la R&D des VE...

Re: Déploiement de la Soul ev

Loïc
En réponse à ce message posté par Simon
C'est peut-être ma comparaison avec le prix que j'ai obtenu pour la Leaf SV qui a induit les gens en erreur... Entre la Leaf SV et la Soul de luxe, il y a bien 8000 $ de différence : c'est dans le cas où ça nous prend nécessairement le CHAdeMO que j'ai faite cette comparaison... Sinon effectivement il y a bien 3 000$ de différence entre les 2 modèles proposés de Soul Ev
Loïc

Bolt LT 2018
Ex Nissan Leaf SV 2015

Borne: EVDuty 30A
Laval, QC

Re: Déploiement de la Soul ev

Devokan
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Jean-Marc
Je trouve fort déplorable que Kia ait omis le port Chademo de la version de base, d'autant plus qu'il est inclus aux Etats-Unis. Avec le déploiement en cours des recharges rapide, aucun acheteur ne devrait se priver de ce port. Ce serait, à mon sens, une décision a bien courte vue.

Nous avions réservé et fait un dépôt de garantie et étions tout en haut de la liste. Nous avons décidé de nous donner un 20 mois en reprenant une location de Leaf SL de quelqu'un qui souhaitait se procurer une 2015 dès maintenant.

Ainsi, quand nous serons de retour sur le marché, la Volt 2.0, la Leaf 2.0 et la Tesla III auront été dévoilées. GM offrira la Spark au Québec. VW la eGolf. La Soul EV aura baissé de prix et inclura le port Chademo sur le modèle de base et une loi zéro emission aura été adoptee. Soyons positifs ;-)
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Déploiement de la Soul ev

r2d2
En réponse à ce message posté par Al S

Re: Déploiement de la Soul ev

Charles Hamaratos wrote
C'est drôle AI S de voir qq comme toi qui connait un peu la bourse et qui à suivi Tesla nous dire que la valeur de Kia à chuté de 9%.......
Peut-être je me suis mal exprimé. Ce qui m’inquiète est que Hyundai/Kia a cru bon d'investir 10G$ pour des bureaux au lieu d'investir dans leurs produits. La bourse y a réagi, mais ce n'est pas l'important. .

Quand Hyundai/Kia priorise l'investissement sur les bureaux et sur le hydrogène au dépens des VE, c'est pas bon signe.

Re: Déploiement de la Soul ev

Guy L
En réponse à ce message posté par Simon
Si on a le rabais AVEQ plus le 2000$ pour achat au comptant, on est pas loin du $8000. En plus la version UVO (télécommande à distance pour pré-chauffage et pré-clim, ouverture des portes, etc,) n'est pas disponible au Canada mais il l'est aux USA.

Faire de la pub, quand tu n'as même de prix sur ton site web, pas d'inventaire chez les concessionnaires et que tu n'es même pas sûr de la date de sortie ni même de savoir combien il y aura de voitures à vendre, c'est de l'argent balancé par les fenêtres.

La main gauche ne parle pas du tout à la main droite chez Kia.
Nissan Leaf SV grise 2015
Borne EvDuty
Ugo

Re: Déploiement de la Soul ev

Ugo
Je suis d'accord avec vous tous!!! Que de bons arguments... J'étais aussi intéressé par la Soul EV de base mais pas à 35 000$ sans Chademo et de thermopompe! Je croyais aussi qu'ils allaient essayer de battre Nissan mais ils s'y prennent de la mauvaise façon...

Et j'avoue aussi avoir beaucoup de difficultés à comprendre toute leur pubs à la télé ??? Encore une hier soir pendant le hockey!

C'est bien beau créer un engouement pour un nouveau produit mais quand tu dois dire au futur client intéressé qui se présente chez vous que tu sais pas quand tu vas avoir le fameux produit tant désiré et qu'il n'y en aura pas assez pour tout le monde... What the ....???

Essayer de comprendre...assez étrange comme stratégie !!!

Re: Déploiement de la Soul ev

Nicolas G
Cela me fait penser à la stratégie utilisée par les compagnies de jeux vidéos tels que Nintendo, Sony, Microsoft... on crée un effet de rareté. Dans ce cas-ci on ne parle pas d'une "bébelle" à 600$, si c'était le but de Kia je pense que c'est manqué....

Édition : ou plutôt l'effet de rareté est réussi mais les gens n embarquent pas
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: Déploiement de la Soul ev

Guy L
En réponse à ce message posté par Loïc
Je suis aussi allé essayé une SV chez Nissan à Brossard.

Je suis tombé sur Gabriel, excellent vendeur. Connaissait très bien la leaf et très sympathique.

Avec le rabais AVEQ, plus 2000$ de rabais au comptant, elle me revient  à moins de $31500 toutes taxes incluses.

C'est un no- brainer! Kia peut aller s'étouffer!
Nissan Leaf SV grise 2015
Borne EvDuty

Re: Déploiement de la Soul ev

Tanamar
Je peux pas  croire ...

