Dépense moyenne essence US.

Pierre Gervais
En dollars US ne pas oublier.  Pour ceux, dans les discussions, qui "prétendent" que ça leur coûte pas mal moins cher que ça

Les statistiques sérieuses montrent le contraire.  Oui, c'est une moyenne, donc certains plus, certains moins mais à 2000$ US moyen, les économies pour une électrique se confirment.

En plus, avec la conduite hivernale (froid, pneus d'hiver, préchauffage), le taux de change, on peut avancer le chiffre de 2500$-3000$ moyen par année ici au Québec.

https://www.eia.gov/todayinenergy/detail.php?id=33232

Re: Dépense moyenne essence US.

SebastienL
Pas besoin de grandes études pour comprendre que si tu fais 30 000km par année (par ménage) tes dépenses en carburant selon de l'ordre de  2500-3000$ par an

[ 30000 x *0.08 = 2400 Litre par an. ]
[ 2400 Litres X **1.15 = 2760$ ]

* 8L/100KM
** Prix moyen estimé à la pompe
Ford Focus Electrique 2017

Re: Dépense moyenne essence US.

Pescakl1
Pas besoin de statistiques des autres quand on tient un budget où chaque transaction est notée...

Je sais au sous près ce que j'ai dépensé en essence et en entretien (et en bouffe, sorties, etc...) depuis ces 4 dernières années, et je suis bien loin des 2.500-3.000$ par année d'essence, mais il est vrai que mon cas est probablement atypique.

Ce n'est définitivement pas pour des raisons économiques que je passerais à l'électrique, mais c'est sur que c'est nécessaire, que cela soit économiquement valable ou non.

Re: Dépense moyenne essence US.

rudyrednose
Idem pour moi.

Sur 6.5 années (je les garde plus longtemps d'habitude, vive le scandale VW), ma Volkswagen TDI m'a coûté exactement $1250 de diesel par année.

Alors, je ne suis pas celui qui bénéficiera le plus d'être passé à l'électrique (je ne recouperai peut-être même pas le coût additionnel) mais les considérations environnementales sont là.

Et l'immense plaisir de faire un bras d'honneur aux pétrolières
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Dépense moyenne essence US.

wopri
C'est mon cas aussi, et le bras d'honneur me donne beaucoup de satisfaction!

rudyrednose wrote
[...]

e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Dépense moyenne essence US.

Fabien
En réponse à ce message posté par SebastienL
Et la consommation moyenne du parc automobile est autour de 10L/100km, les SUV étant maintenant majoritaires sur les routes la moyenne de consommation ne devrait pas baisser...

http://oee.nrcan.gc.ca/publications/statistiques/evc08/chapitre2.cfm?attr=0
Hyundai Ioniq SE ccp: 11000KM Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM Autres VE: 110,000kM Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Re: Dépense moyenne essence US.

Clovis
D'après mes factures d'essence,  avec la Prius Plug-In,  j'en suis à 475 litres pour un peu plus de 19,000km en 22 mois...

C'est........... 475 litres de trop.

PS: moi non plus je ne suis pas représentatif de la moyenne Canayenne, mais c'est dire qu'il y en a un tas qui la font monter, la moyenne !
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (17,777 km/ 26 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Oui je sais, j'ai une mauvaise influence...mais, j'assume !

Re: Dépense moyenne essence US.

i3 Rex # 46
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par SebastienL
.

Re: Dépense moyenne essence US.

Léon Labrecque
On avait une Volt a 1.7 Litre au 100 Km. Maintenant une Bolt et ça fait du bien de faire un bras d'honneur aux pétrolières.