Débranché chez Ikea !

manu
Ce midi je suis allé chez Ikea et je me suis branché. Alors que je mangeais là-bas, je vois une leaf grise arriver. Le monsieur ne s'est pas gêné pour me débrancher !!! Sur son tableau de bord je pouvais voir qu'il avait encore plus que 2/3 de batterie (seule la 3ième lumière clignote!), donc pas vraiment dans le besoin!

J'en reviens pas encore que quelqu'un ait eu le culot de faire ça. En passant, ma carte de l'AVÉQ était dans mon pare-brise avec mon numéro de cellulaire...

Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Débranché chez Ikea !

Raiden38
Administrateur
Pas fort!

En espérant que la personne puisse se reconnaître et s'expliquer!

PS: Pourquoi cache tu sa plaque??? Qu'il assume son geste!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Débranché chez Ikea !

Richard non grata
En réponse à ce message posté par manu

Re: Débranché chez Ikea !

Bill
En réponse à ce message posté par manu
Ciboire que le monde on du tour tout le front!

Re: Débranché chez Ikea !

Daniel777
En réponse à ce message posté par manu
Aille, c'est tu pas le genre de gars que tu te dis avec cœur : Mauuuuuudit trou d'cuuuuul d'coli.....
- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016
- Bosch Power Max 30A

Re: Débranché chez Ikea !

Guy L
Des tatas, il y en a partout. Hé oui, même parmi les électomobilistes.

Ça fait dur quand même!
Nissan Leaf SV grise 2015
Borne EvDuty

Re: Débranché chez Ikea !

patatewz
En réponse à ce message posté par Daniel777
serieux je capote jai une leaf la meme couleur qui fini vef!!! et je jure jai jamais meme mis les pieds dans un ikea de ma vie alors peter mes pneux si vous me rencontrer cest pas moi!!!!

Re: Débranché chez Ikea !

patatewz
haut!!! mes vitres sont teinter fiou!!! jai un bonne alibi!

Re: Débranché chez Ikea !

manu
patatewz wrote
serieux je capote jai une leaf la meme couleur qui fini vef!!! et je jure jai jamais meme mis les pieds dans un ikea de ma vie alors peter mes pneux si vous me rencontrer cest pas moi!!!!
MDR patatewz

Je l'ai vu faire (j'étais attablé à la grande fenêtre de l'étage du haut) et il ne ressemblait pas à un lapin à batterie ;)
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Débranché chez Ikea !

Pierre Gervais
J'imagine que toi Manu, par courtoisie, t'avais pas mis ta barrure même en auto.

En espérant que ça n'a pas "fucké" tes plans.

Avec ma 2012, j'ai pas de barrure mais je peux mettre un cadenas et y passer le fil.

Re: Débranché chez Ikea !

Nicolas G
Haha ! Patatewz ! Moi aussi j'ai une Leaf de la même couleur et ma plaque se termine par VEF aussi...

Sauf que je ne l'ai pas achetée chez Park Avenue... et le IKEA le plus proche est à 2h45 de route...

D'après moi étant donné que la borne du IKEA est gratuite, les gens "virent fous". Pour sauver 2.50$ ils sont prêt à tout. Il me semble avoir lu une histoire semblable sur Facebook dernièrement... une femme qui a débranchée une Volt qui re-chargeait au IKEA ??? Je comprends pas trop ce qui se passe avec les bornes du IKEA... je pense que je vais les éviter... c'est peut-être contagieux... LOL
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: Débranché chez Ikea !

mroussel
En réponse à ce message posté par manu
Ceux qui prônait 2 espaces de stationnement par borne, bien, il semblerait ne favorise pas la courtoisie.

C'est encore plus facile d'arriver et de débrancher l'autre. En plus, c'est gratuit.

Re: Débranché chez Ikea !

manu
mroussel wrote
Ceux qui prônait 2 espaces de stationnement par borne, bien, il semblerait ne favorise pas la courtoisie.

C'est encore plus facile d'arriver et de débrancher l'autre. En plus, c'est gratuit.
La courtoisie ç'aurait été qu'il ouvre son clapet de recharge pour que je le branche en repartant. Je serais tout de même curieux de savoir ce qui l'a poussé à penser qu'il était dans son droit en me débranchant?
[...]

SteveL
En réponse à ce message posté par manu
Est-ce que ta recharge était terminée??? J'imagine que non, sinon tu aurais pas créé ce post ça va de soit. Méchant effronté de faire une chose de la sorte, j'en revient pas!!!!
Steve
Chevy Bolt LT 2017
Nissan Leaf SV 2015
Borne EVDuty
Mascouche

Re: Débranché chez Ikea !

Al S
Ce genre de comportement est malheureusement observé plus fréquemment quand les bornes sont gratuites. Son but etait d'avoir de l'électricité gratisse (ou pour 50 sous, hot dog y compris) et personne n'allait l'empecher d'atteindre son objectif. Heureusement,  le pistolet n'etait pas barré,  sinon il aurait peut-etre  vandalisé le char de celui qui a osé de prendre SA place.

Re: Débranché chez Ikea !

manu
François Viau m'a donné une idée qui aurait été drôle, c'est de faire partir l'alarme au moment où je me suis rendu compte qu'il me débranchait

Moi aussi je me branche parce que c'est gratuit et parce que je pense que ça fait bien la promotion des VÉ : je remarque que la plupart des gens sont intrigués en voyant les véhicules en branchement. Ça poussera peut-être aussi Ikea à offrir plus de bornes?

L'autre soir 2 Volt étaient branchées à celui de Boucherville et une Leaf a cru que c'était son droit d'en débrancher une parce que la Volt a un réservoir d'essence... Même si la Leaf en avait besoin, même si les Volt n'avaient pas de protocole de courtoisie, même si j'ai déjà été d'avis qu'une 100% électrique devrait avoir la priorité, je ne pense pas que c'était justifié de débrancher quelqu'un sans son consentement, à moins que la charge ne soit complétée. Il y a d'autres moyens moins sauvages d'obtenir sa recharge.

Ce type de problème risque de se répéter régulièrement malheureusement... bientôt la rage à la borne, dans un cinéma proche de chez vous :)
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Débranché chez Ikea !

Guyf
Avec la barrure de branchement à "auto" ça règle une bonne partie du problem, non?

Re: Débranché chez Ikea !

Mario L.
En réponse à ce message posté par manu

Re: Débranché chez Ikea !

patatewz
En réponse à ce message posté par Guyf
ouais jusqua temps qu'un sans dessins arrache la plug du char...  J'aime autant qui me deplug...   Mais serieux ca arriverais pas si on avait plus de bbrc...