Décevant encore une VÉ non branché dans un stationnement réservé..

Muf

Décevant encore une VÉ non branché dans un stationnement réservé..

Muf
Bon encore qulqu’un qui s’imagine que ce Stationnement s’adressait à lui alors qe manifestement il n’avait pas besoin d’énergie, non je n’avais pas de billet de courtoisie avec moi...

LA bonne nouvelle c’est que 2 autres VÉ + moi ( donc 3 au total) étions stationné à proximité mais dans une zone de stationnement régulière....

Définitivement sur la pancarte de non parking, sous le logo du véhicule électrique vert, il faudrait ajouter « en chargement ».....
Donc ça donnerait.... « défense de stationner sauf véhicule électrique en chargement »

Bolt 2017
Borne Schneider, 18' de fil
flexible même à -27c

Re: Décevant encore une VÉ non branché dans un stationnement réservé..

wopri
Oui, cette semaine j'ai parlé avec un proprietaire de Volt qui me disait candidement qu'il utilise les bornes quand il va au cinéma.  Si la voiture est rechargé bien avant la fin du film c'est pas bien important selon lui, puisque il paie pour la borne même quand la voiture a terminé la recharge.

Muf wrote
[...]

e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Décevant encore une VÉ non branché dans un stationnement réservé..

Mario L.

Re: Décevant encore une VÉ non branché dans un stationnement réservé..

wopri
Vous oubliez qu'une Volt n'a pas un besoin incontournable de se brancher.

Mario L. wrote
Vous espérez qu'il sorte au milieu du film ?  Au moins il paye son utilisation, pas comme le commentaire original qui lui prend la place sans même se brancher.
e-Golf 2017
borne EVduty
Muf

Re: Décevant encore une VÉ non branché dans un stationnement réservé..

Muf
Mais elle ne polura pas..  la Volt fait seulement de 40 à 70 km sur sa batterie...
Étant proprio d’une Volt, je préfère 100 X roulez électrique qu’ a éssence..

Mais si une 100% électrique se présente et a besoin de charger alors là, je lui laisserais ma place
D’ou l’important de laisser ses coordonées dans le pare-brise... mais j’aime 100X mieux une Volt branché, qu’une Leaf sans branchement...
Bolt 2017
Borne Schneider, 18' de fil
flexible même à -27c

Re: Décevant encore une VÉ non branché dans un stationnement réservé..

wopri
Le proprio de Volt n'avait jamais entendu parler de la carte de courtoisie ni du concept qu'on peut laisser nos coordonnées, et pas du fait qu'il y a des gens qui affichent qu'on peut les débrancher à une heure déterminé.

Et oui, une Leaf même pas branché c'est pas brilliant, mais n'importe quelle voiture branché mais pas en recharge c'est pas brillant non plus.

Muf wrote
[...]

Fredman
Ca ressemble aux bornes a 2$/h aux galleries de Terrebonne ? Peut être une façon de manifester contre le prix exorbitant de la recharge ??

Re: Décevant encore une VÉ non branché dans un stationnement réservé..

Martin
En réponse à ce message posté par Muf
Moi je rage encore plus quand c'est une voiture à essence

Nissan Leaf SL 2011 (vendu)
Chevrolet Volt 2015 Groupe 1
Ford Focus 2017 Blanc Platinum tri-coat
Borne EVduty 2ième génération

Re: Décevant encore une VÉ non branché dans un stationnement réservé..

Clovis
N'y a-t-il pas quelqu'un ici qui nous a raconté qu'il avait obtenu que la police émette une contravention à un pétrolozaure stationnant devant une BRCC ?
À Joliette, je crois ?

Re: Décevant encore une VÉ non branché dans un stationnement réservé..

charles hamaratos
Salut Clovis,

À Joliette c'est la ville qui gère les ''tickets'' de stationnement, pas la SQ..... eh oui, le règlement municipal  permet les leur ''coller une'' si ils sont soit:

1. Stationnés mais PAS branchés dans le cas des VE

2. Voiture à essence qui prends la place d'un VE (pas branché évidement, lol)

Par contre, le fait que c'est gratissss, fait en sorte que le monde arrive souvent le matin, laisse la voiture, part travailler et voila, la voiture vient de passer toute la journée comme si c'était un stationnement privé!!!!!

D'autres font ça le soir, ils laissent l'auto toute la nuit et ne paie donc jamais d'électricité à la maison!!!

Bon courage.....

Re: Décevant encore une VÉ non branché dans un stationnement réservé..

Clovis
charles hamaratos wrote
[...]

Idem, je pense à St Bruno, ou à St Hubert (Longueuil arrondissement St Hub) là ou j'habite.

Mais les billets d'infraction, c'est pas monnaie courante semble-t-il.
Pourtant, il suffirait d'une courte campagne et le problème serait réglé...
Surtout quand on connait la soif des villes pour l'argent des tickets !
Comprend pas...

