Démarrer la climatisation à distance avec un simple téléphone sans internet

Re: Démarrer la climatisation à distance avec un simple téléphone sans internet

mroussel
Les BRCC Azra sont gratuites, pas besoin d'une service pour les activer.

Re: Démarrer la climatisation à distance avec un simple téléphone sans internet

Bendouv
Didier t'es le meilleur! Ça fonctionne #1!

Je crois que le problème était ma batterie qui était sous 25% de charge quand je l'ai essayé.

Merci pour ce truc! Ça m'évitera d'avoir à chercher du Wi-Fi pour la partir! ;)
Nissan Leaf SV 2016
Borne EvDuty

Re: Démarrer la climatisation à distance avec un simple téléphone sans internet

Didier Ernotte
Mais de rien, content de savoir que cela peut servir à d'autres.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Démarrer la climatisation à distance avec un simple téléphone sans internet

DenisBom
Salut Dédier, j'ai réussis à ouvrir un compte sur IFTTT, je suis nul sur l'ordi et l'anglais donc je vais ou sur le site pour créer les règles ifttt ?

merci pour ta patience

P.S.  ça peut être quelqu'un d' autre à qui ça fonctionné qui peut me répondre aussi. Merci

Re: Démarrer la climatisation à distance avec un simple téléphone sans internet

Didier Ernotte
Le site IFTTT a changé récement, les 'recipes' sont devenus des 'applets'.

1) Cliques sur 'sign in' en haut a droite de la page IFTTT.com , et rentres les informations de ton compte IFTTT,
2) Cliques sur 'My applets' dans le menu en haut ,
3) Cliques sur 'New Applet' a droite
4) Cliques sur '+ this' dans 'If +this then that'
5) Recherches 'SMS' et selectionne le trigger 'SMS' en vert
6) Il faut probablement se connecter a ce trigger et enregistrer son telephone (je n'ai plus cette étape a faire puisque je suis deja enregistré, donc je ne peux décrire cette étape)
7) Selectionnes le trigger 'Send IFTTT a SMS tagged'
8) Ajoutes le tag 'FanOn' et clique sur 'Create Trigger'
9) Cliques sur '+ that' dans 'If this then + that'
10) Recherche l'Action 'Maker' (icone avec un 'M' multicolore) et sélectionnes le
11) Clique sur 'Make a request'
12) Remplis le champ URL avec : https://carwings-dernotte.rhcloud.com/fanOn
13) Champ Method : POST
14) Champ 'Content-type' : Application/json
15) Champ Body : {"username": "<username>", "password": "<password>"} avec ton identifiant de Carwings
16) Cliques sur 'Create Action'
17) Cliques sur 'Finish'

Repeter la configuration avec le tag 'FanOff' à l'étape 8) et l'URL  https://carwings-dernotte.rhcloud.com/fanOff à l'étage 12)

Il ne reste plus qu'a envoyer un SMS au numéro de IFTTT recu lors de l'enregistrement, avec comme message #FanOn ou bien #FanOff, et la climatisation s'activera ou se désactivera sur réception du SMS.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Démarrer la climatisation à distance avec un simple téléphone sans internet

Denis
Salut Dédier, là c'était très clair mais malgré plus de 2 hres d'essaie , j'ai pas réussis. J' ai fais différent changement et ça rien donné.

J'ai des questions : mon username  est-ce que c'est mon pseudonyme de Carwings ? Et le mot de passe c'est celui que j'avais choisi ou celui que Carwings m'a donné ? Ou bien faire plus simple celui que j'utilise sur l'ordi sur Nissanconnect pour la pragrammation du chauffage.

on m'est #FanOn  ou 'FanOn' ou #'FanOn'

Le #channel que j'ai reçu, je fait quoi avec?

Je voulais me désabonner de mon compte et recommencer à zéro mais j'ai annulé lorsque j'ai vu ( Deactivating your IFTTT account is permanent and cannot be undone) j'ai eu peur de pas pouvoir recommencer.

Merci beaucoup du temps que tu prends pour m'aider. Si tu est de la rive sud de Mtl ,je te paie une bière. Je ne sais pas comment tu as fais pour découvrir tous ces étapes, tu es vraiment bon. Moi je ne réussis même pas à le faire marcher.
Salut

Re: Démarrer la climatisation à distance avec un simple téléphone sans internet

Bendouv
Utilise celui de Nissan Connect, doit être ton e-mail et mon de passe.

Tu mets #FanOn

Le #channel est le tel où tu dois envoyer ton texto.

Comme me l'a si bien décrit Didier, commence par essayer ceci...

https://carwings-dernotte.rhcloud.com/fanOn?username=TonUsername&password=TonPassword

Inscrit cette ligne dans ton fureteur et si cela déclenche le chauffage, alors tu peux passer à l'étape de la règle IFTTT

Courage lâche pas! ;)
Nissan Leaf SV 2016
Borne EvDuty

Re: Démarrer la climatisation à distance avec un simple téléphone sans internet

DenisBom
Ce message a été mis à jour le .
Salut Bendouv, merci pour ton aide . J'ai finalement réussi avec l'adresse é-mail mais pas avec mon tél.

