Coût supplémentaire

Luc

Coût supplémentaire

Luc
Bonjour, comme là plupart du monde j'adore ma Chevrolet volt mais se qui me répugne c'est la consommation électrique supplémentaire uniquement pour maintenir la chaleur des batteries en plein hiver. C'est surprenant comment ma borne de recharge se réactive souvent uniquement pour maintenir une chaleur. En passant quand la borne redémarre il n'y a aucuns signe concret car la lumière de pleine charge du véhicule continu à clignoter.
Moi je m'en suis rendu compte, en entendant le contacteur s’amorcer à l’intérieure.Bref cette hivers je fait une étude personnel là dessus j'ai installé un compteur d'heure nocturne qui va me permettre de comptabiliser le surplus d'énergie. Au moins,en mode chauffage batteries  la consommation est de 2.4 kilowatts vs les 3.3 en recharge. Qui en passant,ont s'entend pour dire que la volt devrait se munir d'un chargeur d'au moins 6.6 kilowatts.Je présume que les autres propriétaire de VÉ qui possède la technologie lithium ion on surement le même problème à moins que la voiture couche au chaud.

                                                                                                                                         Merci Luc.

Re: Coût supplémentaire

Al S
La plupart des VE n'ont pas un systeme liquide pour chauffer la batterie. Leurs systèmes sont moins énergivores, mais nettement moins efficace.

La batterie de la Volt aura une longue durée de vie, en raison de la protection contre les températures et les charges extrêmes.

Re: Coût supplémentaire

Pierre L.
Avec le système de réchauffement de la batterie de la Volt en hiver, ça coute quelque chose pour la réchauffer mais l'autonomie est améliorée et de plus la vie de la batterie sera prolongée.

Autrement dit, GM chouchoute la batterie de la Volt et au total c'est un bienfait.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison