Crevaison

Delki
Bonjour à tous

J`ai dépanné un de mes amis qui avait un crevaison en utilisant le ``Continental Contimobility kit`` inclut dans ma Leaf 2012.Tout est allé très bien tel que stipulé dans les instructions . Suite à cela je téléphone chez Nissan Spinelli pour voir si ils avaient en stock la bouteille de 450ml qui fait partie du kit . Ils en ont mais a quel prix....
$244.00 pour la bouteille . Il me semble qu`un remorquage + un pneu neuf installation comprise couteraient moins cher. J`ai cru que j`avais mal entendu , j`ai pensé que le compresseur était compris, mais non le compresseur est de l`ordre de $450.00 de plus. Alors ma question , quelqu`un connait il un endroit ou l`on peut se procurer un remplacement a un prix raisonnable

Merci a l`avance

Pierre

P.S. Quel plaisir de conduire cette voiture

Nissan Leaf 2012 Blanche perlé (01/13)
Port de recharge 480VDC installé
Chargeur L2 AV
13,000 Kms

Re: Crevaison

Renald Gelinas
voici la solution pour une crevation.

                     Renald Gélinas

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/quot-Tire-plug-quot-au-lieu-du-Slime-pour-boucher-les-pneus-tc138.html

"Tire plug" au lieu du Slime pour boucher les pneus

http://www.amazon.com/Slime-1034-A-T-Handle-Tire-Plug/dp/B000ET525K

Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Crevaison

Oui, les "tire plugs" se vendent chez Walmart dans le département Automobile, c'est là que j'ai acheté les miens. Environ 8$.

Lis le texte cité, ça explique l'idée derrière les plugs vs le slime.

Sinon, ils vendent aussi le Slime si tu en veux. Mais c'est pas recommandé.

PS: Wow, quel prix de fou! Ils exagèrent vraiment!!! Totalement hors de proportion.... J'aime bien les produits allemands, mais c'est quand même juste du Slime!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Crevaison

Nuitari
Tirerack a la bouteille (ainsi que les autres morceaux a change) pour 28$ (+23$ shipping et taxes, beurk)

http://www.tirerack.com/accessories/detail.jsp?ID=39&category=Vehicle+Convenience+and+Safety

Re: Crevaison

Moins cher chez Walmart Canada, il faut juste se déplacer, pas besoin de faire livrer!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Crevaison

YRacette
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Delki
Pour votre information si vous avez des capteurs de pression pour pneus, le kit de goo n'est pas recommandé.(Voir les détails sur le produits)
Les tires plugs sont temporaire...seulement.
Il y a aussi une date d'expiration sur votre bouteille de Goo...a vérifier..

Re: Crevaison

Oui oui! Les tire plugs, c'est TRÈS temporaire, et il faut rouler à basse vitesse pour se rendre au garage le plus près afin que le pneu puisse être réparé correctement.

Même le Goo, c'est très temporaire.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Crevaison

Al S
A l'achat d'une LEAF neuve,  l'assistance routière est gratuite pour trois ans.

Sauf, on te remorque chez un concessionnaire pour remplacer le pneu et le prix demandé pour le pneu peut etre relativement cher.

Re: Crevaison

Al S
D’après le dépliant de mes pneus d'hiver, Michelin offre une assistance routière gratuite de trois ans pour les crevaisons, donc je vais appeler ce numéro-la en premier, au cas où.   (pas applicable sur les pneus d'été Michelins venant avec la LEAF SL 2013)
mc

Re: Crevaison

mc
Delki wrote
[...]
Ouin au prix du kit, je crois que quand je vais recevoir la Leaf, je vais les mettre en vente sur ebay! Sans blague, tu peux faire un paiement si la voiture est financee!

Je garde toujours un compresseur 12V dans ma voiture (c'est pratique pour reajuster la pression de toute facon) je le laisse avec le spare. J'ai un kit de suce (tu elargis la crevaison, tu met la bande collant dans l'outil, tu insere la bande dans le pneu et tu brules la bande pour qu'elle scele sur le pneu). Meme si j'ai un spare je le laisse dans la voiture, en fait, je crois que je le perdrais dans la maison sinon. Les deux (compresseur et kit), tu peux avoir ca a 20 - 30$ au canadian tirelire le plus pres. Dans tous les cas, evite la bombonne et prends toi juste le compresseur. Meme s'il prend un peu de batterie, ca me surprendait qu'il asseche la batterie de la Leaf.

Sinon il y a l'assistance routiere de Nissan, j'avais demande au vendeur et il m'avais dit que le remorquage gratuit etait pour n'importe quoi (donc vaut mieux l'economiser quand on est vraiment mal pris plutot que d'avoir fait le con et tombe en panne de batterie).

Petite histoire: Sur mon Altima 2003, probablement qu'une chenillette avait acroche un des mags, il etait debalance et impossible a rebalancer. J'avais appelle Nissan (Drummonville) et ils m'ont dis qu'un seul mag coutait 500$. Ils m'ont donne le numero d'un endroit ou ils en reparent a 3-riv. Finalement je suis alle dans une cour a scrap, j'ai trouve un mag pareil pour 100$, il y en avait une bonne quinzaine, j'etais rendu a choisir le moins sale.

---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Crevaison

David
En réponse à ce message posté par Delki
Savez vous si le kit est aussi inclus dans la leaf 2013 s ,
j'ai rien vu et reçu comme info la dessus lors de mon achat on m'a juste dit qu'il n'y avait pas de pneu secours!!!

Re: Crevaison

Delki
Si vous regardez dans le compartiment situé a gauche dans le coffre arrière vous devriez trouver le kit qui remplace la roue de secours

Le 26 décembre 2013 08:26, David [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :
Savez vous si le kit est aussi inclus dans la leaf 2013 s ,
j'ai rien vu et reçu comme info la dessus lors de mon achat on m'a juste dit qu'il n'y avait pas de pneu secours!!!

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Crevaison-tp1482p2123.html
Pour vous désabonner de Crevaison, cliquez ici.
NAML

--
Pierre Delage