Sur les 50 soul év au Canada une vingtaine sont pour les compagnies et les 30 autre sont séparées en 10 ou 11 concession au Canada ... en plus ils en recevront une par mois pour un total de 3 à peu près par concession ...

Mon char passera pas l'hiver , je pense que je devrai me rabattre sur la leaf .

Je suis en état de choc c'est l'enfer ...

Max

Re: Déploiement de la Soul ev

Alain-b737
Idem pour moi. Je suis extrêmement decu. Je suis retourné essayer le Leaf cet après midi. Et je dois avouer que j'ai été seduit. C'était mon deuxième essais et je me questionne de plus en plus. Est ce que ça vaut le peine d'attendre une voiture qui ne viendra peut etre pas ou trop tard! Ne nous leurons pas la subvention e 8000$ peut disparaître du jour au lendemain. C'est ce qui m'inquiète le plus. Sans cette subvention peu de personnes seront intéressés j'imagine a payer le prix!
Bon patience je me dis...
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: Déploiement de la Soul ev

Nicolas G
Décevant en effet, surtout si l'on ne veut pas de la couleur bleu/blanc ou blanc/bleu. J'ai bien peur que la couleur que je souhaite avoir (noir/rouge) arrivera en plein hiver...  Mon véhicule que je veux laisser en échange au garage n'a pas de pneus d'hiver (voiture d'été) ... et ça ne m'intéresse pas d'en acheter pour ensuite laisser l'auto au concessionnaire... Hmmm je suis foutu... à moins que vous ne connaissiez quelqu'un d'intéressé par un Honda hybrid CR-Z avec 18000km !!! LOL

Souhaitons que les concessionnaires des autres provinces n'arrivent pas à vendre leur Kia Soul EV et que nos concessionnaires puissent les faire transporter au Québec.
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: Déploiement de la Soul ev

Devokan
En réponse à ce message posté par Jean-Marc
Ça y est. Reprise de location (20 mois) d'une magnifique Leaf SL 2011 complété ce soir. Pour la suite, on verra ça en 2016 avec la sortie des versions 2.0 et nouveaux modèles autres. Meilleure chance la prochaine fois Kia.
[...]

GR
En réponse à ce message posté par Tanamar
Tanamar wrote
[...]

Salut Max,

D'où provient ces chiffres ? Je serais curieux de connaître la réparation de niveau I et II (sans / avec CHAdeMO) de ces 50 unités et comment elles sont réparties entre les compagnies et les particuliers ...
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Déploiement de la Soul ev

Diajac53
Bon moi aussi je laisse tomber la Soul, je viens de retirer mon dépôt et je l'ai mis sur une belle Leaf SV de chez St-Bruno Nissan, location 4 ans après on verra........

Re: Déploiement de la Soul ev

Tanamar
Les chiffres viennent de mon vendeur chez kia élite ...

Il semblerait qu'ils ont eu une formation vendredi où ils ont pu essayer la voiture et obtenir les infos que je vous ai  écrit .

ETC

Re: Déploiement de la Soul ev

ETC
En réponse à ce message posté par AnneMa
Je suis d'accord que les pubs sont de loin trop bonne pour la quantité qui sera offerte (je l'ai même écouté en loop la soirée qu'elle est sortie). J'ai déjà un VÉ et j'ai le goût d'une soul pareil  Je suis sûr que même sans pub les 50 se seraient vendus... Dommage, ça va faire un peu comme la Smart lors du lancement, 5 mois d'attente minimum. La concession était furieuse d'avoir envoyé deux techniciens en Ontario se former et de ne pas avoir plus de disponibilité que ça. Pourquoi répéter le pattern et décourager les concessionnaires ainsi que les futurs clients qui vont perdre espoir dans l'attente interminable ?

Re: Déploiement de la Soul ev

AnneMa
Ouin, bien on peut dire que Kia floppe son entrée en marché... Les plus convaincus qui s'en vont chez le compétiteur... Combien y aura-t-il de soul avec chademo pour les particuliers au Québec... 5? 10? Gros max. N'importe quoi!!! Je trouve ça dommage pour ceux qui désiraient ce véhicule, mais actuellement, les conditions sont médiocres pour les consommateurs.
Leaf 2015 SL
Borne: Evocharge avec EvoReel.

Re: Déploiement de la Soul ev

Al S
En réponse à ce message posté par ETC
ETC wrote

Dommage, ça va faire un peu comme la Smart lors du lancement, 5 mois d'attente minimum. La concession était furieuse d'avoir envoyé deux techniciens en Ontario se former et de ne pas avoir plus de disponibilité
Un concessionnaire Ford a exprimé une frustration pareil au sujet de la Focus electrique. Il avait investi 30k$ pour être accrédité à vendre et à réparer la voiture, mais Ford ne lui envoie qu'un seul exemplaire par année.

Au moins, la Smart semble de plus en plus disponible et abordable de nos jours.
123456