Dans le club des 160km, involontairement.

Dans le club des 160km, involontairement.

Daniel777
Ce message a été mis à jour le .
Je suis donc membre de ce club sélect des 160km, mais, involontairement.

J'explique.  Nous n'étions pas, mon fils et moi, partie pour ça. Nous n'y pensions même pas à vrai dire.

Ce matin nous décidons avec cette superbe journée d'aller à Louiseville par la 138, avec arrêt pour diner au restaurant de AlaBel. Sachant que je vais recharger à la caisse pop de Louiseville en prévision du retour, je ne fais donc pas attention en montant vers Louiseville. Fenêtre ouverte, 90km quand c'était 90km, pas de régénération volontaire en mode B, il y avait un bon vent latéral aussi.

Nous partons de chez nous à 100% et rendu à destination, ça indique 88km d'autonomie potentiel restant.

J'en profite donc pour regarder la belle Leaf bleue de AlaBel dans le stationnement de son resto (J'aime beaucoup les gros Zero Emission sur les portes.)

Je me stationne de l'autre côté, faute de place à côté de la sienne.

 Quelle belle température nous avons !

Le resto était plein à craquer, pu de place. Les deux gentilles hôtesses avait beau se fendre en 4 pour nous trouver de la place, il n'y en avait pas, sinon d'attendre peut être une dizaine de minute, mais dans ce rush, nous nous sommes dit que nous allions repasser bientôt. Subway fut notre destination pour ce midi. (Nous allons repasser AlaBel à ton resto prochainement, bravo pour un tel succès, c'était plein, d'aplomb ).

Après une longue marche dans cette belle ville, de retour dans l'auto pour le retour avec 88km affiché. J'entre ma destination et la voix me dit que fort probablement je ne vais pas me rendre à destination, et je sais qu'il n'y a pas de bornes public avant Repentigny, y'en a aucune à Berthierville. Le vent est maintenant de face sur tout le trajet par la 138.

J'ai ressenti le stress de la panne quasiment tout le long, ne connaissant pas du tout les limites de la voiture. Compétitif comme nous sommes, mon fils et moi nous nous lançons dans l'aventure. Qui risque rien n'a rien et je veux connaître les limites de cette Leaf dans ce type de condition météo. Je vais faire la même chose cet hiver à -25 et -35 pour savoir ce qu'il est possible de faire.

Rendu à Berthierville, j'étais certain de ne pas pouvoir me rendre, il y avait un manque de 5 km entre ce qui était affiché dans l'auto et ce que disait le GPS comme km restant pour arriver à destination, je visais l'épicerie Métro de la rue Louvain à Repentigny.

En utilisant au maximum le mode B eco avec régénération régulière, nous avons réussi à nous rendre et ce même si les trois barres clignotait depuis au moins 10 kilomètres et qu'il ne restait qu'une seul barre.

Eureka, nous avons réussi et nous nous sommes donné un gros high five retentissant.

Quel ne fut pas ma surprise de constater via l'application Nissan Leaf sur mon cell qu'il restait 12 km d'autonomie, invisible à cause des trois barres clignotantes, une fois arrivé à la borne. J'aurai donc pu me rendre chez moi, et être dans le club très très sélect des 170km et +.

Imaginez si j'avais fais vraiment attention tout le long du trajet, et sans vent de côté et de face, sans fenêtre ouverte...

Plus tard cet été je m'attaque au 200km, j'ai la certitude que je vais le faire.
- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016
- Bosch Power Max 30A

Re: Dans le club des 160km, involontairement.

Al S
Bell histoire, mais je comprends pour le "involontairement".

Tu n'as pas pu recharger à Louiseville?

Re: Dans le club des 160km, involontairement.