Re: Décevant encore une VÉ non branché dans un stationnement réservé..

gyroflic

Re: Décevant encore une VÉ non branché dans un stationnement réservé..

Sebas
Le problème de signalisation est très facile à régler :

No parking sauf recharge.

Tu as fini de recharger ... tu te tasse.  Si tu te tasse pas, tu enfreint un "No parking" prévu déjà dans la réglementation.

Le signe de véhicule électrique vert qu'ils mettent sur la signalisation porte a confusion et peut laisser penser "Stationnement VIP pour plaques vertes"

EDIT : Il ne faut pas oublier que les BRCC sont un service et que beaucoup de gens se fient sur celles-ci pour les long déplacement.  Il m'arrive souvent d'arriver à une BRCC avec moins de 10km d'autonomie, pas le temps de virailler ou d'Attendre.

Re: Décevant encore une VÉ non branché dans un stationnement réservé..

charles hamaratos
Salut,

Il est vrais que le véhicule stationné PAS branché (VE ou essence) c'est facile à corriger et donner un ticket. Mais le véhicule branché qui reste là toute la journée est.... compliqué....

J'ai demandé à la ville de Joliette de changer la réglementation. Commencer à charger 1$ / h comme partout ailleurs, mettre un temps maximum, éduquer l'équipe qui se charge des tickets pour savoir quand le véhicule est plein ou pas..... rien n'y fait.....

Pourtant, le simple chronomètre des bornes pourrais donner la preuve que le véhicule est stationné depuis plus de 8 heures, alors si un temps par exemple de 4 heures est alloué, ben voila une solution au stationnement VIP !!!

Les temps max des restos St-Huberts (2heures 30 minutes ) sont un exemple à suivre peut-être..... quoi que limite pour un cinéma, un hôpital etc. Un temps max de 4 heures selon moi est idéal. Un remorquage aussi aux véhicules qui ne se branchent pas, peu importe si c'est un VE ou pas........

Anyway, ou il y a des hommes, ya de l'hommerie.......

Re: Décevant encore une VÉ non branché dans un stationnement réservé..

joeyfraser
Je crois qu’il faut quand même prendre en considération les bornes de recharge à tarif fixe dans les stationnements incitatifs. Si on veut désengorger les ponts et encourage un virage vert et électrique, il faut quand même donner la possitiblité à ceux qui ont un véhicule hybride rechargeable ou entièrement électrique de stationner et utiliser une borne de recharge à tarif fixe pendant une journée de travail.

Évidemment dans la majorité des cas, le véhicule est chargé complètement en moins de 3 h, ça complique un peu la règlementation de ne pas utiliser un stationnement avec borne sans chargement....

C’est certain que le modèle d’affaires actuel de tarification du circuit électrique créé des frustrations. À mon humble avis, il faut en installer d’avantage dans les stationnements incitatifs, quitte à réduire la puisse à 3 kWh, ce qui serait suffisant en prenant en considération que le véhicule serait en chargement pendant environ 8h.

Joey Fraser
Ford Focus Électrique 2017 White Platinium
Chevrolet Bolt 2017 Black Premier

Re: Décevant encore une VÉ non branché dans un stationnement réservé..

Sebas
Les bornes à 2.50$ par session sont un modèle d'affaire différent.  Sincèrement j'en mettrais une dizaine de bornes doubles en cascade  (la première charge et puis la seconde ensuite) par stationnement incitatif.

Re: Décevant encore une VÉ non branché dans un stationnement réservé..

Future acheteuse VÉ
Faut po oublier ke c’est po tout le monde qui a une connexion chez eux. Donc c’est normal ki se plugg la nuit. Surtout en appartement t’as po de borne.

Re: Décevant encore une VÉ non branché dans un stationnement réservé..

Fredvolt
Avant de blamer ceux qui restent brancher''un peu trop longtemp commencon par faire le ménage de tou ceux qui ne sont
meme pas brancher ve ou pire a gaz.
Déja vu une photo d'un Hummer stationner devant une borne.

Re: Décevant encore une VÉ non branché dans un stationnement réservé..

charles hamaratos
En réponse à ce message posté par Muf
Les proprios de Leaf et Tesla a Joliette pensent vraiment que les bornes a la place Bourget sont des stationnements VIP.... meme pas besoin de brancher la voiture!
En ce moment, depuis en fait 7:15 ce matin une Leaf est venue se stationner sans se brancher juste dans ma face....
Donc, toutes les 5 places sont prisent, 3 de branche, 2 non!!!!!

Venant de vehicule 100% electrique, je trouve que ca rajoute a l'insulte....

Bref, ou ily a l'homme.... ya de l'hommerie

Re: Décevant encore une VÉ non branché dans un stationnement réservé..

patatewz
4 pneus degonfler sa va dompter les ptites madames.