Coûts d'entretient M3?

Basil
Est-ce qu'il y a des proprios de M3 qui peuvent partager ce qu'il leur en coûte annuellement en frais d'entretient? Je pense par exemple qu'il y a des appels de service a tous les 20 000 km?

Au niveau des assurances, comment une Tesla se situe par rapport a une ICE?

Re: Coûts d'entretient M3?

asakha
Pour les assurances, mieux veut appeler votre compagnie ou courtier pour avoir l'heure juste, mais règle générale, la plupart offre des rabais pour les VÉ.
Pour les frais d'entretien, ça se limite à l'usure des pneus ! Du moins pour ma Leaf ! Après 170 000km, les plaquettes de freins sont toujours bonnes pour un autre 100 000km, faut juste nettoyer les étriers chaque année et faire la rotation des pneus.

Re: Coûts d'entretient M3?

Marcel.S
Bonjour,

Pour les assurances en Ontario, j'ai payé moins cher pour ma S que pour ma vieille Camry 1997 !

Personnellement, j'ai toujours compté sur le concessionnaire pour l'entretien rigoureux de mes voitures (à gas ou électrique). Cela m'a très bien servi, depuis 40 ans, jusqu'à maintenant. Lorsque l'on paye une telle somme à l'achat d'une voiture neuve, elle mérite qu'on s'en occupe un peu. C'est ma philosophie. Surtout électrique.

Probablement similaire pour la 3, j'ai payé d'avance $2,000 pour 3 entretiens aux 20,000km. Avant, c'était 4 entretiens pour $2,000.

Voici ce qu'ils ont fait:

- Pulled logs and checked for active faults: No active faults.
- Checked firmware version: Updated to latest version.
- Performed function check of closures (moving glass, doors, trunks): Cleaned and
lubricated latches. Good, no issue.
- Vehicle charged normally @40amps.
- Replaced:
- Wiper Blades
- Key Fob Battery
- Carbon Filter
- Remote Keyless Entry: Good, no issue
- Seat belts and latches: Good, no issue
- Interior/exterior lighting and horn: Good, no issue
- Performed inspection of powertrain and chassis components: Good, no issues.
- Checked fluid levels: Topped off washer fluid. Brake and coolant levels optimal. No signs
of leakage.
- Inspected tires and rotated as necessary.
- Measured tire tread depth at:
(Outer) (Center) (Inner)
LF: 7/32 7/32 7/32
RF: 7/32 7/32 7/32
LR: 7/32 7/32 7/32
RR: 7/32 7/32 7/32
- Adjusted tire pressures to B-pillar spec: 45psi Front, 45psi Rear
- Performed 4-wheel alignment check: Good, no adjustment necessary
- Test drive: Vehicle functions as designed.
- Cleaned and lubricated panoramic roof assembly
- Performed drive train differential fluid flush
0.00
Invoice Date Reference Number
28-Mar-2018 RONS864004725
Date/Time Received Date/Time Promised
28-Mar-2018 12:11 p.m.
Odometer In Odometer Out
24211 KM 24215 KM
Ready Date
28-Mar-2018
Service Advisor
Dave Ackeret
Bill To

By:
225 Wyecroft Road
Oakville, ON L6K 3S3
Ph: (289) 328-1402
TESLA MOTORS
Fax:
HST 855583852RT0001
Invoice
SERVICE DEPARTMENT HOURS
Mon-Fri:
RONS864004725
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Coûts d'entretient M3?

maxime3333
Ouf... 2000$ pour 60 000km! Je comprends évidemment que vous avez une S100D qui vaut très cher. Votre logique d'entretien fait beaucoup de sens pour la valeur du véhicule.

Cependant, la M3 de base (standard ou peut-être mid-range) m'intéresse beaucoup. Si on prend la Standard (46K net environ, si mon calcul est bon), on arrive à 5333$ d'entretiens pour parcourir 160 000km.

Je suis content de lire votre estimation des prix, parce que malgré mon très grand intérêt (et depuis longtemps) pour la marque, ce sera assurément un frein pour l'achat, dans mon cas.

Je suis un peu triste, à vrai dire...

Re: Coûts d'entretient M3?

Marcel.S
Remarquez bien que vous n'êtes pas obligé de prendre ces entretiens pré-payés.

Ou encore, espacez l'entretien de 20,000 à 30,000 km ?

Chose certaine, la fiabilité des Tesla est bien là. Vous pourriez compter là-dessus pour de grandes économies à long terme. Versus de bien mauvaises surprises comme cela semble survenir sur la Leaf et quelques autres.
[...]

En réponse à ce message posté par maxime3333
Si vous regardez le plus gros de ce que ce 2000$ (!!!) couvre, vous pouvez le faire vous-même ou chez votre garagiste de confiance.
Normalement, les mise-à-jour se font en ligne. Un filtre à air se change facilement soi-même, idem pour la pression et l'usure des pneus qui se vérifie facilement.
Parce que si vous décidez de suivre à la lettre les entretiens des différents fabricants, vous ne vous en sortirez pas vraiment pour moins cher ailleurs ! Juste à rechercher les commentaires laissés pas d'autres qui ont payé le gros prix pour un changement de filtre ou fait nettoyer leurs freins !

Re: Coûts d'entretient M3?

Al S
En réponse à ce message posté par maxime3333
maxime3333 wrote
 Si on prend la Standard (46K net environ, si mon calcul est bon)
C'est environ 48,400$.

(47,600$ + 1,300$ transport + 7,323$ taxes - 8,000$ rabais + 150$ frais pneus et climatisation.

Re: Coûts d'entretient M3?

AlainL
Marcel.S wrote
Voici ce qu'ils ont fait:
- Checked firmware version: Updated to latest version.
J'ai été chez Hyundai pour updater le firmware dans ma Ioniq, et on m'a dit que si le système fonctionne comme designé lors de la construction de l'auto, ils ne font pas d'update!!!
Ioniq SE nordique EV 2017