Dégradation batterie, peu importe la voiture

Ant

Dégradation batterie, peu importe la voiture

Ant
Bonjour,

On dit que la batterie se dégrade au fil des années. Dans mon cas, ca fait 1 an et demi que j'ai ma Miev. Tout est correct pour moi.

Mais, pour ceux que ca fait 3....ou 5....ou 7 ans (etc) que vous avez votre VE, le voyez vous que vous avez une baisse d'autonomie du véhicule ?

Et, si vous le voyez, ca se traduis de quel manière ?  Dans le cas ou vous avez une voiture fonctionnant par barre n'énergie comme la MIEV ou LEAF 2015 que j'ai essayé, est-ce que c'est le nombre de barre d'énergie qui n'est jamais full même pleinement chargé OU est-ce que les barre d'énergies sont full, mais diminuent plus rapidement ?

Merci de vos réponses

Re: Dégradation batterie, peu importe la voiture

Pierre Gervais
Pour une LEAF, elle aura les 12 grandes barres de charge à pleine charge quelle que soit l'état de santé de la batterie.

C'est certain que moins la santé est grande, plus vite vont tomber les grandes barres qui renferment moins d'énergie.

Re: Dégradation batterie, peu importe la voiture

André Diesel
En réponse à ce message posté par Ant
J'ai une i3 REX 2014 depuis 32 mois et je remarque une baisse d'autonomie!!
Pas tellement grave pour l'utilisation que j'en fais ( beaucoup de petit parcours)
J'ai 340 litres d'essence pour 119,000 km de fait à cause d'un secteur sans bornes rapide( St Remi hemmingford)
Beau papa décédé j'ai moins  a y aller maintenant
25 litres pour mon dernier 22,000 Km
Pour tous les trajets effectués alentours avec la multitude de L2 je m'en tire assez bien
Super achat et même si la batterie est moins performante c'est mon meilleur achat de vehicule à vie
Vehicule rendu a125,000 Km Avec frein original !!!!
Mon ancien me coûtait environ $ 2500 d'entretien annuel!!! ( Mercedes diesel)
Plus jamais un vehicule seulement essence!!!

BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne