Dépêchez vous, l'offre promotionelle sur la recharge rapide se termine le 30 septembre!

mc

Dépêchez vous, l'offre promotionelle sur la recharge rapide se termine le 30 septembre!

mc
Bon, pour ceux qui sont membre du Circuit Electrique, vous avez surement reçu le courriel qui dit que le prix des recharges rapide passera de 2.50$ par recharge à 10$/H le 1er octobre Pour les bornes actuelles et futures

Dépêchez-vous, il vous reste que 5 jours pour profiter de l'offre promotionelle d'un prix fixe de 2,50$ (qui était vraiment pas chère tant qu'à moi, 10$ de l'heure chargé à la minute est un prix équitable selon moi)

Je suis content que le Circuit Électrique ouvre une tarification à la minute sur les bornes de recharge. Il serait peut-être temps de revoir la tarification des bornes L2 qui reste inchangé pour l'instant.

C'est aussi le même prix qui est annoncé par Azra.
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP
ETC

Re: Dépêchez vous, l'offre promotionelle sur la recharge rapide se termine le 30 septembre!

ETC
Ouaip, je trouve la tarification excellent, parfaite aussi pour les charge d'appoint, juste ce qu'on a besoin et hop, pas de souci d'être facturé pour rien. Bel initiative de leur part!

Re: Dépêchez vous, l'offre promotionelle sur la recharge rapide se termine le 30 septembre!

GR
En réponse à ce message posté par mc
Je me demandais quel était cette offre promotionnelle en référence car je n'ai pas reçu ce courriel du CÉ à cet effet, puis je me suis dit qu'ils ont dû ciblé les récipendiaires de véhicules munis d'un port de recharge rapide...
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Dépêchez vous, l'offre promotionelle sur la recharge rapide se termine le 30 septembre!

En réponse à ce message posté par mc
Comment éduquer les électromobilistes à libérer leur VÉ pour les autres??

Que penseriez-vous d'être chargé à la minute, mais avant 30 minutes la borne vous enverrait un message sur votre téléphone intelligent pour vous demander si vous voulez continuer la recharge pour un autre 30 minutes ou laisser la place libre au prochain en ligne? Elle demanderait aussi une préauthorisation de 5$ pour la prochaine demi-heure (vous seriez par contre quand même tarifé à la minute, donc par exemple une recharge de 34 minutes aurait 34 minutes de tarifé)?

Ce serait un moyen pour avertir les gens que la recharge devrait être normalement terminée (à 80% pour ceux avec une batterie de moins de 30 kWh) et qu'ils doivent libérer la place.

Moi j'ajouterais en plus: si le compteur de charge indique 100% et que le propriétaire du VÉ reste toujours branché, le prix par minute est doublé, voire triplé, et l'application mobile fait vibrer le téléphone sans arrêt pour le dépêcher.

Ou préférez-vous simplement un tarif à la minute sans rappels de l'état de la recharge par l'application?
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2
mc

Re: Dépêchez vous, l'offre promotionelle sur la recharge rapide se termine le 30 septembre!

mc
Simon wrote
[...]

J'avais déjà écris un post (je ne le retrouve plus) ou je disait que ça ne serait surement pas une mauvaise idée d'augmenter progresivement le tarif en fonction du temps de recharge pour éviter les abus et permettre un roulement de la borne. On peut imaginer quelque chose du genre (tarifé à la minute de manière linéaire entre deux paliers), a titre d'exemple seulement:

20 minutes: 2$
30 minutes: 4$
40 minutes: 7$
50 minutes: 10$

C'est sur que cette tarification n'est pas juste pour ceux qui ont des Tesla (ou futures voitures avec une autonomie plus grande..). Par contre, si on a une BRCC et qu'une Tesla paralise une borne pendant 2 heures ce n'est pas fair non plus pour ceux qui attendent. On pourrait imaginer de garder le tarif préférentiel si personne d'autre est en queue. S'il y a quelqu'un, bien, soit la Tesla va à la prochaine borne et fait la queue ou soit elle paie plus cher le blocage (qui devrait financer d'autres BRCC..). Ou elle se remet dans la queue (qui permet le roulement)

C'est un sujet complexe qui demande de la réflexion et qui ne fera jamais consensus!

