Déploiement de la Soul ev

1234 ... 6

Déploiement de la Soul ev

Jean-Marc
Ouin ben, mauvaises nouvelles pour la Soul ev... Mon vendeur revient d'une formation. Le grand patron de Kia Canada était avare de commentaires mais voici ce que j'ai appris:

Seulement 50 Soul ev pour le Canada (oui oui, le Canada au grand complet) dans 11 concessionnaires au pays. Ça en laisse pas beaucoup pour le Québec! Peut-être 3-4 par concession... car sur les 50, un certain nombre (inconnu) pour les flottes commerciales.

Donc, elles arriveront au compte goutte vers la fin octobre.

Sur le plan positif, il l'a essayé et il l'a beaucoup aimée!

Autre point platte: le vendeur ne semble pas bien informé de la réalité des vé... il disait que le port chademo n'est pas important car très peu de bornes Chademo au Québec... juste une à Montréal... et au coût de 100 à 150 000 par borne, on est pas prêt d'en voir...

Enfin... ça passera par l'éducation!

J'ai au moins la confirmation d'être le 2e sur la liste chez mon concessionnaire alors j'ai espoir d'en avoir une... sans trop savoir la couleur ou le modèle...

C'est long!!!
Heureux locataire d'une Soul ev!

Re: Déploiement de la Soul ev

Davil
Je suis théoriquement 13ième sur la liste nationale.  Je n'ai pas passé par les concessionnaires Platine, mais directement avec Kia Canada via mon concessionnaire et via le Facebook Kia !!!
Je ne sais pas trop qui ils vont privilégier.  Les listes d'attentes des concessionnaires ou leur liste nationale.  Il me semble que ça va être difficile à démêler.  En espérant qu'ils priorisent les plus crinqués, ceux qui l'attendent depuis le tout début.

Pour le Chademo, à mon avis, c'est le patron de Kia qui a dit de répondre ça aux clients.  Ils se sont mis le doigt dans l'oeil en n'offrant pas le port rapide de série comme aux USA, et ils vont tenter de minimiser leur erreur, pour ne pas se faire critiquer ou rester pris avec leur modèle d'entrée de game

Encore au moins 1 mois à attendre... c'est long un mois, surtout en Civic 2001 rouillé.  En espérant qu'il neige pas trop tôt, sinon, je crois que la neige va rentrer par le plancher de mon bazou.
Nissan Leaf SV 2015
Borne: EVDuty 24A et 30A

Re: Déploiement de la Soul ev

Jean-Marc
Je ne sais pas ce que je ferai si je n'ai pas la Soul ev. Ma Matrix 2006 a besoin d'amour que je n'ai pas envie de lui donner... et je veux un vé... et je n'aime pas les berlines...

Alors on verra. Patience...
Heureux locataire d'une Soul ev!

Re: Déploiement de la Soul ev

Davil
Imagine, j'ai deux bornes prêtes et en fonction qui n'attendent qu'une Soul !  Mais si je dois attendre  2-3 mois, humm je vais peut-être m'organiser autrement... Leaf ou Volt
Nissan Leaf SV 2015
Borne: EVDuty 24A et 30A

Re: Déploiement de la Soul ev

Klod
Si l'attente est trop longue et que tu as une 2e voiture pour les longues distances d'hiver (ou emprunter la voiture de mon cousin ;) lorsque tu auras besoin de distance), opte pour une 100% électrique.  Fini l'essence pour de bon, pas d'entretien ou presque,... Après 2 mois et demi d'utilisation de ma Leaf, je croyais que la prochaine 2e voiture serait une Volt mais je ne crois pas, elle sera aussi 100% électrique!  J'attend les BRCC en Estrie et Centre du Québec pour passer à l'action.

Re: Déploiement de la Soul ev

Loïc
En réponse à ce message posté par Jean-Marc
Merci pour l'info : dommage c'était mon choix de cœur. Mais 8000 $ de différence pour avoir un port de charge rapide  et en plus pas sur d'en avoir cette année, mon choix de raison va être la Leaf SV.
Loïc

Bolt LT 2018
Ex Nissan Leaf SV 2015

Borne: EVDuty 30A
Laval, QC

Re: Déploiement de la Soul ev

Nicolas G
En réponse à ce message posté par Jean-Marc
Il me semblait aussi que le vendeur chez Kia Ste-Foy était un peu trop optimiste à mon goût. J'apprenais qu'il y avait déjà une cinquantaine de personnes ayant réservé leur Soul EV à Blainville alors que lui me disait que mes chances était vraiment bonnes d'avoir un Soul EV... hmmm j'avais un doute...

