Couverture électrique 12V

J'ai acheté cette couverture électrique 12V @ 19.98$ aujourd'hui http://www.homedepot.ca/produit/couverture-de-voiture-chauffante/410863  (il ne faut pas trop se fier aux données sur le web, je peux vous assurer qu'elle ne fait pas 39.2lLb )
pour l'hiver qui s'en vient quand je fais la A40 pour être confortable. J'ai les sièges chauffants mais pas le volant. Je n'ai pas comparé ailleurs...

Edit: Changé lien EN car FR ne semble plus fonctionner ...
Edit2: Le lien FR de nouveau fonctionnel
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Couverture électrique 12V

Raiden38
Administrateur
Pour 20$, c'est très bon!!!

Je trouve juste qu'il n'y a pas assez de prises 12v dans ma Leaf, seulement qu'une en avant. J'aurais aimé une prise à l'arrière pour ce genre d'items.

Pour l'instant je traine juste une couverte, c'est assez chaud pour mes passagers (combiné avec les banc chauffants)
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Couverture électrique 12V

richardl
Raiden38 wrote
Je trouve juste qu'il n'y a pas assez de prises 12v dans ma Leaf, seulement qu'une en avant. J'aurais aimé une prise à l'arrière pour ce genre d'items.
Et aussi de prises USB qui peuvent recharger des iPads, tablettes (2 Ampères).

Je songe à acheter ceci pour combler ces 2 manques :
Wagan Twin USB/DC Socket Traveler's Adapter

_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA
Nissan Leaf SV 2015

alp

Re: Couverture électrique 12V

alp
Il faut faire attention à ces duplicateurs de prises 12V. J'en ai déjà brûler un avec une glacière électrique. Bizarrement, le fusible dans le truc n'a pas bruler mais le reste oui.

Re: Couverture électrique 12V

Hugo
J'aurais peur de bruler le cablage interne dans la voiture si c'est pour mettre d'autre couverture chauffante supplémentaire

Vous avez juste a remarquer les onduleur de plus de 300watt ne viennent pas avec une plug pour auto mais bien avec des pince à mettre directement sur les batteries.. donc a mon avis il ne faut pas mettre plus de 300watt au total dans son auto pour éviter des problèmes de câblage.

De plus une batterie 12v comme sur la MIEV n'est pas rechargée pendant qu'on roule. Si on la décharge trop, trop souvent, elle ne durera pas très longtemps

Re: Couverture électrique 12V

Raiden38
Administrateur
Je cherchait plus à avoir une prise en arrière ou dans la valise. Dans mon ancien truck, j'avais 3 prises (avant, arrière, valise) et je trouvais ça très pratique... Mais bon.

Ma prise 12v est condamné par une chargeur USB 2.1A... Mais pour un téléphone, la prise usb de la leaf recharge très bien.
[...]

En réponse à ce message posté par GR
Peux-tu me dire si c'est aussi bien en terme de grandeur que celle-ci:

http://www.canadiantire.ca/en/pdp/heated-blanket-12v-0321498p.html#.VkZpxIR2wwM

Celle-là je l'ai essayé l'an dernier, et c'est VRAIMENT exceptionnel comme chaleur, par -30°C dans une auto pas chauffée pour de longues distances (mon fameux voyage MTL-QC avec une thermopompe non-fonctionnelle).
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Couverture électrique 12V

GR
En fait non, c'est une petite couverture individuelle car elle ne fait que :

47 x 29.5"
119 x 75cm

Celle du CDN Tire ferait 53 x 39" selon le lien de Simon

Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)