Note, Simon, dans ce que tu proposes il faut quand même un téléphone, il y a des gens (j'en ai un..) qui n'en ont pas.
---
[...]

En réponse à ce message posté par Simon
Limiter à 50 kWh par recharge et temps maximum de 1 heure tant et aussi longtemps qu'il n'y a qu'une (1) seule BRCC par emplacement ? Si oui, pour une surfacturation si le délai de 1 heure est expiré et/ou la charge de 50kWh est complétée et encore branchée au BRCC
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Dépêchez vous, l'offre promotionelle sur la recharge rapide se termine le 30 septembre!

Al S
En réponse à ce message posté par Simon
Simon wrote

Comment éduquer les électromobilistes à libérer leur VÉ pour les autres??
Les idées énumérées ci-haut sont bonnes.

J'ajoute que la borne est assez intelligente pour savoir quand la puissance de recharge tombe sur un certain seuil (par exemple < 7kW). A ce moment-là, un avertissement pourrait être envoyé. Aussi, une tarification par minute sur la borne 208-240v pour permettre au monde de changer de borne pour les dernières 10-15 de recharge minutes sans payer plus cher que sur la borne 400v.

Un courriel pourrait être envoyé à tous les abonnes du Circuit Électrique pour les sensibiliser et une pancarte installé sur place. Voir celle-ci dans le Maine:

Pour voir le site au complet (CHAdeMO + J1772) : http://api.plugshare.com/view/location/52353

Re: Dépêchez vous, l'offre promotionelle sur la recharge rapide se termine le 30 septembre!

Pascal
En réponse à ce message posté par mc
Ce qui serais bien est une tarification à la minutes pour la borne 220V juste à coté, si quelqu'un veut recharger jusqu’à 100% il peut faire les derniers 20% sur la borne 220V après avoir reçu un courriel.

Dans tous les cas, je crois que l'avertissement du 80% de charge est une bonne idée.
Nissan Leaf SV 2015
Mazda 3 2010

Re: Dépêchez vous, l'offre promotionelle sur la recharge rapide se termine le 30 septembre!

GuillaumeP
Je viens d'essayer la BRCC de Maskinongé et le temps de 80 à 90 % n'était pas plus de 5 minutes. Le reste n'est effectivement pas très payant en terme de kilométrage accumulé et de temps de recharge requis.
Leafer depuis octobre 2013
SV 2013 blanche, Juillet 2017@106 000km
Borne Bosch PowerMax 30

Re: Dépêchez vous, l'offre promotionelle sur la recharge rapide se termine le 30 septembre!

manu
En réponse à ce message posté par mc
La solution à long terme est la tarification au Kw. À la minute ça favorise les voitures avec de gros chargeurs, donc pas idéal.

Pour les bornes rapides, je m'attendais à une répartition de la charge entre plusieurs voitures, comme les chargeurs Tesla. Ça éviterait la congestion et l'inefficacité.

En-dessous de 10Kw la borne devrait couper et nous envoyer sur une borne L2.
Manu
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Dépêchez vous, l'offre promotionelle sur la recharge rapide se termine le 30 septembre!

Al S
hmanu wrote

En-dessous de 10Kw la borne devrait couper et nous envoyer sur une borne L2.
C'est correct si la borne L2 est libre et la personne a un chargeur embarqué de 6kW ou plus, mais quelqu'un en Spark EV, en LEAF 2011-2012 ou en i-MiEV ne serait pas content de passer de 9.9kW à 3.6kW ou moins.

Il faudrait éduquer le monde sur le fait que la température de la batterie monte en flèche  lors de la recharge à 400v à partir du niveau de recharge de 80%.

Donc, si vous avez besoin de passer de 25% à 95% pour faire un trajet, tu es mieux de passer deux fois de 30% à 65% (s'il y a plusieurs bornes sur le chemin pour le faire) car, la température ne grimpe pas autant que lors de prendre le 70% d'un seul coup. Cela  est meilleur pour la santé de la batterie et revient moins cher quand on est facturé par la minute, car on évite la période de gros ralentissement de recharge vers 100%.

Re: Dépêchez vous, l'offre promotionelle sur la recharge rapide se termine le 30 septembre!

Denis Perron
En réponse à ce message posté par mc