Dégradation de la batterie de la Bolt anticipée par GM

Dégradation de la batterie de la Bolt anticipée par GM

Max power
Un utilisateur a découvert dans le code de programmation de l'application Mychevy un tableau de dégradation estimé en fonction du kilométrage.https://insideevs.com/mychevy-app-reveals-bolt-ev-details/
Donc a 362000Km, il estimé qu'il restera 45,5Kwh de capacité.
Il y a aussi des détails sur la température de la batterie vs la recharge rapide mais je vais créer un autre sujet pour ca.

Voici en détail: (J'ai enlevé les decimals pour plus de clarté)

0.0000000KM 60.00KWh
       24140KM 60.00KWh
       48280KM 58.96KWh
       72420KM 57.93KWh
       96560KM 56.89KWh
     120700KM 55.85KWh
     144840KM 54.82KWh
     168981KM 53.78KWh
     193121KM 52.75KWh
     217261KM 51.71KWh
     241401KM 50.67KWh
     265541KM 49.64KWh
     289681KM 48.60KWh
     313822KM 47.56KWh
     337962KM 46.53KWh
     362102KM 45.49KWh

A condition qu'elle n'ait pas de vices de conception qui entraînes des réparation 5-6000$ comme certaines VE, on risque donc de voir c'est voir ces petites bêtes-la sur nos routes encore très longtemps.

Normalement au Quebec, la durée de vie moyenne des véhicules est de 250000 et 300000km, il sera intéressant de voir comment ces voitures-la vont durer avec certaines parties de la carrosserie en aluminium et une mécanique simplifiée de VE.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Dégradation de la batterie de la Bolt anticipée par GM

Yvente
Hyper intéressant à savoir.

Je me le fait dire souvent: "Ouain mais ta batterie elle va vivre que 2-3 ans ... va falloir que tu remplaces ...."

Donc l'achat d'un VÉ est un bon investissement à long terme, et ou il aura des heureux 2ième, 3ième, Xième prochains propriétaires  Pis si tu entretiens le body, un jour tu lui changes la batterie pour une fraction du prix d'achat d'un neuf, c'est gagnant- gagnant

Re: Dégradation de la batterie de la Bolt anticipée par GM

Max power
Exact, C'est les propriétaires qui vont acheter ces auto-la en bas de 10 000$ qui vont faire le deal du siècle.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Dégradation de la batterie de la Bolt anticipée par GM

Yvente
Pense pas de ça soit demain matin qu'on va voir ces prix. Les Leaf et Volt ne sont jamais passés sous les 10K, on dirait un prix plancher. La Bolt descendra difficilement sous les 20K, ce qui veut dire que c'est un maudit bon "investissement" même en achetant neuf et avec une dévaluation en sortant du dealer. Du moins un beaucoup meilleur investissement que le même véhicule à essence.

Re: Dégradation de la batterie de la Bolt anticipée par GM

Max power
Tu as raison, il va falloir être patient.
Tant mieux pour les propriétaires actuels, ils vont avoir une bonne valeur de revente avec ces informations.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Dégradation de la batterie de la Bolt anticipée par GM

asakha
En réponse à ce message posté par Max power
Étrange...  Si je me fis à ce tableau, rendu à 168 981km, une Bolt serait à 89,63% de sa capacité.  Ma Leaf, qui a pratiquement ce kilométrage, affiche une dégradation à peine plus élevée, étant à 87%, malgré l'absence de thermorégulation, des recharges et décharges plus poussées et nombreuses que je le ferais avec une Bolt de 60kWh...  Est-ce à dire que la chimie des Leaf 2014 s'en sort finalement très bien même sans thermorégulation, ce qui simplifie la conception de la batterie ?
Ou juste que le tableau de prévision découvert est plutôt pessimiste, si ce n'est carrément pas un tableau d’obsolescence planifiée...

Re: Dégradation de la batterie de la Bolt anticipée par GM

Électrico
En réponse à ce message posté par Max power

Re: Dégradation de la batterie de la Bolt anticipée par GM

C.H.
En réponse à ce message posté par Max power
Salut,

Pour le moment, ma Volt 2012 est presque à 300 000. J'ai perdu 1kwh...... je suis maintenant à environ 9.5kwh utilisables alors qu'avant une mise à jour de mon logiciel j'avais environ 10.5kwh (entre 10.2kwh et 10.8kwh...) une fois seulement, elle m'a donné 11.1kwh...  jamais eu ça de nouveau......

Je ne sais pas si la Botl partage une batterie ''un peu'' similaire, et nous savons que la Volt 2012 à une batteire de 16kwh......alors la comparaison est bouateuse un peu.... mais je trouve cela encouragent pour la Bolt!

Je continue de trouver cela dommage qu'avec le temps la batterie se dégradent....... j'espère qu'un jour nous allons trouver une technologie qui vas nous permettre de garder les ressources ''indéfiniment'' .... imaginez des ampoules pour lampes qui ne brisent jamais, des pneus permanents, des enfants qui restent petits et cutes et ne répondent jamais ......

Bref.....
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Dégradation de la batterie de la Bolt anticipée par GM

Sebas
En réponse à ce message posté par Max power
Ce tableau est une "fallback value" si jamais un problème de communication quelconque entre la voiture et l'app survient.  Dans la plupart des cas elle ne sera jamais utilisée.  Ce sont les ingénieurs logiciels qui ont planté cela approximativement plutôt que d'afficher une valeur statique, ou que l'app crash.

Ce n'est en aucun cas lié à de l'obsolescence programmée, ni lié au firmware de la voiture.

Re: Dégradation de la batterie de la Bolt anticipée par GM

asakha
En réponse à ce message posté par C.H.
charles hamaratos wrote
[...]
Bien d'accord avec ça !  Sauf pour les enfants ! Faut qu'ils grandissent, pour payer ma pension !