Couverture chauffante en spécial

Bendouv
Oui l'hiver arrive bientôt! Chez Canadien Tire la couverture chauffante 12V tombe en spécial à 20$ au lieu de 40$. Bon deal je crois! ;)
Nissan Leaf SV 2016
Borne EvDuty

Re: Couverture chauffante en spécial

GR
J'en avais acheté une pour moi il y 2 ans, elle tient au chaud mais il faut savoir si c'est le même modèle, que c'est plutôt un format individuel en terme de dimensions.
Chevrolet Volt 2013

Re: Couverture chauffante en spécial

patatewz

si cest elle a terrebonne ya pas de speciale tu ma fais deplacer pour rien! 😝

Re: Couverture chauffante en spécial

sleeper
 quoi ça sert?????

Re: Couverture chauffante en spécial

Bendouv
C'est à partir de vendredi le 11 nov le special
http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/heated-blanket-12v-0321498p.html#srp
Nissan Leaf SV 2016
Borne EvDuty

Re: Couverture chauffante en spécial

Benoit Deslauriers
Vous avez pas de chauffage dans vos Leafs ?
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: Couverture chauffante en spécial

Raiden38
Administrateur
Benoit Deslauriers wrote
Vous avez pas de chauffage dans vos Leafs ?
Oui, sauf qu'en plein hiver, le chauffage consomme énormément d'électricité et réduit drastiquement l'autonomie de ton véhicule. Donc si tu absolument besoin d'avoir un peu plus d'autonomie pour te rendre a destination, alors le fait d'éteindre le chauffage te donnera les KM que tu as besoin. Mais comme il fait froid, alors cette couverture chauffante te gardera au chaud, et elle consomme beaucoup beaucoup moins d'électricité que le chauffage de la voiture.

... aussi, elle permet de garder madame au chaud, et elle en est très heureuse! :)
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)
Futur Hyundai Kona Electric (2018-2019) Pulse Red / Phantom black

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Couverture chauffante en spécial

Benoit Deslauriers
Ha ok... Un bon manteau fait aussi l'affaire
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: Couverture chauffante en spécial

Raiden38
Administrateur
Effectivement, mais c'est rare que je met un manteau sur mes jambes! Et je met pas vraiment de salopettes dans ma voiture! :)
[...]

Yves
Je suis sur le point de m'acheter une Leaf. Toutes ces solutions que les gens apportent pour pouvoir se réchauffer dans une voiture électrique m'effraie un peu. On se croirait dans le temps des calèches. N'est t-il pas possible d'être confortable dans une voiture électrique l'hiver sans se faire trop de soucis?

Je ne veux pas m'acheter une voiture en 2016 pour me sentir en 1900.
Sinon les VÉ ne sont vraiment pas adaptées a notre climat!

Merci

Yves

Re: Couverture chauffante en spécial

Benoit Deslauriers
Yves si tu lis comme il faut c'est que ces gens là ont besoin de l'autonomie MAXIMALE de leur voiture. Le chauffage bouffe la batterie en hiver de façon marquée. SI tu fais juste 30 - 35 km tu peux mettre le chauffage dans le tapis et tu n'aura pas froid... C'est juste pour certains qui veulent tirer le max de la voiture il faut réduire le chauffage.

Essaie de faire un jumelage avec un bénévole cet hiver pour voir ce que ça donnes
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: Couverture chauffante en spécial

Benoit Deslauriers
Mon copain Richard Trudeau à une Soul et t'inquiète il est frileux et il n'a pas froid dans sa Soul. Il parait que la Leaf serait plus froide mais je vais découvrir ça cet hiver car ce sera le 1er.

Donc pas besoin d'être "effrayer" pour ça
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: Couverture chauffante en spécial

patatewz
si ta a faire plus de 60km dune claque a -30 oui tu dois etre effrayer sinon aucun probleme.

Re: Couverture chauffante en spécial

Yves
Donc l'hiver a -30 impossible de faire plus de 60km avec une Leaf 30kwh?
Je crois que je ne suis pas fait pour une VÉ.

Yves

Re: Couverture chauffante en spécial

patatewz
peutetre 80km... si ta batterie est pas froide... mais tu a bien lu -30...  sa arrive rarement cest temperature peutetre une fois lu deux lhivers dernier...

Re: Couverture chauffante en spécial

Yves
30 - 35 km avec chaleur dans l'tapis comme vous dites c'est pas beaucoup pour une voiture a 37000$🤔🤔🤔u

Re: Couverture chauffante en spécial

patatewz
on parle dexception... une voiture qui est rester a lexterieur pendant plusieur jour a un froid siberien.... sans prechauffage avec vent et -30 oui lautonomie est couper de moitier sinon plus.... mais sa arrive exceptionnelement.... une fois en 35 000km

[...]

tout depends tu trajets. y peux faire +32c dans la leaf si tu fais un cours trajet a -30c

Re: Couverture chauffante en spécial

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par Yves
Yves wrote
30 - 35 km avec chaleur dans l'tapis comme vous dites c'est pas beaucoup pour une voiture a 37000$🤔🤔🤔u
Juste un petit commentaire en passant, tu peux acheter une Tesla à 150000$ et tu va voir une grande réduction de l'autonomie en hiver pareil. C'est pas une question de valeur du véhicule, a la base les batteries sont moins performante en hiver (laisse ton iPhone ou android dehors a -30 et laisse moi savoir si ça marche), et le fait que le chauffage est résistif et consomme beaucoup (c'est un élément chauffant, un peu comme un séchoir à cheveux).

La Leaf 24kwH est très confortable en hiver et tu peux facilement faire 60-80km. Si t'a besoin de faire plus alors tu dois prendre les moyens pour réussir, fermer le chauffage est un peu extrême mais il permet d'aller chercher beaucoup de KM. Il y a d'autres façon de faire aussi. Les nouvelles Leaf sont 30kwH donc encore plus de KM...

Ca dépend donc du KM que tu dois faire. Pour ma part, j'ai pas une tonne de KM à faire pour aller travailler alors je préchauffe et je chauffe au max! Je n'ai jamais eu froid dans ma voiture!

J'espère que ça aide.

123