Demande de remboursement de l'installation électrique

Demande de remboursement de l'installation électrique

Tho5555
Bonjour

J'ai fait faire mon installation électrique et l'installation d'une borne usagé et je suis à l'étape de faire ma réclamation. En suivant la procédure sur le site web de véhiculeelectrique.gouv.qc.ca, on doit absolument entrer les informations de la borne, son prix et un preuve de facture. Dans mon cas je n'ai rien de ça car je l'ai acheté usagé.

Ce qui m'intéresse c'est la subvention de l'installation alors je pose la question au service en ligne. Voici leur réponse:
----
Pour faire suite à votre demande, nous vous informons que pour être admissible à l’aide financière pour l’installation de la borne, vous devez obligatoirement avoir une borne neuve.
http://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/particuliers/remboursement.asp
-----

Très surprenant que nous devons acheter une borne neuve pour réclamer l'installation électrique.
La personne me donne le lien comme si je n'avais pas lu les conditions d’admissibilité et j'ai beau les relire, il n'est nullement indiqué que l'on doit se procurer une borne neuve pour réclamer l'installation électrique.

Question: Est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez été capable d'avoir votre subvention pour l'installation, en fournissant votre propre borne?
Comme leur formulaire en ligne ne me permet pas de l'envoyer, ma 2ieme options sera de l'envoyé en copie papier sans remplir la section "borne".

Merci!

Re: Demande de remboursement de l'installation électrique

ArTeC
le problème que j'y voit ces que sa ouvre la porte a tellement de fraude ... mais je comprend la situation

Re: Demande de remboursement de l'installation électrique

Tho5555
Le monde n'achèterais pas des voitures de 40000$ pour crosser 500$ d'installation électrique.

Ce qui est crosseur c'est d'imposer une borne à 1000$ quand tu peux en trouver à 400$ dans l'usager, ça tue la marché de l'usager aussi.

De toute façon je n'ai trouvé aucune mention que ça prend un borne neuve pour la subvention de l'installation, surtout que c'est très bien divisé en 2 points dans leur réclamation.

Re: Demande de remboursement de l'installation électrique

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par Tho5555
J'ai déjà lu aussi.

Il faut comprendre que l'installation est relié à l'achat d'une borne neuve et admissible (homologuée).

Il veulent favoriser l'ajout de nouvelles bornes, éviter de  "recycler" une subvention sur une usagée et ne pas subventionner de bornes non-homologuée.

En tenant compte du faible coût de l'installation (en général), il faut voir comment dans l'ensemble une borne non-admissible, non-subventionnée, peut faire compétition à une neuve subventionnée achat et installation..

Re: Demande de remboursement de l'installation électrique

Yvente
Moi j'ai acheté une borne neuve mais j'ai installé l'électricité moi-même.
Donc je pourrais sûrement te donner ma facture pour ta réclamation

Re: Demande de remboursement de l'installation électrique

gyroflic
[...]

Je ne vois aucune mention que la borne doit être neuve pour profiter du rabais sur l'installation.
Je suis conforme à tout ce qu'il demande, j'ai beau relire les dépenses admissibles et les conditions à respecter...

Pierre Gervais, je ne veux aucunement recevoir de subvention sur ma borne usager donc aucun recyclage de subvention.

Gyroflic, de quel façon avais-tu fait la demande et qu'elle avait été leur réponse??

Re: Demande de remboursement de l'installation électrique

AlainL
Ben si la subvention s'appliquait aussi sur les bornes usagées, et qu'une borne soit vendue 500 fois en 500 jours, le gouvernement se retrouverait à payer 500 X 350$ = 175 000$ en moins de 2 ans pour une borne qui en vaut 800$.

Bon je sais les chiffres sont exagérés, mais ça rend la situation claire...
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Demande de remboursement de l'installation électrique

Tho5555
Mais je veux rien savoir de la subvention de la borne, elle ne m'intéresse pas, ca fait 3 fois que je le dis

Le problème c'est que la subvention pour l'installation électrique semble lié à une borne neuve malgré que c'est pas clairement écrit.

Re: Demande de remboursement de l'installation électrique

AlainL
En réponse à ce message posté par AlainL
http://www.vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/particuliers/remboursement.asp

Aide accordée
L'aide financière offerte par le programme peut s’élever jusqu’à 600 $. Plus précisément, cette aide est accordée sous la forme de deux montants :
350 $ pour l’achat d’une borne de recharge admissible;
250 $ pour l’installation de la borne de recharge et de son infrastructure d’alimentation électrique.
Pour recevoir ces deux montants, le demandeur doit fournir des preuves des dépenses admissibles effectuées.

Bornes de recharge admissibles
Pour être considérée par ce programme, la borne doit être :
neuve
alimentée à une tension de 240 volts;
approuvée par un organisme reconnu, comme l'exige la Loi sur le bâtiment;
installée par un titulaire d'une licence RBQ en électricité.
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Demande de remboursement de l'installation électrique

AlainL
En réponse à ce message posté par Tho5555
Malheureusement pour toi, semble que les deux sont liés, la borne et l'installation.

C'est pourquoi j'ai pas encore fait installer une borne chez moi, comme je vais possiblement déménager dans deux ans, je vais attendre pour faire installer dans la nouvelle maison.
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Demande de remboursement de l'installation électrique

Erickawak
J'ai hate de voir, je me suis fais livrer et commander une borne qui est dans leur listing des bornes admissibles mais achetée sur amazon.com et arrive de la californie.. j'ai rien vu que ca devait venir du canada.. je vais m'obstiner longtemps.. :-)
heureux nouveau proprio d'une Bolt 2018

Re: Demande de remboursement de l'installation électrique

Erickawak
J'ai hate de voir, j'ai commandé la borne sur amazon et elle arrive de la californie.. neuve.. et elle fait partie de leur listing,.. rien ne stipule qu'elle doit provenir du canada.. et elle est homologuée comme il le demande :-0 je vais m'obstiner longuement...
heureux nouveau proprio d'une Bolt 2018