Ah les fausses promesses de vendeurs !!! LOL Ils devraient peut-être faire un petit tour sur les forums de l'AVEQ et RoulezElectrique ils en apprendraient plus ici qu'avec leurs brochures.

Ce n'est que partie remise KIA !!!

Maintenant, il ne reste qu'à rappeler le vendeur pour qu'il me rembourse mon dépôt de 500$.

J'espère vraiment que les premiers sur les listes d'attente auront ce qu'ils désirent.... et non les miettes restantes.
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: Déploiement de la Soul ev

Guy L
Depuis le printemps, que je suis convaincu d'acheter un 100% électrique cet automne.

J'attendais la Soul EV avec impatience. Grosse ,grosse déception en apprenant que le port Chademo n'est pas inclus dans le modèle de base. Surtout qu'il l'est aux USA. J'écris à l'instant à Kia pour leur donner de la schnoutte et qu'ils arrêtent de nous considérer comme des moins que rien comparé aux amaricains.

C'est vrai qu'il y a deux semaine on n'avait qu'une seule borne BRCC, mais avec un peu de vision, ils auraient vu que le Québec sera un leader au Canada en 2015 en terme de BRCC.

Ce n'est pas vrai que je vais payer $8000 pour avoir le port Chademo (comparé à la Leaf SV) et mettre mes fesses sur des sièges en cuir. Je suis déjà client Kia et je penche fortement vers la Leaf.

Je suis très, très déçu de Kia Canada qui ont une voiture qui semble très prometteuse. C'est un manque de vision total.

Re: Déploiement de la Soul ev

Loïc

Je suis entièrement d accord avec toi Guy! Je laisse faire la soul ev !! Je suis d ailleurs en train de signer pour une Leaf sv rouge...

Le 3 oct. 2014 18:16, "Guy L [via Menu principal - Forums AVÉQ]" <[hidden email]> a écrit :
[...]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Deploiement-de-la-Soul-ev-tp12459p12474.html
Pour vous désabonner de Déploiement de la Soul ev, cliquez ici.
NAML
Loïc

Bolt LT 2018
Ex Nissan Leaf SV 2015

Borne: EVDuty 30A
Laval, QC

Re: Déploiement de la Soul ev

Nicolas G
Je viens de contacter mon vendeur chez Kia Ste-Foy afin d'annulé ma réservation et il m'a dit que j'étais rendu 6e dans la liste car il y a plusieurs personnes qui ont annulé leur réservation. Il m'a dit que les listes d'attente des autres concessionnaires ne venaient pas interférer avec la leur. Cependant, je me dis que KIA Canada vont peut-être combler plus rapidement les concessionnaires avec une plus grande liste d'attente.

Encore une fois, le vendeur ne semblait pas très familier avec la technologie du Soul EV...

Je vais attendre qu'ils reçoivent leur Soul EV et voir combien ils me donnent pour mon auto actuelle... j'avoue que le Kia Soul de Luxe est plus cher que ce que j'étais prêt à verser en paiements.
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: Déploiement de la Soul ev

manu
En réponse à ce message posté par Jean-Marc
En effet c'est pas mal plate, moi aussi j'étais intéressé par ce modèle mais quand j'ai entendu octobre-compte-goutte-plus-cher mon intérêt est tombé surtout que la Leaf est très similaire et toute compte fait le choix le plus raisonnable. L'autre point c'est que la Leaf est sortie depuis 2011, donc le temps de corriger plusieurs défauts au fil des années. Et que étant vendue à un large volume, les réparations et les pièces devraient être plus accessibles.

Je pense que Kia manque un peu le coche avec un modèle qui aurait pu détrôner la Leaf comme meilleur VÉ abordable. 50 unités pour tout le Canada c'est carrément ridicule.
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Déploiement de la Soul ev

Alain-b737
Je suis aussi tellement decu... pas de chademo de base contrairement aux américains. .. pas ou peu de voitures disponibles.  50 pour le canada on peut appeler ca "manquer le bateau". Et poutant la bateau était bien au rendez vous. Tellement de gens intéressées et maintenant déçues!  Moi ca fait 1 mois que j'en rêve mais pas a n'importe quel prix!  Le Soul ev me convenait parfaitement.  Gabarit look et ayant déjà un kia dont je suis satisfait confiant de faire le "move".
Est ce une façon de créer la rareté et donc la demande pour finalement ajuster les prix a la hausse?  Sais pas trop. Mais comme je suis aussi mur pour une full électrique je devrai aussi peut être me tourner vers la Leaf... bien que passablement moins cher ce n'est pas mon choix de coeur.  Faut aussi être raisonnable et terre a terre.
Kia... les portes me semblent grandes ouvertes a vous d'en profiter! C'est une chance inédite qu'il vous faut ne pas manquer!
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: Déploiement de la Soul ev

David
En réponse à ce message posté par manu
On dirait que l'équipe de marketing a fait une trop bonne job pour l'équipe de mise en marché. C'est grâce à un article annonçant l'arrivé de la soul électrique parue dans la presse en février dernier que je m'intéresse au voiture électrique.  C'est grave à cette voiture que je me suis convaincu de transférer à l'électrique. Ça aura eu ça de bon et je ne suis sûrement pas le seul.