Est-ce qu'il faut mettre les symbole ou pas dans le champs Body puisque ça marché sans les symboles par l'ordi. J'ai beau essayer en modifiant le Marker avec différents symboles, toujours rien.

Est -ce tu crois que je peux canceller mon compte IFTTT puis me reprendre du début.

Pour le channel, j'ai reçu seulement 4 chiffres. Le message était '' use this PIN to activate the IFTTT SMS Channel: 1234 ''.

Est-ce que ça te dit quelque chose.

Merci beaucoup.

Leaf SL 2015

Re: Démarrer la climatisation à distance avec un simple téléphone sans internet

Jeffsud
j'ai essayé mais ca répond {"status":"KO"} et le chauffage ne demarre pas.
Y aurait il des serveur par continent? Comme je suis en France. Ca pourait ne pas être le meme serveur à commander?

Re: Démarrer la climatisation à distance avec un simple téléphone sans internet

Didier Ernotte
A ce niveau, il faut continuer la conversation en privé si vous voulez plus d'aide.
Pour info, Il n'y a pas de blocage au niveau de la provenance de la requete.
Pour que cela fonctionne, il faut impeérativement mettre le meme username/password que si vous utilisiliez le site web de Carwings. Il faut aussi avoir enregistré son véhicule sur le site de Carwings. Bref, il faut d'abord etre capable de démarrer le chauffage à partir du site web, avant de se lancer dans la configuration de IFTTT.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Démarrer la climatisation à distance avec un simple téléphone sans internet

David Sylvestre
Denis wrote
Est -ce tu crois que je peux canceller mon compte IFTTT puis me reprendre du début.
Pour le channel, j'ai reçu seulement 4 chiffres. Le message était '' use this PIN to activate the IFTTT SMS Channel: 1234 ''.
Ce n'est pas nécessaire d'annuler le compte. Si tu veux, supprime seulement l'applet et refais-en un nouveau.
Il semble que tu n'aies pas encore activé le service sms dans ton compte IFTTT. Va à la page https://ifttt.com/services/sms/settings pour vérifier. Si tu ne vois pas Status : active, alors il faut que tu le connectes (étape 6 dans la procédure de Didier). IFTTT t'envoie un sms avec un code de quatre chiffres (comme tu l'as décrit) que tu dois ensuite entrer dans ton compte IFTTT pour valider la connexion.

Re: Démarrer la climatisation à distance avec un simple téléphone sans internet

DenisBom
Ce message a été mis à jour le .
Salut David,  oui c'est :Status : active

Je ne trouves pas l'endroit que je dois inclure les 4 chiffres dans mon compte IFTTT pour valider la connexion.

Est-ce ds mon profile ou le settings ?

Re: Démarrer la climatisation à distance avec un simple téléphone sans internet

Bendouv
Si ton statut est active, t'as plus besoin de ton code... Juste à te servir du tel. avec lequel ils t'ont texté.
Nissan Leaf SV 2016
Borne EvDuty

Re: Démarrer la climatisation à distance avec un simple téléphone sans internet

DenisBom
Finalement j'ai annulé mon compte puis j'ai recommencé à 0.  J'ai toujours pas réussis.

Re: Démarrer la climatisation à distance avec un simple téléphone sans internet

ugoland
Lâche pas! La persévérance finit toujours ( souvent ) par rapporter...
Charette, Québec

Re: Démarrer la climatisation à distance avec un simple téléphone sans internet

Didier Ernotte
En réponse à ce message posté par DenisBom
Denis,

Contacte moi en privé.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Démarrer la climatisation à distance avec un simple téléphone sans internet

DenisBom
J'abandonne. Je viens de voir que j'ai des frais de près de $ 25.00 jusqu'à présent pour avoir envoyer des SMS aux U.S.A. le # 415 qui est la Californie.

Merci quand même Didier.  Je te trouve très bon d'avoir trouvé la façon de faire fonctionner le chauffage avec le tél. sans internet.

Re: Démarrer la climatisation à distance avec un simple téléphone sans internet

Jeangaud
Est ce que je peux avoir une copie du script ?
Jean Gaudreau
Nissan Leaf SV 2015
Acquisition: Août 2015

Borne: eMotorwerks Juicebox Premium
Drummondville, Québec

Re: Démarrer la climatisation à distance avec un simple téléphone sans internet

jproy007
J'ai fait toutes les étapes, ça allait bien mais l'action 'Maker' n'existe plus... que faire ?

J'aimerais bien réussir car je trouve l'application Nissan Connect tellement lente !!!

Merci !

Re: Démarrer la climatisation à distance avec un simple téléphone sans internet

Didier Ernotte
Cela s’appelle maintenant ´webhooks’
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL