Décharge Tesla

Michel Lacasse
J'ai vu qu'une Tesla 60S 2013 avait 4.5 kw/h de décharge par jour. Il s'attendait à avoir une mise à jour pour diminuer la perte. Propriétaires de Tesla, qu'en est-il ?

En attente de ma M3

Re: Décharge Tesla

Marcel.S
1 % de perte par jour, sur une batterie de 100Kw. Mais je mets les options 'toujours prête' (pour une communication et démarrage rapide).

Moins de 1 % en été.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Décharge Tesla

Fabien
En réponse à ce message posté par Michel Lacasse
3kwh/j quand il fait -25c, sinon la perte est négligeable au dessus de -10C. Si la voiture est stationnée longtemps elle passe en mode économie d'énergie et peut rester débranchée plusieurs mois.
Hyundai Ioniq SE ccp: 5000KM Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM Autres VE: 110,000kM Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Re: Décharge Tesla

Gtoup
En réponse à ce message posté par Michel Lacasse
sur une 85, c'est moins de 1% l'été,

a -10C , -15c , moins de 2%

mais a -25C, -30C, j'ai vu perte de 10% en 36 heures.

Il y a une température, ou la batterie se réchauffe d,elle-même ( sous -20C peut-être)
Tesla 85D 2015

Re: Décharge Tesla

Electric2017
En réponse à ce message posté par Michel Lacasse
Dans le manuel de la Tesla, c'est indiqué 1% par jour, c'est ce que j'ai actuellement dans mon garage à +7C, soit environ 4 km/jour pour une 75D.

"On average, the Battery discharges at a rate of 1% per day. Situations can arise in which you must leave Model S unplugged for an extended period of time (for example, at an airport when traveling). In these situations, keep the 1% in mind to ensure that you leave the Battery with a su cient charge level. For example, over a two week period (14 days), the Battery discharges by approximately 14%."

Je n'attends pas à ce que cela soit amélioré par un update pour la S ou la X.

Par contre, dans cet article d'Electrek sur la modèle 3, Fred Lambert mentionne moins de 4% de décharge... par mois !

https://electrek.co/2017/10/26/tesla-model-3-range-charging-capacity-underselling-epa-document/amp/

Re: Décharge Tesla

Michel Lacasse
À 7 C le chauffage de la batterie n'intervient pas. Pour une 75D avec 1% de décharge selon le manuel, cela devrait etre .75 kw/h / jour ???

Re: Décharge Tesla

Electric2017
Ce message a été mis à jour le .
Oui environ .72 kWh par jour car la batterie physique est 72.6 kWh.

Re: Décharge Tesla

Michel C.
Ou environ 4 km d'autonomie perdus.

Re: Décharge Tesla

Michel C.
En réponse à ce message posté par Electric2017
Ou environ 4 km d'autonomie perdus. Même chose avec mon Model x 90D. Garage chauffé à environ 6 deg. c