Daniel777
Ce message a été mis à jour le .
J'aurai pu, mais j'ai voulu faire le 160km sur une seule charge une fois que je me suis rendu compte que c'était peut être faisable. Et si j’utilise l'expression involontairement, c'est que j'étais pas partie pour faire ça, c'est une fois là bas que je me suis essayé, mais j'avoue que "involontairement" peut effectivement porter à confusion.
- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016
- Bosch Power Max 30A

Re: Dans le club des 160km, involontairement.

En réponse à ce message posté par Daniel777
Daniel, j'ai une amie qui est partie avec sa Leaf 2014 hier avec ses 2 enfants et les bagages en Estrie, elle a fait 170 km avec une seule charge!!! Elle a pris les routes secondaires, mais tout de même! Je suis fort impressionné!

Je n'avais jamais pensé utiliser l'application Leaf sur téléphone intelligent pour connaitre l'autonomie restante EXACTE - j'aurais crû voir les " - - " à la place.  **** TRÈS BON TRUC!!!!  *****

Je quitte pour Tremblant demain, 165 km à effectuer, avec la méga-côte à franchir... Pour l'aller, ce sera un défi. Le retour devrait être plus facile, puisque c'est en pente descendante

BRAVO!!!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V

Re: Dans le club des 160km, involontairement.

Daniel777
À confirmer, mais il est possible que j'ai vérifié avec l'application aussitôt après le branchement, dans les secondes suivantes, je  ne suis pas certain si c'était avant ou après le branchement. Je vais le tester la prochaine fois pour être sur.
- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016
- Bosch Power Max 30A

Re: Dans le club des 160km, involontairement.

AlaBel
En réponse à ce message posté par Daniel777
Wow Daniel, belle aventure .  Super encourageant pour nous les nouveaux.  Bonne idée les photos.
Daniel777 wrote
J'en profite donc pour regarder la belle Leaf bleue de AlaBel dans le stationnement de son resto (J'aime beaucoup les gros Zero Emission sur les portes.)
Merci, j'étais un peu sceptique avant la pause car je l'avais vu seulement sur une photo, mais j'aime bien aussi et c'est très discret.
Daniel777 wrote
[...]
Plein tu dis?  La fête des Mères est la 2e journée la plus achalandée de l'année après la journée de la parade de la Galette de sarrasin.  C'est pas toujours comme cela.
Tu aurais du me demander, j'aurais pris quelques minutes pour vous saluer au moins.
Avec les belles températures ce n'est que partie remise.
Alain Béland
Toyota Prius Prime 2017
Ex-Nissan Leaf SL 2014
Borne: EVDuty 240V anti-vol Ext/Port 25Pi. (J1772)
Louiseville (Mauricie)

Re: Dans le club des 160km, involontairement.

Drterreur
En réponse à ce message posté par Simon
Allo Simon, j'ai fait l'acquisition récemment du Leaf DD
http://www.mynissanleaf.com/viewtopic.php?f=44&t=12561

Je n'ai pas encore testé jusqu'au --- mais je peux dire qu'il existe une bonne différence entre le % inscrit sur le tableau de bord et ce que l'ordinateur de bord "sait" et transmet via le port obd2.

Comme je n'ai pas l'occasion de "vider" ma batterie dans les semaines à venir, si jamais il y a quelqu'un de la région de Québec qui veut se sacrifier, je vais lui prêter.

Francois
Nissan Leaf SL Noir 2013
Québec

Re: Dans le club des 160km, involontairement.

Daniel777
En réponse à ce message posté par AlaBel
AlaBel wrote
Merci, j'étais un peu sceptique avant la pause car je l'avais vu seulement sur une photo, mais j'aime bien aussi et c'est très discret.
C'est très beau je trouve, ça donne du punch à la Leaf. Où a tu eu ça et quel est le prix s.v.p ?

AlaBel wrote
Avec les belles températures ce n'est que partie remise.
Absolument !
[...]

Allo Daniel, Disponible chez les concessionnaires Nissan.  Il est annoncé sur leur site à $225 mais moi j'ai aucune idée parce que je l'ai négocié avec trois autres accessoires.  Donc un prix plus bas pour les quatre.