Creation d'un Groupe d'achat Chevrolet Bolt (un autre ...) vs Tesla Model 3 ??

Creation d'un Groupe d'achat Chevrolet Bolt (un autre ...) vs Tesla Model 3 ??

Om10quebec
Ce message a été mis à jour le .
Pour votre information, il y a sur le FaceBook de Roulez Electrique, un groupe facebook (communauté) qui s'est creer 63 membres et qui donnent ensuite un lien pour un interet pour la chevrolet Bolt ... (sondage surveymonkey)

Bref le cas de M Marcoux avec la Leaf donne des idées à d'autres mais a quoi sert rellement ces sondages qui N,engagent a rien, en plus la BOLT on ne connais meme pas son prix, sa disponibilité, et apparament chevrolet ne mise pas forcement beaucoup de forces dans ce modele (a cause de la volt entre autre et autres modeles a essence), de plus un nouveau modele avec peu de production, ne donnera en theorie aucun avantage plus que ca a un achat groupé, je suis pas sur que c'est viable ...

A part multiplier les listes et noter un interet et donner des noms de vendeur spotentiels aux concessions le temps voulu, ca donnera rien de rellement interessant (dans ce cas) , c est a dire une baisse de prix lié a l'offre et la demande et aux economies d'echelle.

Bref moi aussi j'aimerai bien avoir une Tesla Model 3 ou s ou X a 10-20k$ de moins voire une bolt a 5-10k$ de moins mais bon c'est peu probable pour ces nouveau modeles ...

Comme je le disais les achats de masses peuvent fonctionner dans le cas de liquidation, de modele en fin de vie, de stock invendus ou de fait de choix "economique" politique de relancer les VE, de marketing, d image etc ....

Amicalement

J'aimerai comprendre au dela du design qui est subjectif, quel est l'avantage de la BOLT versus la tesla model 3 sans parler de l'attente. ($ pour option de charge rapide par ex, plus petit, moins de puissance, moins bon coefficient, donc autonomie legerement moindre ...)
http://roulezelectrique.com/match-comparatif-chevrolet-bolt-contre-tesla-model-3/
http://www.motortrend.com/news/tesla-model-3-vs-chevrolet-bolt-know-comparison/
http://auto.lapresse.ca/auto-ecolo/201604/06/01-4968350-ce-qui-est-bon-pour-la-tesla-3-est-il-bon-pour-la-chevrolet-bolt-.php
http://www.techtimes.com/articles/25930/20150112/chevrolet-bolt-ev-vs-tesla-model-3-range-tag-price-battery.htm

Une image de comparaison entre la model 3 et la Bolt
http://static.cdn-seekingalpha.com/uploads/2015/2/11/1580111-14236750757121005-Randy-Carlson.jpg
http://static.cdn-seekingalpha.com/uploads/2015/2/10/1580111-14235983869682877-Randy-Carlson_origin.png
Avant : Renault 19,Clio,Peugeot 308,,Honda.
2015-2016 : BMW X3 35I 2014 (vendu)
2016 - 2017: Nissan Rogue 2017
2017 - auj : Mazda 3 2014 GS 2.0l
01/05/2016 :Pré-Reservation Tesla Model 3