Depart de la Smart ED l hiver pour un prechauffage sanssortir dehors

Depart de la Smart ED l hiver pour un prechauffage sanssortir dehors

Santo9
Bonjour aux propriétaire de Smart  ,

Je viens tout juste de m acheter un 2 ieme vehicule electrique , une Smart  ED. Etant deja propriétaire d une FFE ( focus electrique ) je me demande si cest possible de partir la voiture a distance .

Avec la FFE je peux sois partir le vehicule avec la clé lorsque je ne suis pas trop loin du vehicule  pour le prechauffage qui dure 10 min ou encore a distance  de plusieur km avec l application mobile .

Qu en est il pour la Smart quand je veux prechauffer l hiver ?

Merci de vos réponses

Ps je n ai pas le groupe GPS ou de navigation sur cette voiture qui est tres bien en passant  , un plaisir a conduire .
Focus Electric 2013
Smart ED 2016
Borne Eaton 30A 240v

Re: Depart de la Smart ED l hiver pour un prechauffage sanssortir dehors

Martin Boisvert
Tu ne peux pas démarrer la voiture à distance. Tu peux cependant programmer une heure de départ pour pré-climatiser ou pré-chauffer l'habitacle. En autant que la voiture soit branchée...

À partir du véhicule, c'est dans le menu "Réglage de l'heure de départ" (page 102 du manuel) qu'il faut aller pour régler l'heure de départ et mettre la clim à ON (ça va démarrer le chauffage l'hiver)

As-tu acheté la voiture neuve ou d'occasion? Car tes options vont varier...
Neuf : Tu as accès pendant 3 ans sans frais à l'appli pour téléphone. Ça nécessite un code d'accès, disponible auprès du concessionnaire (mon aviseur technique me l'a donné sans frais lorsque je lui ai demandé).

L'appli permet les mêmes options que celles des menus à partir du véhicule, mais sans devoir aller dans l'auto. (En plus d'avoir accès au temps restant pour la recharge, des statistiques sur le mode éco...).

Voir "Accès en ligne au véhicule" page 132 du manuel.

Si tu l'as achetée usagée, le temps restant dépend de la date d'achat d'origine. Et il te faudra obtenir un autre code d'accès pour l'appli.
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Depart de la Smart ED l hiver pour un prechauffage sanssortir dehors

Santo9
Merci pour ta reponse , je croyais qu heure de depart voulait dire pour chargé la voiture , je vais verifier en fds tout ca .

J ai acheté neuve , c est un 2016 ,je vais donc voir avec eux pour le code d acces . Donc si je regle 7 am , tout les matin la voiture va prechauffé un 10 min .....seulement si elle est branchée

Un grand merci
Focus Electric 2013
Smart ED 2016
Borne Eaton 30A 240v