Dégradation de pile

Re: Dégradation de pile

Nuitari
J'ai une 2012 depuis mars 2013, 39105km
12/12 barres
19.3kw max d'après leaf spy pro, je vais confirmer ça lors de ma prochaine charge a 100%.
SOH 95%, aucune idée de ce que ça veut dire.

Dans l'app Leaf Spy Pro il y a un test pour détecter les mauvaises cellulles.

Mais quel concessionnaire prendrait sérieusement les données de Leaf Spy Pro ?

Re: Dégradation de pile

Nuitari
20.2kwh ce matin après une bonne décharge (il me restait 23GID hier soir)

Re: Dégradation de pile

Al S
En réponse à ce message posté par Nuitari
Nuitari wrote
Dans l'app Leaf Spy Pro il y a un test pour détecter les mauvaises cellulles.
La tension dans ces cellules-là demeurent toujours baisse par rapport aux autre cellules apres une recharge à 100%?

C'est peut-être juste un problème à court-terme de balancement.

Re: Dégradation de pile

manu
En même temps 53mV de différentiel est-ce assez pour classer une cellule comme mauvaise? Comme dit Al, il faut faire une recharge à 100% pour voir si le balancement des cellules effectué à la fin de la charge corrige le problème.
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Dégradation de pile

GuillaumeP
En réponse à ce message posté par Nuitari
@ Christian Godin: pour ma part j'utilise LeafStat avec un Iphone et un lecteur OBDII.

@ Nuitari: il me semble que tes données sont assez bonnes compte tenu des km parcourus. Les miennes varient mais il m'arrive d'avoir à peu près les même données et je n'ai pas vu de différence d'autonomie.

Ce matin, première lecture depuis un mois à une température de -2C : SOH : 98,08%, Capacity: 96,51 (Ahr:63,94), Temp: 3,6C.

Il semble que c'est surtout le Ahr, duquel est calculé la "Capacity", qui décrit le mieux la dégradation de la batterie. Le SOH State of Health caractériserait la résistance qui se développe dans la batterie avec le temps.
Leafer depuis octobre 2013
SV 2013 blanche, Juillet 2017@106 000km
Borne Bosch PowerMax 30

Re: Dégradation de pile

Martin Pelletier
En réponse à ce message posté par MAM
Leaf 2011
40 363 km
12/12
Charge à 80% avril à octobre
Charge à 100% novembre à mars
MAM

Re: Dégradation de pile

MAM
Ce message a été mis à jour le .
Merci c'est super encourageant de voir que la pile tiens le coup même avec nos hivers et étés Québecois!!!!

Re: Dégradation de pile

Fabien
Les batteries au lithium craignent surtout le chaud, moins le froid!

Re: Dégradation de pile

mroussel
En réponse à ce message posté par MAM
Nissan Leaf 2014 SL