Re: Déploiement de la Soul ev

François Viau
Administrateur
Eh bien visiblement, KIA ne sera pas dans le coup au Canada cette année, faute du port de recharge rapide sur le modèle à 35000$, l'équivalent de la LEAF SV qui elle, en possède un.  Dommage.  Ça ne semble pas être pour demain que la LEAF aura une sérieusement compétition au Québec.

Il ne me restera plus qu'à espérer que EEKO nous offrira un Soul EV en location.  Je rêve de la louer, me trouver un costume de hamster et me promener les fenêtres ouvertes toute la journée en écoutant Animals de Maroon 5 dans le tapis.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Déploiement de la Soul ev

Brun007
Peut être un autre avantage de la LEAF...c est une voiture! Et elle se conduit comme telle...et non comme un camion!
Leaf sv. Noire 2014 borne ev duty, st nicolas (levis)

Re: Déploiement de la Soul ev

manu
C'est un peu incompréhensible car leur campagne de pub était bonne mais finalement ils accouchent d'une souris. Notez qu'au moins le modèle sera vendu ici, ce qui n'est pas le cas de l'e-Golf un autre modèle qui aurait pu être populaire face à la Leaf. Décidément Nissan n'a pas trop de soucis à se faire pour au moins la prochaine année.
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Déploiement de la Soul ev

Al S
En réponse à ce message posté par Brun007
Même aux USA, seulement le marché Californien sera desservi en 2014.

Nissan à vendu 22k LEAF en 2012, à un époque où le pdsf était > 40k et l'infrastructure des bornes n'était pas encore au rendez-vous. Donc, fabriquer que 5k Soul EV de nos jours n'a pas de sens.

Re: Déploiement de la Soul ev

AnneMa
En réponse à ce message posté par Jean-Marc
Moi, je ne comprends pas le marketing... Faire une pub à heure de grande écoute en français pour genre vingt autos qui seront disponibles... Ehhh???  50 pour le Canada, c'est effectivement ridicule. On en vend ou on n'en vend pas, non? On ne parle pas de lamborgnini ici... Mais d'une voiture "normale" ou presque, ou qui pourrait le devenir. À 50 véhicules pour 30 millions d'habitants, on ne parle pas d'ouvrir un marché.

Je pense que beaucoup de gens vont devoir faire de grosses concessions pour avoir une soul EV: pas leur couleur, pas leur prix, devoir abandonner le port Chademo ( car dans les cinquante, il y aura des versions de base), attendre de nombreux mois encore... Pour les convaincus et les passionnés, c'est super. Les autres trouveront plus de flexibilité avec la Leaf et dès qu'ils le souhaiteront.

Et moi, je crois que ça serait une bonne idée Jean-Marc de rappelr le vendeur qui a dit que le port Chademo est pas important, pour l'informer gentiment (de façon constructive) qu'au contraire, c'est l'avenir et que la valeur de revente sans chademo sera vraiment moins bonne au contraire, avec toutes les bornes qui vont déferler sur le Québec d'ici un an. C'est comme si j'avais acheté une super tv de luxe en noir et blanc six mois avant l'arrivée des tv couleurs... Du jour au lendemain, la tv perdait beaucoup d'attraits...
Bonne chance pour les patients qui vont attendre leur Soul!
Leaf 2015 SL
Borne: Evocharge avec EvoReel.

Re: Déploiement de la Soul ev

Alex-VE
AnneMa wrote
Moi, je ne comprends pas le marketing... Faire une pub à heure de grande écoute en français pour genre vingt autos qui seront disponibles... Ehhh???  50 pour le Canada, c'est effectivement ridicule.
Jsuis d'accord.  Ils sont gelés.  Ils ont dépensés en publicité télé dans les dernières 2 semaines l'équivalent du prix des 50 autos qui seront vendus au canada.

Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019

Re: Déploiement de la Soul ev

En réponse à ce message posté par Loïc
D'où prenez-vous ça une différence de 8000$ pour le port de recharge rapide??

On a toujours mentionné 35,000$ pour la version de base, et 38,000$ pour la version CHAdeMO avec thermopompe.

3,000$ de différence.

Un peu comme la LEAF de base (32,000$) et milieu de gamme (35,000$) qui ont aussi le CHAdeMO et thermopompe.

Pas si mal.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2