Cruise control et sensibilité du frein - Volt 2017

Cruise control et sensibilité du frein - Volt 2017

Maxime
Bonjour,
J'ai un problème avec le cruise control de ma nouvelle Volt (vieille de 3 mois). Il m'arrive souvent qu'il ne fonctionne pas ou qu'il lâche tout seul. Quand je soulève le frein avec mon pied, le problème arrête, ce qui semble m'indiquer que cela pourrait être dû à la sensibilité de la pédale.
D'autres ont-ils eu des problèmes ?

Re: Cruise control et sensibilité du frein - Volt 2017

Pasparman
Bonjour,
Je n'ai pas eu ce problème, mais j'ai lu sur celui-ci dans un forum anglo.
Votre concessionnaire devrait être en mesure de le régler.
Donnez-nous des nouvelles!

Re: Cruise control et sensibilité du frein - Volt 2017

Voltastique
En réponse à ce message posté par Maxime
Il y a vraiment un problème de Cruise control sur la Volt 2017.

J'ai quelques cas.

On a tout fait pour trouver le problème et sans succès. Il n'y a pas de code d'erreur. On a beau faire de la programmation, mais rien.

On fait des essais routiers avec un ordi branché sur la voiture

Quedale

Sa gosse
Heureux propriétaire d'une Volt 2013

Re: Cruise control et sensibilité du frein - Volt 2017

En réponse à ce message posté par Maxime
Maxime wrote
[...]

Pour ma curiosité personnelle, s'agit-il d'un cas problème avec un régulateur de vitesse régulier ou adaptatif (ACC)?

ACC

REG
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Cruise control et sensibilité du frein - Volt 2017

Voltastique
En réponse à ce message posté par Maxime
Essai de ne pas immédiatement peser sur les freins. Sì possible, diminuer la vitesse avec le Cruise ou carrément amortir avec le bouton de derrière.

Heureux propriétaire d'une Volt 2013

Re: Cruise control et sensibilité du frein - Volt 2017

Maxime
En réponse à ce message posté par Pasparman
Il semble que ce soit lié au frein. Ils ont commandé une pièce pour stabiliser le frein et ça semble régler....pour le moment

Re: Cruise control et sensibilité du frein - Volt 2017

Guyf
C'est le sensor de la pédale de frein qui est là pour faire allumer les lumières de frein et désengager le cruise lorsqu'on appuie sur la pédale. Il semble que le manuel de réparation de GM, destiné aux techniciens des concessionnaires contenait une erreur.

http://gm-volt.com/forum/archive/index.php/t-280265.html

SUPER LONG STORY SHORT, after being in the shop for something like 15 days immediately after I bought it, a GM engineer came out and took a look. Apparently, when a new brake sensor is installed it needs to be pre-loaded. All the documents that the techs at the dealership had on the Volt stated the opposite, which is why my car kept having so many issues.

Re: Cruise control et sensibilité du frein - Volt 2017

Voltastique
J'ai déjà lu à l'interne ( chez GM) qu'un technicien a déjà changé la dite pièce. Le problème est revenu.

Désolé d'être pessimiste :-S

JE VEUX QU'ON TROUVE LA SOLUTION!!!
Heureux propriétaire d'une Volt 2013

Re: Cruise control et sensibilité du frein - Volt 2017

volt 33
J'ai eu un problème dimanche 6 août avec le cruise control de ma nouvelle chevrolet Volt 2017.
C'était la première fois que ca m'arrivait (à 3800km).
Le cruise control ne voulait pas embarqué à aucune vitesse (60, 50, 45 kmh)
même si je pesais sur le bouton du bas.
(ps : dans le tableau de bord : le symbole de cercle avec une flèche restait blanc et ne devenait pas vert comme lorsque le cruise embarque),
J'ai arrêté la voiture (éteindre) et après avoir redémarré l'auto, le cruise a fonctionné une fois ... mais le problème est réapparu après un stop.
J'ai remis tous les paramètres de l'auto à ceux de l'usine (reset) mais rien n'y a fait.

Finalement tout est revenu ok dimanche soir sans aucune raison.

Est-ce que quelqu'un a solutionné ce probleme?

Re: Cruise control et sensibilité du frein - Volt 2017

Voltamos
Depuis 2017 j’ai le même problème au niveau du cruise contrôle. Quand je tire la pédale de frein vers moi il fonctionne correctement. Il ont changé la switch et quelque mois plus tard il ne fonctionnait pas encore. A deux reprise sans aucune intervention il c’est remis à fonctionné Je suis présentement au garage pour cette raison et changement d’huile. 49488 km mais c’est le seul problème que j’ai actuellement qu’ils ne règle pas. J’ai eu la première hiver du trouble avec les volets avant qui avait gelé et un message comme quoi ma trappe à essence n’était pas fermé. Ils sont intervenues pour ces problèmes sous garantit et ce n’est pas revenu.

Re: Cruise control et sensibilité du frein - Volt 2017

Fredvolt
Si vous dites qu'en relevant la pédal tout fonctionne une approche mécanique du genre mettre un ressort plus raide
pour remonter la pédale serait probablement plus approprié,c'est rendu qu'aucun diagnostic ne peut etre fait sans brancher
sur un ordi et tout reprogrammer....
Entoucas ca couterait pas cher de rajouter un petit bugee (élastique avec crochet) de taille approprié pour faire un test.

Re: Cruise control et sensibilité du frein - Volt 2017

Fredvolt
Je soupsconne fortement que ce soit une mauvaise conception de la braquette qui tient le sensor,trop limitte,toujours
sur le point de se déclancher et aucun ajustement ou ajustement déja en bout de course.
Si biensur le fait de relever la pédal regle toujours ce probleme.